Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

5 participants

Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Ricky Banlieue Mer Fév 27 2008, 20:34

Par Marc Rees PCINpact

Sur le thème du "faites ce que je dis"..., le Canard Enchaîné révèle aujourd’hui que la SACEM enquête actuellement pour une sombre histoire de DVD au parfum douteux qu’on trouve dans les rayons de la FNAC. Voilà qui la fiche mal pour Denis Olivennes, Monsieur Loyal de l’antipiratage appelé à la rescousse par Nicolas Sarkozy, via Christine Albanel.


A l’index, plusieurs éditeurs de galettes, Masterplan et Wow Corporation, dont pour ce dernier, une vingtaine de titres sont proposés dans les rayons de l’enseigne : des concerts DVD d’Hendrix à Clapton et autres trésors du rock. Sur les vidéos, « on voit un logo dans un coin, grossièrement flouté » explique au Canard, Benoît Solignac-Lecomte, patron du service Contrôles et enquêtes de la Sacem.

Pour Masterplan, signalons simplement cette critique d'’un client en ligne à propos d’un album de Stevie Ray Vaughan : « Gros reproches : la pochette prétend que le disque contient l'intégralité du show. C'est malheureusement faux : il manque Scuttle Buttin' en ouverture (et ça s'entend, car le disque démarre très abruptement). Il y a également quelques erreurs curieuses sur le nom des pistes sur la jaquette (ex : "Look OUT little sister" au lieu de "Look AT Little Sister") Enfin le découpage des pistes est inexact en une occasion puisque l'intro de Couldn't Stand The Weather est rattachée à la fin de Cold Shot. »

Côté SACEM, le discours est arrondi, car il est difficile de mettre en cause la FNAC lorsque son directeur est tellement impliqué dans cette belle mission qui porte son nom. « Les gens de la FNAC sont un peu « légers » quand ils achètent ces produits-là » reconnaît cependant Solignac-Lecomte au Canard.

De son côté, la FNAC explique au journal satirique en vente dans les bonnes presses que « nous achetons 262 000 références par an et nous avons plus de 600 fournisseurs. Il savent ce qu’ils nous vendent, ils sont responsables. C’est à eux d’être honnêtes. On ne va pas, à chaque commande, demander au fournisseur qu’il nous prouve que son produit possède toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu’un nous prouve qu’il n’est pas légal, on le retire des rayons ».

Proposons donc aux P2Pistes de faire de cette réponse leur argument de défense lorsque ces cohortes d’agents publics préconisées par Denis Olivennes viendront couper leur abonnement, ciseaux à la main : « prouvez-moi que ce titre est illicite, et j’effacerai le fichier ! ». Après la riposte graduée, la riposte contrariée ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Invité Mer Fév 27 2008, 20:52

mouais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par grognonjc Jeu Fév 28 2008, 22:25

On nous mentirait ?
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Mamz Jeu Fév 28 2008, 23:33

faudra commencer à flipper quand on achetera shreck 3 et qu'on se retrouvera avec un film de boules sur le dvd icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par grognonjc Ven Fév 29 2008, 23:37

icon_lol
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Rastalion69 Mer Avr 30 2008, 14:55

0088 bis 0088 bis 0088 bis

j'avais failli rater celle la !
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8788
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Mamz Mer Avr 30 2008, 14:57

oh putain je viens de me faire rire ... icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Tibuzz Mer Avr 30 2008, 15:25

0088 bis je l'avait pas vu
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC Empty Re: Des soupçons de piratage dans les rayons de la FNAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum