Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour être heureux, éteignez la télé

4 participants

Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Pour être heureux, éteignez la télé

Message par Ricky Banlieue Ven Nov 21 2008, 18:39

Pour être heureux, éteignez la télé Logo3

Une équipe de sociologues de l'Université du Maryland aux États-Unis vient d'achever une étude qui semble démontrer que les gens malheureux regarderaient plus la télévision que les gens heureux.

L'analyse de plus de 30 000 sujets sur une période de 30 ans (1975 à 2006) permet, en effet, de constater que les personnes qui se définissent comme malheureuses regardent 20% de plus la lucarne que les gens heureux qui, eux, ont tendance à lire plus de journaux, de magazines et à rencontrer du monde.

Elle projette également qu'en temps de crise économique comme aujourd'hui, où les gens sont plus facilement déstabilisés psychologiquement, le temps passé devant la télévision devrait croître. Il fallait bien mobiliser plusieurs scientifiques pour comprendre comment l'augmentation du nombre de chômeurs se répercute dans le nombre d'heures passées à regarder le petit écran. « Mais attention ! », prévient John P. Robinson, co-auteur de l'étude, « ce temps libre supplémentaire est aussi dévolu au sommeil ». Ainsi, les pertes d'emploi et la réduction du temps de travail pourraient être bénéfiques en permettant de mieux se reposer ? Exact.

L'étude montre qu'au bout du compte, les gens qui regardent la télévision sont d'avantage déprimés que les autres. En revanche, au moment où ils la regardent, leur satisfaction s'améliore. Comme le remarque Robinson : « Cela suggère que l'habitude de regarder la télévision est un plaisir de courte durée qui entraîne un malaise à long terme ». Cet effet d'euphorie temporaire suivie d'une période dépressive rappelle aux auteurs de l'étude la dépendance qu'entraîne certaines drogues. On allume la télévision par habitude, mais quand le programme nous satisfait, on finit par le visionner et le lendemain matin, on se met à regretter d'avoir glander devant le téléviseur alors que, mince, ce temps perdu aurait pu être mis à profit pour réaliser le rêve de toute une vie...
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Re: Pour être heureux, éteignez la télé

Message par boulette Ven Nov 21 2008, 19:41

J'ai pas du tout le réflexe d'allumer la téloche, par contre j'ai le réflexe d'allumer l'ordi et de mettre la musique. si je passe 1h par jour devant c'est bien, à part si je matte un film. Après leurs études, mouais !
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20987
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Re: Pour être heureux, éteignez la télé

Message par Mamz Ven Nov 21 2008, 22:54

euh et en plus ils sont payés pour pondre ça?
forcément que les gens qui galerent ils regardent plus la tv que ceux qui galerent pas! vu le prix des places de cinéma qd on a pas la chance d'avoir un cinema indep au près, vu le prix du théâtre, vu le prix auquel revient toute sortie quand on doit y aller en famille ou faire garder des mômes!
faut qu'ils sortent de leurs bouquins ces sociologues siffle
en tout cas j'ai bu des bières alors que j'aurai pu réaliser le reve de toute ma vie ... mince alors! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Re: Pour être heureux, éteignez la télé

Message par Larak Sam Nov 22 2008, 01:24

Ricky Banlieue a écrit:[« Cela suggère que l'habitude de regarder la télévision est un plaisir de courte durée qui entraîne un malaise à long terme ». Cet effet d'euphorie temporaire suivie d'une période dépressive rappelle aux auteurs de l'étude la dépendance qu'entraîne certaines drogues. On allume la télévision par habitude, mais quand le programme nous satisfait, on finit par le visionner et le lendemain matin, on se met à regretter d'avoir glander devant le téléviseur alors que, mince, ce temps perdu aurait pu être mis à profit pour réaliser le rêve de toute une vie...
Dans quelques temps on remplacera TV par ordi...
On nous aura prévenu futurs malheureux que nous sommes ! icon_lol
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16384
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Re: Pour être heureux, éteignez la télé

Message par boulette Sam Nov 22 2008, 10:03

Mamz a écrit: en tout cas j'ai bu des bières alors que j'aurai pu réaliser le reve de toute ma vie ... mince alors! icon_lol

siffle Comme ça t'as eu assez de pipi pour faire sur tes fleurs séchées icon_lol
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20987
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Re: Pour être heureux, éteignez la télé

Message par Mamz Sam Nov 22 2008, 10:05

argh vala! c'était p'tet ça le reve de ma vie! mince alors
icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour être heureux, éteignez la télé Empty Re: Pour être heureux, éteignez la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum