Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Telepolis

2 participants

Aller en bas

Telepolis Empty Telepolis

Message par Ricky Banlieue Sam Fév 02 2008, 15:29

Telepolis 15427

Difficile d'étiqueter un objet cinématographique tel que 'Telepolis’ tant Esteban Sapir se joue des genres. Un judicieux mélange entre références anciennes et préoccupations modernes. A l'esthétique soignée, servie par un noir et blanc très graphique, le réalisateur associe une réflexion politique, sociale et culturelle. Dans sa ligne de mire : le diktat de la télévision érigée comme instrument de propagande absolue pour contrôler l'opinion publique et "guider" la population. L'imagerie est enfantine. La symbolique, parfois naïve et innocente. 'Telepolis' présente un caractère artisanal enchanteur. Chaque plan, chaque séquence est pensée avec une minutie et une intelligence remarquables. Quel meilleur moyen pour dénoncer les travers du monde de la communication que de l'amputer de son outil privilégié, la voix ? Les dialogues sont épurés au maximum, permettant ainsi au réalisateur de mettre en valeur le pouvoir attractif de l'image. Dans la grande tradition du cinéma muet, Esteban Sapir use de sa bande-son pour installer une atmosphère féerique et envoûtante. Les maîtres du passé ne sont pas loin. Du 'Voyage dans la Lune' de George Méliès à 'Metropolis' de Fritz Lang, le film est imprégné des univers singuliers nés de l'imagination de cette avant-garde, capable par la seule image, de susciter les sentiments les plus forts et les réflexions les plus abouties. Digne représentant d'un cinéma réfléchi et militant, le jeune Esteban Sapir a choisi la force suggestive du conte philosophique contemporain pour faire revivre ces poètes de l'image.


la bande annonce

source Evene
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129647
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Telepolis Empty Re: Telepolis

Message par Larak Lun Fév 04 2008, 12:07

Les avis sont partagés mais j'avais bien envie de me faire ma petite idée toute seule comme une grande. Wink

Donc j'avais tout prévu pour le voir cet aprem à 14h (il ne passe que sur quelques salles), je me faisais une joie d'aller et je vois que ma fille a oublié ses clefs. Sad
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16400
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum