Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Christian OLIVIER : Lectures

3 participants

Aller en bas

annonce Christian OLIVIER : Lectures

Message par Filou Mar Fév 20 2007, 22:23

Je mets ça ici, paske je suis sur que sinon vous lirez pas. Rolling Eyes

Pis de toute façon y'a de la musique derrière, donc j'ai le droit.


Voilà : cette année j'ai pas mal suivi Christian OLIVIER pour le filmer quand il faisait des lectures all around ze france.

J'ai quelques pièces de collection mais je sais pas si ça intéresse du monde...

Donc je vous mets ici un lien vers une lecture de Stig DAGERMAN : "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier", certainement un des plus beaux textes que j'ai lus dans ma vie.
Il est accompagné au luth et à la voix par Hakim Hammadouch, qui joue d'habitude avec Rachid TAHA.

Il faut le télécharger et la lecture dure 25 minutes... mais vous regretterez pas.


Notre besoin de consolation est impossible à rassasier

Jle mets en vert, couleur de l'espoir, paske kle texte est pas forcément optimiste à la base cidsmile


Et vous trouverez des infos ici:

Stig Dagerman

Notre besoin... le texte intégral


Ouala, dans la joie et la bonne humeur


Dernière édition par le Mer Fév 21 2007, 19:00, édité 1 fois
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9083
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Ricky Banlieue Mar Fév 20 2007, 22:27

Filou a écrit:Je mets ça ici, paske je suis sur que sinon vous lirez pas. Rolling Eyes

rhhoo même pas vrai !

merci pour tout ça Filou
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par pouet pouet Mar Fév 20 2007, 22:30

merci bicoup filou !! jump je savais pas qu'il faisait des lectures en dehors du cadre concerts... interesting....
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Filou Mar Fév 20 2007, 22:31

Je peux même m’affranchir du pouvoir de la mort. Il est vrai que je ne peux me libérer de l’idée que la mort marche sur mes talons et encore moins nier sa réalité. Mais je peux réduire à néant la menace qu’elle constitue en me dispensant d’accrocher ma vie à des points d’appui aussi précaires que le temps et la gloire.


Par contre, il n’est pas en mon pouvoir de rester perpétuellement tourné vers la mer et de comparer sa liberté avec la mienne. Le moment arrivera où je devrai me retourner vers la terre et faire face aux organisateurs de l’oppression dont je suis victime. Ce que je serai alors contraint de reconnaître, c’est que l’homme a donné à sa vie des formes qui, au moins en apparence, sont plus fortes que lui. Même avec ma liberté toute récente je ne puis les briser, je ne puis que soupirer sous leur poids.
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9083
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par pouet pouet Mar Fév 20 2007, 22:36

bouh effectivement c'est tellement vrai et bien dit que ça fait peur !! C'est de Stig Dagenberg ? j'ai pas encore rendu visite au lien que t'as mis
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par pouet pouet Mar Fév 20 2007, 22:45

Filou a écrit:
Notre besoin... le texte intégral

waou...... je suis scotcchée, je découvre complètement, mais alors complètement, et je bois ses textes...

gros gros gros gros gros et grand merci pour la découverte filou.... Christian OLIVIER : Lectures Icon_pra Christian OLIVIER : Lectures Icon_pra Christian OLIVIER : Lectures Icon_pra

j'y retourne
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par pouet pouet Mar Fév 20 2007, 23:07

ça cogite, ça cogite dans ma p'tite tête... je crois que je vais le lire encore et encore pour le plaisir, et pour vraiment tout saisir...

Filou a écrit:
J'ai quelques pièces de collection mais je sais pas si ça intéresse du monde...

voui avec plaisir Christian OLIVIER : Lectures Icon_pra je viens d'aller voir sur le site de la fnac les bouquins qui sont parus, y'en a un petit paquet... t'en as un en particulier à me conseiller ? Je voulais voir un peu les thèmes de chaque bouquin, mais y'a aucun détail sur la fnac...
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Filou Mer Fév 21 2007, 09:35

Bin en dehors de celui là pour l'instant j'ai lu AUTOMNE ALLEMAND... j'en parlais justement hier sur un autre forum :


Pour ceux qui auraient aimé ce livre, "Automne Allemand" est superbe aussi. Plus journalistique mais le rythme, la sensibilité tendue, le style sont les mêmes. Et perso ça m'a éclairé sur une période que je ne connaissais pas sous cet angle : l'immédiate après-guerre vue par un étranger dans l'allemagne dévastée, souillée, affamée, avec des parodies de procès et la chasse aux pommes de terre, les blessés d'hier qui feront les morts de demain et les bourreaux de tout temps dont on sent qu'ils revivront, lavés par une justice qui se demande si elle doit servir à punir, à s'auto exempter de remords, ou mettre le pays en situation d'oubli et de reconstruction. Terrifiant et magnifique. Et toujours le besoin de consolation.


A midi je vais au VIRGIN sur les Champs pour commander plusieurs autres ouvrages que je voudrais lire... ils sont bien sur le coup, ils peuvent tout avoir rapidement. Si ça te dit...
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9083
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Ricky Banlieue Mer Fév 21 2007, 18:06

L’écrivain ne saurait se soustraire au devoir de prise de position puisque, malgré ce que bien des gens lui chuchotent à l’oreille, il n’est pas seul au monde. Stig Dagerman
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Ricky Banlieue Mer Fév 21 2007, 18:08

Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux. Je n’ai reçu en héritage ni dieu, ni point fixe sur la terre d’où je puisse attirer l’attention d’un dieu : on ne m’a pas non plus légué la fureur bien déguisée du sceptique, les ruses de Sioux du rationaliste ou la candeur ardente de l’athée. Je n’ose donc jeter la pierre ni à celle qui croit en des choses qui ne m’inspirent que le doute, ni à celui qui cultive son doute comme si celui-ci n’était pas, lui aussi, entouré de ténèbres. Cette pierre m’atteindrait moi-même car je suis bien certain d’une chose : le besoin de consolation que connaît l’être humain est impossible à rassasier.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Invité Mer Fév 21 2007, 18:16

j'ecouterais ca vendredi a l'apero...histoire de refaire le monde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par pouet pouet Jeu Fév 22 2007, 20:36

Filou a écrit:Bin en dehors de celui là pour l'instant j'ai lu AUTOMNE ALLEMAND... j'en parlais justement hier sur un autre forum :


Pour ceux qui auraient aimé ce livre, "Automne Allemand" est superbe aussi. Plus journalistique mais le rythme, la sensibilité tendue, le style sont les mêmes. Et perso ça m'a éclairé sur une période que je ne connaissais pas sous cet angle : l'immédiate après-guerre vue par un étranger dans l'allemagne dévastée, souillée, affamée, avec des parodies de procès et la chasse aux pommes de terre, les blessés d'hier qui feront les morts de demain et les bourreaux de tout temps dont on sent qu'ils revivront, lavés par une justice qui se demande si elle doit servir à punir, à s'auto exempter de remords, ou mettre le pays en situation d'oubli et de reconstruction. Terrifiant et magnifique. Et toujours le besoin de consolation.


A midi je vais au VIRGIN sur les Champs pour commander plusieurs autres ouvrages que je voudrais lire... ils sont bien sur le coup, ils peuvent tout avoir rapidement. Si ça te dit...

ah merdouille, trop tard désolée j'ai été débordée ces 2 derniers jours j'ai pas pu passer sur le forum donc j'ai poa vu à temps... marchi pour la proposition en tous cas Christian OLIVIER : Lectures Biz

oki je retiens "Automne Allemand", la façon dont t'en parles c'est alléchant jump
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Filou Jeu Fév 22 2007, 21:19

Chez Virgac ils avaient LE SERPENT et L'ENFANT BRûLé, son chef d'oeuvre paraît-il (ça promet)...

On enterre une femme à deux heures...
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9083
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Filou Jeu Fév 22 2007, 21:26

Ah et puisque les lectures de Cricri OLIVIER vous intéressent voici des lectures de BECKETT filmées à GIVERNY cet été, avec Hakim toujours au luth et BARBARA à la danse... BARBARA est la danseuse qui apparaissait dans la vidéo des Têtes Raides aux Bouffes du Nord sur Ginette...

SOUBRESAUTS extrait 1
PREMIER AMOUR (extrait)
SOUBRESAUT extrait 2
et la lecture intégrale de
L'IMAGE (avec la présence Monty Pythonesque de Rosdul et ses Badzen)
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9083
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Christian OLIVIER : Lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum