Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

+2
Mamz
Ricky Banlieue
6 participants

Aller en bas

cartonrouge Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Ricky Banlieue Lun Fév 05 2007, 18:08

Gé a écrit:Salut,
J'ai trouvé ça sur un autre forum et je me permet de le relayer.
A plus


Footeuz a écrit:Bonsoir,

Je m'explique.
Voila depuis un moment j'fais partie de l'organisation d'un festival dans les Deux Sevres les Festiv'étés Musicales à Moutiers sous chantemerle (commune de 650 habitants).
C'est la 11ème année que le festival existe.
Et ce qui était au départ une modeste fête de la musique est devenu l'évenement de l'année dans la région du bocage, des Deux Sevres et bien plus !
En 10 ans le public est devenu fidèle et est composé de 10 000 à 12 000 spectateurs par soir.
vous pouvez aller visiter le site :

http://festiv.free.fr

Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!! Moutiers1
L'année dernière on avait par exemple accueilli : Vegastar, Simple Minds, Starsailor, Les Tetes raides, Les hurlements d'léo, Dub Incorporation et Benabar !

Mais voila depuis 4 ans vu l'ampleur qu'a pris le festival, on est en concurrence directe avec les Francofolies car à moins de 150kms et à moins d'un mois avant eux.
Et donc des discussions/pressions ont commencé.
Jusque là nous avions réussi à négocier que certains artistes viennent quand même chez nous en acceptant de ne pas prendre certains autres.

Mais cette année cela va trop loin car après pres de 5 mois de bataille et d'attente, les Francos ont reussi à avoir l'exclusivité sur plusieurs artistes mais surtout sur Zazie !!!
C'est la tête d'affiche que l'on veut et dont on a besoin pour faire que notre festival continue d'exister.
Les quelques 40 organisateurs tous bénévoles s'investissent comme ça pour une seule chose faire passer 2 jours de fête à leur festivaliers autour de bonne musique. Et nous sommes tous des passionnés. Mais voila la petite bête dérange la grosse ! Malgré les efforts du tourneur pour que Zazie fasse les 2 festivals, les Francos n'ont pas voulu céder.

Et les Francos ne sont pas les seules festivals à agir de la sorte.

On se retrouve avec un budget pour les groupes qu'on ne peux utiliser. On ne nous laisse pas travailler librement !
Les 850 bénévoles presents pendant le festival risquent bien d'être déçus ainsi que tous les passionnés de musique de la région !

Donc voila après toutes nos tentatives veines de dialogue avec les Francos on part en campagne pour informer les gens de ces pratiques et faire changer les choses.
Notre seule arme c'est désormais la médiatisation...

Donc si vous voulez nous aider relayez l'information un peu partout sur les forums et autres blogs.

Merci de m'avoir lue
Stephanie
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Invité Lun Fév 05 2007, 18:19

ben mon gars t'as pas fini...
viens voir ce qui se passe en bzh tu tomberas de haut...

les artistes s'en foutent aussi... un max dans les poches avec les exclusivites... chritz_pillepalle

de toute facon pour parler de ce que j'connais le mieux, la bzh, y'aura du monde sur le carreau a terme...y'a trop de festoches et des festoches de plus en plus balezes... confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Mamz Lun Fév 05 2007, 18:46

mouais pas top tout ça ... confus
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Invité Lun Fév 05 2007, 18:56

...ben moi j'suis mitige la dessus...
c'est sur que les tetes d'affiches attirent le festivalier et font rentrer du tunes mais d'un autres cotes voir les meme partout ca me gonfle de plus en plus...et puis tous les festoches se ressemblent de plus en plus...que les programateurs osent prendre des risques musicaux encore plus grand !!!
y'a du djeunes qui poussent...
ben maintenant puisque tout le monde veut devenir les VC ou les francos c'est poa gagne a mon avis...la guerre ne fait que commencer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par donk Lun Fév 05 2007, 18:56

ha ! le lapin blanc va remettre un peu d'ordre dans tout ça...
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6834
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Invité Lun Fév 05 2007, 18:58

vas y donk !!!
fais exploser la marmite !!! faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Mamz Lun Fév 05 2007, 19:01

mortimers a écrit:...ben moi j'suis mitige la dessus...
c'est sur que les tetes d'affiches attirent le festivalier et font rentrer du tunes mais d'un autres cotes voir les meme partout ca me gonfle de plus en plus...et puis tous les festoches se ressemblent de plus en plus...que les programateurs osent prendre des risques musicaux encore plus grand !!!
y'a du djeunes qui poussent...
ben maintenant puisque tout le monde veut devenir les VC ou les francos c'est poa gagne a mon avis...la guerre ne fait que commencer...

j'suis d'accord avec ça ... moi aussi ça me gonfle les festoches avec toujours les memes groupes ... pour moi un festival ça doit permettre de découvrir pleins de petits groupes
mais s'ils ont besoin de ça pour attirer du monde et rentrer ds leurs frais confus
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Ricky Banlieue Lun Fév 05 2007, 20:10

mouais...en tout cas je trouve cette gueguerre ridicule et ne servant en aucun cas la musique.....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Filou Lun Fév 05 2007, 20:22

De toute façon ces gros festivals c'est nul à vomir, c'est comme aller voir un concert à Bercy... cette année c'était la dernière où j'allais dans les uns ou dans l'autre !! La musique t'en profites moyen, l'accès c'est une galère, ça coûte la peu du cul, t'es souvent loin ou alors il faut rater la moitié du festival pour être devant, si par malheur t'as envie de pisser tu mets deux heures à faire l'aller retour...

Et c'est vrai qu'en bretagnie ils ont abusé cette année, c'était l'overdose !! à tel point que les derniers festivals ont tous été annulés faute de monde (genre Rennes en octobre) et que les concerts étaient rapatriés en urgence dans des salles plus petites...

L'année prochaine : que des ptits festoches de copains à pas nombreux, pas cher, pas prise de tête, pas je méprise un peu les artiste et beaucoup le public... llkiss
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9135
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par les pies ki piaff Mar Fév 06 2007, 13:10

je suis d'accord que tous les festoches sont de plus en plus les meme et c'est la que je dirais quand meme que les francos sont pas si con en voulant garder des exclus. c'est sur qu'il ont aussi les moyens. mais comme tous les festochs il c'est fait a la force du poignet donc respect et de toute facon il y a telement de monde ds le paysage musical actuel que je ne comprend pas qu'on ce batte pour tel ou tel artiste (surtout zazie mais ca c'est plus perso et par pure méchanceté).
les eurock n'ont pas ce prob puisqu'il restent dans leur ligné de départ (du moins encore un peu) et propose une prog en marge des autres . pour moi c'est un modele d'orga.
enfin voila je sais pas si ce que j'ai dis est clair mais c'est ce que je pense penser enfin je crois
les pies ki piaff
les pies ki piaff
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : citoyen du monde
Points : 6741
Date d'inscription : 09/07/2006

http://lespieskipiaff.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Ricky Banlieue Mar Fév 06 2007, 21:08

si si c'est clair
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par frozhalf Mar Fév 06 2007, 21:49

les festivals sont de plus en plus nombreux, bien souvent la difficulté n'est pas de trouver des artistes voulant jouer, la difficulté est d'attirer du public tirraillé de plus en plus par tous ces festoches...

le seul moyen d'attirer à coup sûr est de faire venir de grosses têtes d'affiches... et les gros festoches ne se privent pas pour faire signer des exclusivités aux artistes. Les artistes financièrement y gagnent un peu.

Dans ce cas deux solutions s'envisagent à mon avis :
> Chercher d'autres têtes d'affiche, il en existe suffisamment pour en trouver, après pour garantir la venue du public
> Trouver une autre date pour ce festival. IL n'y a pas énormément de concurrence dans la région (pas comme en bretagne) c'est ptet jouable mais pas tant que ça...
Le mettre fin août ? (concurrence avec couvre-feu ?) ou l'avancer un peu ? (moins de personnes en vacances...) bref pas évident

Bref faut savoir rebondir

Là où je soutiens l'organisation de ce festival (j'organise moi aussi un festival, monstrueusement plus petit), c'est qu'il est anormal qu'un festival recevant beaucoup de subventions publiques nuise au développement d'un festival culturel dans la même région (aussi soutenu par de l'argent public)

bref quand l'état lutte contre l'état c'est pas cool
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6358
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: Marre des Francos et des festivals "SARL" !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum