Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

+2
boulette
pouet pouet
6 participants

Aller en bas

sarcastic Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par pouet pouet Mer Mar 21 2007, 19:53


Par Jean Etienne, Futura-Sciences, le 21/03/2007 à 17h41

Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Skywalk-210307

Les indiens Hualapai, de Peach Springs en Arizona, on fait construire au bord du Grand Canyon une passerelle en verre de 43 mètres de long dont 22 surplombent 1220 mètres de vide, fournissant aux amateurs insensibles au vertige une vue imprenable sur le fleuve Colorado.

Si les Indiens percevront bien 25 $ par visite, leur but n'est pas que mercantile. Les Hualapai expliquent qu'ayant vécu 1400 ans en harmonie avec le fleuve Colorado et les falaises abruptes du canyon, leur devoir est de faire partager cet endroit à la fois très spirituel et puissant par tout le monde.

Cette passerelle, nommée le Skywalk (Pont dans le Ciel), est construite en forme de fer à cheval et est accrochée à Eagle Point, un endroit chargé d'Histoire. Selon la légende indienne, c'est là qu'un garçon s'est transformé en aigle et a pris son envol.

La conception, particulièrement audacieuse, est un chef-d'œuvre de technologie et d'architecture. En complet porte-à-faux, elle est conçue pour recevoir 120 personnes à la fois et résister à des vents de 160 km/heure, mais aussi à un séisme de magnitude 8. L'inauguration au public est prévue pour le 28 mars 2007.

En attendant, le Skywalk a déjà été inauguré, et cela par un personnage qui rend parfaitement honneur à son appellation, puisqu'il s'agit de l'astronaute américain Buzz Aldrin, membre de l'équipage historique d'Apollo 11 et deuxième homme à avoir marché sur la Lune.

"Je me suis vraiment très bien senti", a déclaré l'astronaute aujourd'hui âgé de 77 ans, après avoir arpenté le pont transparent en compagnie des membres de la tribu Hualapai. "Ce n'était pas vraiment comme flotter dans l'air ou marcher dans l'espace, mais ça a été formidable".

Cette masse de quelque 500 tonnes est construite en verre feuilleté renforcé et est soutenue par des attaches en acier enfoncées à plus de 14 mètres dans le roc. Des amortisseurs géants suppriment les vibrations provoquées par les déplacements des visiteurs, annoncent les architectes.

Toutefois, certains membres de la tribu n'approuvent pas cette réalisation, qui selon eux "désacralise" la terre de leurs ancêtres. "Je pense sincèrement que la majorité des Hualapai y sont opposés", déclare Don Havatone, un guide touristique. "Il s'agit d'une terre sacrée pour nous et nous la dérangeons. Mais d'un autre côté, je pense que les gens finiront par l'accepter s'ils voient que nos enfants peuvent bénéficier du tourisme, car notre peuple souffre de la pauvreté et du chômage depuis des années. Je ne crois pas qu'on puisse nous critiquer pour vouloir que cela change", ajoute-t-il.

Les écologistes se sont également élevés contre cette construction qui, selon eux, dénature l'un des plus beaux paysages naturels au monde, comme Kieran Suckling, un des membres du Centre pour la Biodiversité. "La Tour Eiffel est une merveille architecturale", déclare-t-il devant les caméras de la CNN, "mais est-ce que je veux une Tour Eiffel au bord du Grand Canyon ? Non".

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 1220m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sol en verre aussi !!!!!! jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien qu'à l'idée je meurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc

surveillez le JT de la 3 d'aujourd'hui, ils sont allés voir, montent dessus et filment !!!!! peut être au JT de la 1 ou de la 2 aussi, faut voir, parait que rien que les images les poils se dressent !!!!!!!!

Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Emoticon

ceci dit d'un point de vue paysagesque j'trouve ça poa terrible d'avoir construit ça

tiens j'viens de trouver un diaporama :

http://www.20minutes.fr/diaporama/Canyon/pages/page_1.php

jesus marie joseph, je vais voir, adieu sad

allez on respire un grand coup.... sad
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par boulette Mer Mar 21 2007, 20:58

ah vouin, j'ai vu ça .... j'y vais po pale
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20948
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Mamz Mer Mar 21 2007, 21:04

pouet pouet a écrit:
ceci dit d'un point de vue paysagesque j'trouve ça poa terrible d'avoir construit ça

vi ça abime un peu le paysage ... mais ils disent ça ds le diaporama

Grâce à cette passerelle, située à 192 km de Las Vegas (Nevada, ouest), la principale destination de vacances des Américains, les Hualapai espèrent attirer les touristes pour sortir de la pauvreté.

Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon Icon_sai
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Rastalion69 Mer Mar 21 2007, 21:20

ah oausi j'ai vu ca aussi projet de ouf ! c'est quand meme dommage de construire des truc comme ca dans des lieux comme ca
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8727
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Mamz Mer Mar 21 2007, 21:32

bah oui tout le dilemne entre la protection du paysage et la survie des gens ... le paysage préservé et les gens qui crévent la dalle ou l'inverse? c'est vrai qu'avec mon regard de française bien nourrie j'trouve ça dommage d'installer ce machin là ... mais si j'étais ds la dèche et que ce truc là me rapportait du fric j'verrai surement ça autrement! chritz_pillepalle
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Rastalion69 Mer Mar 21 2007, 21:43

oausi c'est clair mais y'aura vraiment plus de gens qui vont y'aller sur du moyen long therme ? c'est ca la vrai question

il creer d'aut truc a coté ou juste un pont de verre ? parce que les gens qui vont jusque la bas ils vont voir le grand canyon je m'exprime mal mais si je me casse le cul a aller jusqu'a la bas c'est pas pr trouve un pont de verre mais juste la nature l'impresssion de grabdeur du grand canyon (euh c'est mieux)
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8727
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par pouet pouet Mer Mar 21 2007, 21:52

voui j'suis assez d'accord avec rasta en fait, j'sais pas c'est comme si on mettait des escalators au milieu des jardins suspendus de babylone, j'sais pas y'a des trucs tellement mythiques que le fait d'y installer un truc moderne en plein milieu me perturbe..... grattegratte

après c'est vrai que pour les indiens en eux même...... Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon 0085
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Mamz Mer Mar 21 2007, 21:53

pouet pouet a écrit:voui j'suis assez d'accord avec rasta en fait, j'sais pas c'est comme si on mettait des escalators au milieu des jardins suspendus de babylone,

euh ils existent plus nan? dc c'est pas trop grave icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Rastalion69 Mer Mar 21 2007, 21:53

ben c'est pas parce que y'a un pont en verre que j'irais bien au contraire chritz_pillepalle
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8727
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par pouet pouet Mer Mar 21 2007, 21:57

ah voui ça c'est bien possible Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6722
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par grognonjc Mer Mar 21 2007, 22:42

Eternel dilemme ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 24 2007, 19:00

pas mieux que vous tous Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon 0085
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

sarcastic Re: Le Skywalk, une passerelle de verre au-dessus du Gd Canyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum