Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

+2
fabdegrass
Ricky Banlieue
6 participants

Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Ricky Banlieue Jeu Mar 06 2008, 16:55

BANGKOK (AFP) - Un restaurant de Bangkok organisera le mois prochain un dîner de 300.000 dollars préparé par des chefs français pour ses meilleurs clients mais seulement après les avoir emmenés voir la pauvreté dans le nord-est de la Thaïlande.

La chaîne des hôtels Lebua qui, l'année dernière, avait organisé un dîner somptueux ayant coûté 29.000 dollars à chaque participant, a annoncé son intention d'emmener le 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d'éléphants et les difficultés de la vie dans cette région, l'une des plus pauvres de Thaïlande.

Après ce voyage, les participants reviendront à bord d'un jet privé à Bangkok où ils rejoindront 50 autres invités de marque pour un dîner composé notamment de langoustes, de truffes noires et de glaces au roquefort.

Deepak Ohri, directeur exécutif de la chaîne hôtelière organisatrice de l'événement publicitaire, a affirmé que le déplacement à Surin devrait permettre aux fortunés de "voir comment des pauvres vivent et s'occupent de leurs éléphants" et peut-être d'investir dans "l'infrastructure" dans cette région ou ailleurs "dans le monde".

Contrairement au dîner à 29.000 dollars par personne du 10 février 2007, aucune somme ne sera versée cette fois à des organisations caritatives et c'est Lebua qui paiera la note du repas préparé par les chefs français Jean-Michel Lorain, Michel Trama et Alain Soliveres qui totalisent entre eux huit étoiles au guide Michelin.

Certains qualifient de "mauvais goût" le projet de voyage à Surin mais M. Ohri prédit un bon accueil. "Si je suis pauvre et je vois des riches arriver, je me réjouis car, enfin, il y a au moins quelqu'un qui vient me voir."
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par fabdegrass Jeu Mar 06 2008, 17:12

Ricky_Banlieue a écrit:"Si je suis pauvre et je vois des riches arriver, je me réjouis car, enfin, il y a au moins quelqu'un qui vient me voir."

c'est vrai, moi aussi je pense ça...

chinois chinois
fabdegrass
fabdegrass
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 65
Localisation : North
Humeur : Rieuse comme la mouette
Hobby : WAN KENOBY
Points : 7220
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Ricky Banlieue Jeu Mar 06 2008, 17:26

mouais....j'trouve ce procédé carrément écœurant on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Vomi
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Mamz Jeu Mar 06 2008, 17:27

et ils ont prévu de leur lancer quelques menues monnaies ou des cacahouettes à leurs pauvres?
ils prendront des photos?
"regarde mon petit ... un pauvre ... c'est si pittoresque ... j'adôre!"
on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Vomi
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Mamz Jeu Mar 06 2008, 17:28

Ricky_Banlieue a écrit:mais M. Ohri prédit un bon accueil. "Si je suis pauvre et je vois des riches arriver, je me réjouis car, enfin, il y a au moins quelqu'un qui vient me voir."

on voit qu'il manque pas de thunes sinon il aurait pas dit ce genre de truc cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Invité Jeu Mar 06 2008, 18:43

grattegratte

seraient con les riches????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par grognonjc Jeu Mar 06 2008, 22:51

cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11286
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Pat_atra Mer Mar 12 2008, 18:52

Un restaurant de Bangkok maintient un dîner controversé, même sans les chefs
12/03/2008-[14:34] - AFP
BANGKOK, 12 mars 2008 (AFP) - Un restaurant chic de Bangkok a confirmé mercredi son intention d’organiser un dîner controversé d’un coût de 300.

000 dollars en dépit du retrait de trois chefs "étoilés" français qui ont déploré qu’aucune somme ne serait reversée à des organisations caritatives. "Je ne me sens pas mal, mais je suis un peu déçu", a déclaré à l’AFP Deepak Ohri, directeur exécutif de la chaîne hôtelière Lebua appartenant à une Thaïlandaise et qui organise l’événement le mois prochain. "C’est une initiative nouvelle et je pensais que les gens seraient larges d’esprit", a-t-il ajouté. Il y a une semaine, Deepak Ohri avait annoncé que Lebua prévoyait d’emmener le 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d’éléphants et les difficultés de la vie dans cette région pauvre du nord-est de la Thaïlande, avant de revenir à Bangkok pour un grand dîner composé notamment de langoustes, de truffes noires et de glaces au roquefort. La même chaîne hôtelière avait déjà organisé en février 2007 un dîner somptueux ayant coûté 29.000 dollars à chaque participant et une partie des sommes avait été versée à deux organisations caritatives. Mardi, deux chefs français, Jean-Michel Lorain et Michel Trama, ont annoncé qu’ils renonçaient par "sens moral" à préparer le nouveau dîner, précisant avoir appris tardivement qu’"aucune somme ne serait en fait reversée à des organisations caritatives" cette année comme ils le croyaient initialement. Mercredi, un troisième chef, Alain Solivérès, a indiqué qu’il renonçait "pour les mêmes raisons". Les trois cuisiniers totalisent entre eux huit étoiles au guide Michelin.
Pat_atra
Pat_atra
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 58
Localisation : Ain
Points : 8346
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Tibuzz Mer Mar 12 2008, 20:38

sont cons de payer ce prix la pour voir des pauvres, franchement moi ca me coute vachement moins, pis c'est quand meme interressants cette espece
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Mamz Mer Mar 12 2008, 20:40

vi ms toi tu manges pas des glaces au roquefort
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Tibuzz Mer Mar 12 2008, 20:41

ben z'ont qu'a manger de la beer, c'est moins cher, et puis comme ca tu peux jeter les canettes aux pauvres, ils font des jouets avec, c'est humanitaire en quelque sorte
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Invité Mer Mar 12 2008, 20:44

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon

tiens vais faire de l'humanitaire !!!! faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres Empty Re: on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum