Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

3 participants

Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Ricky Banlieue Lun Sep 29 2008, 20:39

Par Zigonet Zigonet.com

Université de Columbia, États-Unis - Des fermes urbaines construites verticalement sous forme de gratte-ciel pourraient bientôt voir le jour en Europe et aux USA. C'est du moins ce que pense le Pr. Dickson Despommier, professeur de santé publique à l'université de Columbia.


Pour le professeur Despommier, 68 ans : "Nous devons accorder autant d'importance à la construction des fermes verticales que nous en avons accordé à marcher sur la Lune". Le scientifique envisage de construire des gratte-ciel hauts de plusieurs dizaines d'étages, dont la production maraîchère pourrait équivaloir à celle d'environ 240 hectares de terres agricoles.

Le projet est titanesque, la construction de chaque bâtiment étant évalué à environ 56 millions d'euros pour un coût d'entretien annuel s'élevant à près de 3,4 millions d'euros. Malgré ces chiffres vertigineux, M. Despommier affirme que son projet est économiquement viable, au regard de l'augmentation du prix des denrées alimentaires qui ne devrait qu'empirer ces prochaines années. Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050. Si ces estimations se révèlent exactes, le problème des terres cultivables se posera alors plus que jamais. Même si le Pr. Despommier est conscient que son idée suscite l'incrédulité chez ses collègues scientifiques, il le défend : " Les fermes verticales, développées à grande échelle dans les centres urbains, ont un potentiel énorme : celui de nourrir durablement et en quantité l'ensemble de l'humanité dans un futur proche".




Malgré ces affirmations, les fermes gratte-ciel demeurent aujourd'hui à l'état de projets

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Ferme-gratte-ciel-dessin_3136_w560

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Ferme-gratte-ciel-cultures_3137_w560

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Ferme-gratte-ciel-vue-d-ensemble_3138_w560
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Invité Lun Sep 29 2008, 20:43

ca existe deja au japon je crois...

quelques fois je me dis que j'espere pas voir tout ca...
confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Mamz Lun Sep 29 2008, 20:44

putain des paysans en ville! manquait plus que ça Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Mort15
Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Ricky Banlieue Lun Sep 29 2008, 20:45

mortimers a écrit:

quelques fois je me dis que j'espere pas voir tout ca...
confus
pourquoi ? de la verdure c'est plus joli à voir que du béton non ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Invité Lun Sep 29 2008, 20:46

surtout pour toi ( la sauvage)si tu passes en dessous tu te prends une grosse bouse de vache bzhhhhhhhhhh Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Scheval2 faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Mamz Lun Sep 29 2008, 20:48

Ricky Banlieue a écrit:
mortimers a écrit:

quelques fois je me dis que j'espere pas voir tout ca...
confus
pourquoi ? de la verdure c'est plus joli à voir que du béton non ?

oui ms si la production se fait en ville ... je suppose que ce qui reste de campagne sera transformé en galeries marchandes
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Ricky Banlieue Lun Sep 29 2008, 21:37

Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050
ben ça en fera des bouches à nourrir....la paysanerie y suffira t-elle ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Rastalion69 Mar Sep 30 2008, 14:45

affraid affraid affraid affraid comment elle est moche leur "photo" faut que je leur envoie un mail ^^
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8766
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Mamz Mar Sep 30 2008, 17:35

Ricky Banlieue a écrit:
Selon les experts, la population mondiale avoisinera les 9 milliards d'habitants en 2050
ben ça en fera des bouches à nourrir....la paysanerie y suffira t-elle ?

oui enfin au départ on dit c'est pour nourrir les gens et au final c'est pour produire de la merde n'importe comment en détruisant encore plus l'environnement et ceux qui n'ont rien à grailler continuent à ne rien avoir à grailler
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Invité Mar Sep 30 2008, 17:48

la terre de toute facon ne pourra pas nourir et faire vivre correctement 9 milliards d'humains vu comment c'est partie...

ca craint du boudin 2050 !!!

no futur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ? Empty Re: Bientôt des "fermes gratte-ciel" construites en centre-ville ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum