leve toi et marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

leve toi et marche

Message par mortimers le Sam Jan 17 2009, 09:22

un cas parmi d'autres dans le monde du travail, dans le monde syndicale...de plus en plus de bidouillages, de plus en plus de denonciations calomieuses et de plus en plus de suites judiciaire...quand je dis de plus en plus ce serait plutot le retour...
effet sarko???




Besancenot convoqué par la police après une plainte de La Poste
Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) sera entendu pour avoir eu des échanges houleux avec le directeur du centre de tri des Hauts-de-Seine le 10 novembre dernier.




Olivier Besancenot, pendant une manifestation contre la privatisation de La poste, le 23 septembre 2008. (REUTERS)






Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et facteur à Neuilly (Hauts-de-Seine), Olivier Besancenot, est convoqué mardi au commissariat de Nanterre dans le cadre d'une enquête déclenchée par une plainte de La Poste.


Il est convoqué avec deux autres membres du syndicat Sud-PTT qui avaient participé à un rassemblement tendu le 10 novembre dernier au centre de tri du courrier de Nanterre pour dénoncer les «pressions» de La Poste sur des salariés grévistes. Le leader de la LCR avait eu des échanges verbaux houleux avec le directeur du centre de tri, Jean-Baptiste Casanova.


Le directeur du centre s'était retrouvé au sol, puis s'était relevé rapidement, une «simulation grossière et malhonnête de chute», selon Olivier Besancenot.


Un porte-parole de la direction régionale Ile-de-France de La Poste avait ensuite déclaré que M. Casanova avait «été blessé au coude en étant bousculé par le groupe» et avait «déposé plainte au commissariat de Nanterre».


«Nous allons demander une confrontation avec le directeur du centre et nous sommes en possession d'un vidéo qui montre qu'il était plutôt en forme après sa prétendue chute», déclare Olivier Besancenot, qui dénonce une «volonté de museler une mobilisation sociale qui gêne La Poste» dans les Hauts-de-Seine.


A l'initiative de Sud-PTT, un mouvement de grève d'une heure par jour a été lancé le 20 octobre dernier par des collecteurs et livreurs de courrier de plusieurs sites du département, notamment pour l'obtention d'un treizième mois. Une grève, qui touche partiellement la livraison du courrier aux particuliers, a également démarré lundi à Boulogne-Billancourt pour s'opposer à un projet de réorganisation du travail.


L'un des deux autres syndicalistes convoqués avec M. Besancenot, Gaël Quirante, 33 ans, a récemment fait l'objet d'une dénonciation anonyme l'impliquant dans l'affaire des bâtons de dynamite retrouvés le 16 décembre au Printemps-Haussmann. Entendu par les enquêteurs, il a totalement été mis hors de cause.
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 38327
Age : 2016
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 87459
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: leve toi et marche

Message par Filou le Sam Jan 17 2009, 10:51

Super !! la même semaine où SUD a bloqué la gare Saint Lazare en générant un flot d'articles assassins dans les journaux et télés Sarkozystes, et jour même où Sarkozy s'est attaqué frontalement à ce syndicat dans une séance de vœux qui n'avait aucun rapport avec la mayonnaise. !!

Ce monde de la Sarkozye est quand même aussi bien fait que celui d'Amélie Poulain : chaque fois que le président à le cul qui le gratte, comme par hasard fleurissent des articles de fond sur les hémorroïdes, et le parquet ordonne l'arrestation de tous les vendeurs de sauce piquante.

Sans qu'il n'y ait évidemment de relation de cause à effet, ou d'ingérence de l'exécutif sur la presse et la télévision libres et démocratiques, ou sur la justice forcément tellement indépendante qu'on peut même supprimer les juges d'instrucion. (au fait il les supprime administrativement ou il les fait buter ?)

Seuls les mauvais esprits, etc...
avatar
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 93
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 6797
Date d'inscription : 18/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: leve toi et marche

Message par Ricky Banlieue le Sam Jan 17 2009, 15:36

il les fait buter
tellement plus simple...et il s'en occupe personnellement

cidsmile
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67738
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 113268
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: leve toi et marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum