Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

On fume pas dans sa voiture ... m'enfin !

3 participants

Aller en bas

On fume pas dans sa voiture ... m'enfin ! Empty On fume pas dans sa voiture ... m'enfin !

Message par grognonjc Mer Nov 21 2007, 22:08

Une petite ville de l'est canadien a fait un pas inédit cette semaine dans la lutte contre le tabagisme, en interdisant de fumer dans les véhicules lorsqu'un mineur est à bord.

"La population était largement en faveur de cet arrêté et le conseil municipal a voté en sa faveur à l'unanimité", a déclaré David Mangle, élu de Wolfville, une municipalité de 3.600 habitants située en Nouvelle-Écosse.

Cette ville s'est dotée lundi soir d'une disposition interdisant de fumer la cigarette, le cigare ou la pipe dans les voitures et camions lorsqu'une personne de moins de 18 ans s'y trouve, une façon d'endiguer l'effet du tabagisme passif sur les mineurs. A partir de juin, les contrevenants recevront un premier avertissement, puis une amende de 50 dollars (35 euros).

Wolfville est la première municipalité au Canada à adopter une telle mesure qui, selon ses détracteurs, relève de l'intrusion dans la vie privée. A l'instar de plusieurs provinces canadiennes, il est défendu de fumer dans les lieux publics, y compris les bars et les restaurants de la Nouvelle-Écosse.

"Je pense que le seul lieu qui reste (où il pourrait être interdit de fumer) est la maison, mais une loi en ce sens n'est pas au programme", a assuré M. Mangle.
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

On fume pas dans sa voiture ... m'enfin ! Empty Re: On fume pas dans sa voiture ... m'enfin !

Message par Ricky Banlieue Mer Nov 21 2007, 22:38

cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

On fume pas dans sa voiture ... m'enfin ! Empty Re: On fume pas dans sa voiture ... m'enfin !

Message par Rastalion69 Lun Nov 26 2007, 15:35

dirent qu'ils sont besoin d'un loi ........
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8786
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On fume pas dans sa voiture ... m'enfin ! Empty Re: On fume pas dans sa voiture ... m'enfin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum