Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Spline et la Mauvaise Herbe - Tango

2 participants

Aller en bas

Spline et la Mauvaise Herbe - Tango Empty Spline et la Mauvaise Herbe - Tango

Message par Sandrine Jeu Jan 07 2010, 12:23

Après deux premiers opus aux titres étrangement révélateurs, On n’est jamais beau tout seul plus d’un instant et Faiblesse et Vanité, Spline et la Mauvaise Herbe présente son 1er album, Tango.

Le groupe a su, au fil des années, créer son propre univers, loin des formats standards du rock français. Un univers souvent sombre, torturé, qui flirte avec la folie, mais quelle folie !

Un chanteur habité par la musique, qui donne l’impression d’entrer en transe dès qu’il commence à chanter (Dans mon tiroir / Gibraltar/ Du carburant…).
Une transe appuyée par le jeu des instruments, et la rage explose (Du Carburant), et les faux-semblants font place à des vérités plus abruptes (Tango/ Dans mon tiroir/ Là-haut…). Douceur et mélancolie s’immiscent au gré des morceaux et des inspirations, les riffs s’orientalisent (La bonne aventure / 3 sous).

Une chose est évidente : le travail sur le son, avec de très belles parties instrumentales : violoncelle sur Tango, Là-haut, guitare sur Gibraltar, basse et concertina sur 3 sous, batterie et percus sur la Bafouille….

A l’évidence, Tango est un album qui ne peut laisser indifférent, on aime ou on déteste, alors comme moi, vous laisserez-vous happer par la sombre folie qui les anime ?

Spline et la Mauvaise Herbe, cinq musiciens hors normes (Robert Spline au chant, Guillaume Andreoletti aux guitares, Sarah Didelon aux violoncelle et concertina, Vincent Wilmotte à la basse, Laurent Parodi à la batterie) que je vous invite à découvrir !

Sandrine PALINCKX

www.myspace.com/splineetlamauvaiseherbe
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10586
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spline et la Mauvaise Herbe - Tango Empty Re: Spline et la Mauvaise Herbe - Tango

Message par Ricky Banlieue Jeu Jan 07 2010, 12:45