Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Deezer est mort, Vive Jiwa

3 participants

Aller en bas

Deezer est mort, Vive Jiwa Empty Deezer est mort, Vive Jiwa

Message par Ricky Banlieue Dim Mar 22 2009, 13:40

Deezer C'est le champion de la musique sur le web, l'alternative au téléchargement illégal. Deezer, le site d'écoute de musique en ligne gratuit, a même été cité à titre d'exemple par Christine Albanel, ministre de la Culture, en plein débat sur la loi sur le téléchargement illégal.

Mais Deezer va changer les règles du jeu, qui risquent de ne pas plaire aux internautes.

1. Deezer va-t-il devenir payant ?
Le nouvel enjeu de Deezer se résume en une phrase : "2008 aura été l'année de la croissance et de la conquête de notre audience, 2009 sera celle de la monétisation de cette audience." C'est Jonathan Benassaya, le cofondateur de Deezer lui-même qui le dit.

La solution est double :
- Les playlists vont devenir payantes sur l'iPhone, BlackBerry et autres smartphones. Seule la smartradio, cette radio qui vous propose des titres censés vous plaire, va rester gratuite.
- Sur la version web, Deezer va introduire des spots audio dans les playlists et les albums (voir le descriptif).

L'arrivée des pubs dans les playlists, c'est pour quand ? Contacté par Le Post, Deezer n'entre pas dans les détails : "On est en train de la mettre en place dans les semaines qui viennent."

Après l'abonnement sur iPhone, doit-on s'attendre à bientôt payer sur le site internet ? "Ce n'est pas prévu", assure Deezer au Post.

Le site internet devrait rester gratuit, mais... "Une publicité tous les 1/4 d'heure, ce n'est pas hyper intrusif et quand bien même vous voudriez l'arrêter, on trouvera via nos modèles d'abonnement des moyens pour ne plus avoir de publicité audio" confie Jonathan Benassaya à Eco89.

2. La publicité va-t-elle tuer Deezer ?

Sur Le Post, un professionnel de la musique sur Internet, qui a souhaité gardé l'anonymat, ne donne que quelques mois de survie à Deezer.

Deezer peut-il survivre uniquement grâce à la publicité ?
"Pour moi, Deezer est mort dans les mois à venir, parce que les gens vont en avoir marre de la publicité. Vous êtes en soirée avec des copains, vous programmez une playlist et à minuit, vous entendez une pub pour Ariel Liquide... Vous allez péter un plomb. En plus, pour que ce soit rentable, il faut mettre un sacré morceau de pub. Je ne vois pas comment ils vont faire."

Combien de temps donnez-vous à Deezer ?
"Je pense qu'en décembre, ce sera dur pour lui."

Quelle est la solution pour les sites d'écoute de musique en ligne ?
"Le site qui marchera, c'est celui qui proposera dès le départ un forfait annuel. On doit payer les artistes. Faire du gratuit, c'est gentil, j'en serais le premier ravi en tant que consommateur mais je n'y crois pas. Avec ce site, on paierait par exemple 40 euros par an pour un accès illimité à ses playlists. Le site expliquerait avec pédagogie le problème du piratage et que les fichiers piratés sont souvent de mauvaise qualité. Ce site dirait: 'Chez moi, ne vous embêtez pas, vous payez quelques euros et vous avez l'illimité.' Pour moi, le modèle payant est mort sauf s'il est fait dès le début clairement."

La solution pour Deezer ne serait-elle pas de proposer un forfait annuel ?
"Non car Deezer a fait une erreur fondamentale: c'était gratuit dès le départ. Passer du gratuit au payant, ce n'est même pas se tirer une balle dans le pied, c'est se tirer une balle dans la tête. En revanche, un nouveau site qui proposera un forfait annuel peut marcher."

(Sources: Le Post, Eco89, 01net, ZDNet)


J'étais sur deezer, et l'evolution récente du site rendant les fonctionnalités ininteressantes, j'ai testé un lien Jiwa
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Deezer est mort, Vive Jiwa Empty Re: Deezer est mort, Vive Jiwa

Message par Mamz Dim Mar 22 2009, 14:01

c'est clair que si y'a de la pub toutes les 5 min terminé pour moi deezer ... z'ont qu'à foutre des bandeaux de pub
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Deezer est mort, Vive Jiwa Empty Re: Deezer est mort, Vive Jiwa

Message par grognonjc Dim Mar 22 2009, 19:19

Et ben voilà ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11264
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Deezer est mort, Vive Jiwa Empty Re: Deezer est mort, Vive Jiwa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum