Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ben dites moueeeeeeeee !!!!

3 participants

Aller en bas

siffle ben dites moueeeeeeeee !!!!

Message par Invité Dim Juil 15 2007, 20:24

ben dites moueeeeeeeee !!!! 1_mutl10


bon c'est vrai on ne choisit poa sa famille...mais quand meme la , ca la fout mal !!! confus




Vendredi noir pour Rachida Dati. Alors qu'une atmosphère lourde plombe l'ambiance place Vendôme, deux frères de la Garde des sceaux ont des démêlés avec la justice. Tandis que Jamal Dati doit être jugé en appel, à Nancy pour trafic de drogue, Omar Dati, un autre de ses quatre frères, fait l'objet d'une procédure judiciaire pour trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire.


"Famille, je vous aime"... Ces jours-ci, Rachida Dati doit ruminer la formule. Et pour cause. Dans la journée de vendredi, les démêlés avec la justice de deux des quatre frères de la ministre de la Justice étaient révélés.
Selon une information parue dans les colonnes du Parisien vendredi, Jamal Dati, l'un des quatre frères de la ministre de la Justice, aura bientôt affaire à cette même justice. Plus exactement, l'homme âgé de 35 ans comparaîtra mardi 17 juillet à Nancy devant la cour d'appel de Meurthe-et-Moselle en compagnie de deux autres prévenus. Tous trois sont accusés trafic de drogue. Condamné en première instance à six mois de prison avec sursis, Jamal Dati doit ce nouveau passage devant la justice à la décision du procureur général du TGI de Verdun, lequel trouvait à l'époque la peine un peu trop légère.

Il faut dire que l'un des douze enfants de la famille Dati n'en était pas à son coup d'essai. Toujours selon Le Parisien, celui-ci avait déjà été épinglé, il y a six ans, par la justice pour trafic d'héroïne, dans les environs de Chalon-sur-Saône. Il avait alors purgé une peine de 18 mois d'incarcération, avant de "s'exiler" du côté de la Meuse et de Verdun afin d'y couler des jours visiblement pas si paisibles que cela. De nouveau appelé à la barre des accusés, Jamal Dati risque donc de revenir à la case prison.
Dans la soirée, c'est un autre frère de la ministre, Omar Dati, 37 ans, qui faisait parler de lui. Celui-ci, placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005, fait l'objet d'une procédure judiciaire pour trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire. Il avait été interpellé pour son implication supposée dans un trafic de cannabis. Lui aussi est récidiviste puisqu'il a déjà été condamné en 2001 pour un trafic d'heroïne.

Le soutien de Cécilia

Cette double affaire est évidemment particulièrement embarrassante pour Rachida Dati, symbole du gouvernement et dont l'ascension fulgurante jusqu'aux sommets de l'Etat est largement due à Nicolas Sarkozy. Pour marquer son soutien à la ministre, le président de la République a ainsi fait un crochet qui n'était pas prévu vendredi en fin d'après-midi par la garden-party du ministère de la Justice. Là, il a assuré de son soutien une Rachida Dati visiblement ébranlée, du moins marquée physiquement par les événements.

Au ministère de la Justice, on se serait en effet bien passé de cette histoire. Déjà confrontée à l'épreuve du feu parlementaire avec son projet de loi contre... la récidive, ainsi qu'à de nombreuses résistances concernant la refonte de la carte judiciaire qu'elle souhaite engager, Rachida Dati a, en outre, dû faire face à des défections d'envergure place Vendôme. En quelques jours, pas moins de quatre de ses collaborateurs, dont son propre directeur de cabinet, Michel Dobkine, remplacé depuis par Patrick Gérard, ont pris la poudre d'escampette.

Outre celui de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a reçu le soutien, en des termes très forts, de l'épouse du président de la République. Cécilia Sarkozy a en effet évoqué la Garde des Sceaux dans le Nouvel Observateur parlant d'elle comme d'une soeur. "C'est plus qu'une amie, c'est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle. Elle est de la race des seigneurs." Des paroles de réconfort qui ne seront sans doute pas de trop en ces temps agités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: ben dites moueeeeeeeee !!!!

Message par Ricky Banlieue Dim Juil 15 2007, 21:59

mouais....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129642
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: ben dites moueeeeeeeee !!!!

Message par Mamz Lun Juil 16 2007, 11:04

je l'aime pas la mère dati ... m'enfin elle est pas responsable des conneries de ses frères ... je crois qu'il y a suffisamment à critiquer la concernant sans aller chercher du coté de ses frangins
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71978
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: ben dites moueeeeeeeee !!!!

Message par Filou Lun Juil 16 2007, 11:57

Amusant que dans les toutes premières personnes qui vont profiter des lois stupides sur la récidive et l'application de peines "plancher" il y ait 2 frères de celle qui par arrivisme a décidé de porter ce flambeau puant.

Reste à espérer pour eux qu'ils ne seront pas condamnés plus lourdement uniquement pour montrer l'exemple.
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9133
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

siffle Re: ben dites moueeeeeeeee !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum