Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Non à la privatisation de la Poste

+2
Ricky Banlieue
jeancle
6 participants

Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Non à la privatisation de la Poste

Message par jeancle Mar Sep 23 2008, 08:29

bon, aujourd'hui ya aussi: Grève à la poste!

Toujours la même musique avec Sarko: Nationaliser les pertes (pour nous les faire payer), privatiser les bénéfices (pour remercier ses amis).
en gros le projet est connu, ses conséquences aussi (télécom, EDF...) privatiser c'est:
- réduction du nombre de bureaux et des horaires d’ouverture
- mise en cause de la péréquation et de l’égalité tarifaire, des personnels et de leur statut
- augmentation du prix du timbre
- abandon des missions de service public de La Banque Postale, pour drainer l’épargne populaire vers la spéculation et livrer le service public de la communication au marché et à la spéculation.

Pour signer la pétition:
http://www.pastouchealaposte.ras.eu.org/index.php

et pour réclamer l'organisation d'un référendum d'initiative populaire sur l'ouverture au privé du capital de la Poste.
C'est quand même à nous de choisir si la Poste doit ou non demeurer à 100 % dans le giron de l'État. On peut signer une pétition en faveur de ce référendum.

ici => http://www.mesopinions.com/Un-referendum-pour-la-Poste---a-vous-de-choisir---petition-petitions-074e3d2765edcf3b6041f148beaf315e.html
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17617
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Ricky Banlieue Mar Sep 23 2008, 09:55

http://www.mesopinions.com/Un-referendum-pour-la-Poste---a-vous-de-choisir---petition-petitions-074e3d2765edcf3b6041f148beaf315e.html

mouais po signé

Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

nationalité & profession cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Ricky Banlieue Mar Sep 23 2008, 09:57

celle ci oui:

Non à la privatisation
Pas touche à la Poste !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par monsieur doudou Mar Sep 23 2008, 10:13

La privatisation de la poste...çà nous pend au nez depuis longtemps...l'europe nous la réclame...les spéculateurs aussi....et toutes les compagnies de distribution de colis en mal de nouveaux clients....
après faut pas se leurrer on vit dans un monde capitaliste où l'état est en faillite permanente...
j'aime mon facteur l'hiver ( et l'été c'est une factrice ...sont sympas à la poste ) mais je crois que la france doit etre la dernière nation au monde à avoir un service postal d'état....même si ailleurs les gouvernements se gardent l'édition et les ventes des timbres...normal c'est des sous...
Pour l'instant il me semble que déjà les entreprises ont le choix dans les solutions de distribution de courriers et peuvent faire appel à des sociétés privées....dans l'entreprise de madame doudou il me semble pas que çà soit une réussite...elle vous en parlerait mieux que moi.
Chez Karin et Bruno le courrier est distribué par TNT je crois...
çà va rejoindre le débat sur la sécu et tout le reste...
Nico a été élu sur un projet...çà en faisait partie je crois. maintenant est ce que çà ira mieux pour la france si on applique les méthodes qui marchent pas ailleurs...j'ai des doutes...
non à la privatisation de la poste.
:punk:
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7339
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Mamz Mar Sep 23 2008, 20:58

une chronique du nouvel obs sur ce sujet que j'ai bien aimé


A vos postes !

Ah oui, on a raison de dire que ce parti est vieillissant, que son idéologie est surannée, que ses arguments économiques ne sont plus en phase avec la modernité. Je suppose qu'en lisant cela vous aurez compris tout de suite de quel camp politique je parle. De la droite, bien sûr. Comment ça, non ? Faites un exercice simple, prenez un exemple parlant, ce projet que nous concocte le gouvernement avec l'aide de la direction de l'entreprise : la probable privatisation de La Poste. Je sais, déjà j'exagère. Il ne s'agit pas de «privatiser La Poste», il ne s'agit que d'«ouvrir son capital» pour donner à la vieille dame les financements nécessaires que l'Etat n'a plus les moyens de payer. Ca, notez, c'est indéniable. Quand on se permet d'envoyer 15 milliards aux plus riches au titre de cadeaux fiscaux, et 395 millions à M. Tapie à un titre plus sombre encore, on se doute qu'on n'a plus grand-chose de côté pour permettre au facteur qui distribue le chèque de travailler dans des conditions décentes. A part ça, glissons sur la sémantique. Tout le monde sait ce que signifie, aujourd'hui, une «simple ouverture de capital». On pourrait dire que c'est une expression qui sent le gaz, et même le Gaz de France. Vous vous souvenez ? Monsieur Sarkozy, alors ministre, la main sur le coeur : «Gaz de France ne sera jamais privatisé.» Et après la fusion avec Suez, comme chacun sait, l'entreprise ne l'est toujours pas : c'est juste que l'Etat en a été quasiment viré, il faut vraiment être un gauchiste borné pour ne pas comprendre la différence.
Et de quoi vous plaignez-vous ?, diront bientôt Mme Lagarde et ses amis, même si La Poste est privatisée, cela sera bénéfique pour tout le monde puisque cela «ouvrira le secteur à la concurrence». Il est vrai que ça se pratique tous azimuts. On vient d'apprendre qu'on permettra bientôt à Air France d'affréter des TGV même si personne n'a encore compris à quoi cela pourra bien servir : à fourguer dans les trains des plateaux repas aussi mauvais que dans les avions ou à garantir qu'on va avoir dans les gares autant de retard que dans les aéroports ? Passons, je suis de mauvaise foi et ce n'est pas le sujet. La Poste a besoin d'être modernisée, donc, tout le monde en convient, mais en quoi la concurrence l'aidera-t-elle ? En termes d'implantation, tout le monde voit bien par quoi cela pourrait se traduire. Dans les grandes villes, on aura autant d'agences de compagnies différentes que de magasins de téléphone, c'est-à-dire 15 par rue, et un système commercial très au point : à la place du timbre unique à coller sur son enveloppe, on nous fera 52 propositions de forfaits mensuels, tous incompréhensibles, tous très chers et uniquement applicables avec un engagement obligatoire de deux ans. Mais à quoi bon ? Plus personne ne pensera à envoyer une carte de voeux à sa mamie parce que, dans le coin où elle habite, pour de bien compréhensibles raisons de rentabilité, tous les bureaux auront été supprimés sur 200 km à la ronde. Sans rire, qui croit encore aux prétendues vertus de la concurrence ? Souvenez-vous du téléphone. Avant il y avait un opérateur, on s'en satisfaisait très bien.
Après il y en a eu trois, et ça a eu un effet économique retentissant : ils ont réussi à imposer à tout le monde exactement les mêmes tarifs exorbitants puisqu'on a fini par se rendre compte qu'ils faisaient entre eux des ententes. Je sais, quand on bosse dans le téléphone, c'est bien le moins qu'on réussisse à s'entendre. Mais peut-être pas en facturant les SMS de trois mots au prix du volume de 300 pages.
Amis opérateurs, calmez-vous. Bien sûr, j'exagère. Et peu importe, ce n'est pas à vous que j'en veux. C'est à cette petite musique qui ne cesse plus depuis des mois, cet air siffloté à longueur d'éditoriaux, à la télé, à la radio, dès lors que l'on parle de politique : c'est fou à quel point la gauche est à terre, c'est fou à quel point elle est infoutue de se renouveler, c'est fou comme son programme est vieux et affligeant, etc. Je ne nie pas cette évidence. Simplement, quand on voit que les seules idées que dégotte le pouvoir pour prétendre sauver un de nos derniers grands services publics, ce sont ces vieilles lunes libérales et cette croyance naïve que le privé va tout résoudre, il faut en convenir : en termes de programme ringard et d'idéologie dépassée, la droite ne se défend pas trop mal non plus.

François Reynaert
Le Nouvel Observateur
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par monsieur doudou Mer Sep 24 2008, 17:26

excellent celui là...
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7339
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Mamz Dim Sep 28 2008, 20:29

un boooooooooooo "reportage" de propagande tout à l'heure sur france 3 ... sur la poste hollandaise ... pour bien montrer au brave français que c'est super cool la privatisation comme ça y'aura plus de guichet ms que les gens de la poste iront direct te demander ce dont tu as besoin ... putain qd j'vais à la poste po envie qu'un vendeur au sourire ultrabright me saute dessus aussitot pour me refourguer sa camelote cidsmile
j'veux garder mes guichetiers renfrognés (ou pas) et mon facteur mignon de l'été et même le vieux pas mignon de pas l'été!
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par blackflag Lun Oct 13 2008, 18:40

Mamz a écrit:un boooooooooooo "reportage" de propagande tout à l'heure sur france 3 ... sur la poste hollandaise ... pour bien montrer au brave français que c'est super cool la privatisation comme ça y'aura plus de guichet ms que les gens de la poste iront direct te demander ce dont tu as besoin ... putain qd j'vais à la poste po envie qu'un vendeur au sourire ultrabright me saute dessus aussitot pour me refourguer sa camelote cidsmile
j'veux garder mes guichetiers renfrognés (ou pas) et mon facteur mignon de l'été et même le vieux pas mignon de pas l'été!

Sauf qu'à terme, ton facteur, tu l'auras plus, et ça c'est pas moi qui le dis, c'est le magazine Capital (moi j'aime bien ce mag, mais ça n'engage que moi). d'après euxx, et même s'ils ne sont pas visionnaires, je leur donne une vrai légitimité, la deutch post (wow, pas sûr de l'orthographe) et la fedex boufferont le marché lors de l'ouverture du dit marché.

Des hauts responsables de la poste s'arrachent les cheveux, on leur a proposé de racheter je ne sais plus quelle compagnie qui s'occupe d'acheminer des colis. Ils n'ont même pas regardé le dossier. Pas intéressé? bah justement si, mais pas un euro pour acheter le dit truc.

Ton facteur, si la Poste reste comme elle est, tu le verras plus car il sera confiné aux cambrousses, vu que Fedex s'en tape. Résultat: une boite sans marché, sans argent, avec beaucoup d'employés.

Je n'écoute pas Sarko, mais Capital: si la Poste n'a pas de capitaux aujourd'hui pour réformer ses centres de tri (imagine un peu le temps que ça prend de trier des lettres quand les employés doivent prendre un ascenseur entre deux tris...)

Suis toujours de gauche, mais ya des fois, faut ouvrir un peu les yeux, et la Poste aujoud'hui, c'est pas que le guichetier renfrogné qui gueule haut et fort que le samedi y a trop de monde dans les agences, c'est aussi une logistique (et ça c'est mon métier à moi) plus que déplorable
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7194
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Ricky Banlieue Lun Oct 13 2008, 19:06

c'est aussi une logistique (et ça c'est mon métier à moi) plus que déplorable
c'est pour cela qu'il faut nécessairement privatisé ?

j'crois pas ...mais une modernisation du système sans doute....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par blackflag Lun Oct 13 2008, 19:29

Ricky Banlieue a écrit:
c'est aussi une logistique (et ça c'est mon métier à moi) plus que déplorable
c'est pour cela qu'il faut nécessairement privatisé ?

j'crois pas ...mais une modernisation du système sans doute....

bah une modernisation du système je suis pas contre du tout, t'as raison, pas forcément besoin de privatiser. Mais on fait comment avec des syndicats arriérés qui disent non à tout? L'autre là qui planquent ses oreilles derrière sa coupe de cheveux délirante, il est où quand on licencie en masse dans les usines?
Bien joli le syndicalisme, bien joli le facteur de Neuilly avec son soutien aux terroristes, bien jolie de dire "la droite dit un truc, c'est de la merde on est contre, en plus même la gauche on est contre, faut rien changer, vive la vie comme en 40"

Je suis ancien punk anarchiste, jamais je ne serais de droite. C'est con, passque je me sens de moins en moins de gauche. je ne me reconnais pas du tout dans ces gens qui disent non pour le plaisir de dire non.
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7194
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par donk Lun Oct 13 2008, 19:32

yeah !!!
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6843
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Ricky Banlieue Lun Oct 13 2008, 19:59

donk a écrit:yeah !!!
tiens t'a un fan Black icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par blackflag Lun Oct 13 2008, 20:22

Ricky Banlieue a écrit:
donk a écrit:yeah !!!
tiens t'a un fan Black icon_lol

barf normal ça je fais des edonkeys, pardon, des émules partout où je vais :salut:
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7194
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Non à la privatisation de la Poste Empty Re: Non à la privatisation de la Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum