Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

5 participants

Aller en bas

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega Empty Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

Message par Sandrine Ven Jan 29 2010, 15:37

Au commencement de cette aventure, deux amis, l’un auteur-compositeur, Max Lavégie, l’autre interprète, Carmen Maria Vega. Très vite, le duo fonctionne, et sera par la suite rejoint par deux autres musiciens, Alain Arnaudet (basse, contrebasse) et Toma Milteau (batterie, percus). Le groupe ainsi formé va trouver sa véritable dimension.

En découle ce premier album au titre éponyme, Carmen Maria Véga, un album déjà largement plébiscité par le public.

Car Carmen a le don de se glisser dans la peau des personnages qu’elle interprète : gouailleuse (La menteuse / Hiérarchie), sensible (Mia / En attendant), ironique, drôle ( Bozotomie / Avec mon poto / Les gens sont gentils, Hiérarchie…), la palette est large et chacun peut y trouver son compte. Portés par des rythmes swing, jazz manouche, punk même, les textes prennent tout leur sens.

De belles parties instrumentales tout au long de cet album, avec la venue d’autres musiciens : des cordes, des cuivres, des vents, des guitares. On citera entre autres Thomas Dutronc, Christophe Morin, Karen Brunon, Antonin –Tri Hoang…

Si je devais comparer Carmen Maria Vega à d’autres artistes de la nouvelle scène française, je prendrais une pincée de Pauline Croze pour sa sensibilité, une autre d’Anaïs, pour son côté railleur, mais sans vraiment m’en satisfaire…

Toujours est-il que je ressors de cette écoute charmée par le caractère qui émane de ce personnage atypique.
Carmen Maria Vega, un album qui se laisse écouter en toute simplicité, une belle réussite pour un premier opus !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10582
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega Empty Re: Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

Message par Rastalion69 Ven Jan 29 2010, 16:00

ah yess comme c'est bon !
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8772
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega Empty Re: Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 29 2010, 20:24

me tarde de pouvoir la voir en live !!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129637
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega Empty Re: Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

Message par Deige Sam Jan 30 2010, 22:06

Vue trois fois l'année dernière, une énergie incroyable, spectacle plein d'humour, tous les membres du groupes accessibles et vachement sympas, j'y retournerai bien des fois encore jump
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53421
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega Empty Re: Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

Message par Mamz Dim Jan 31 2010, 11:30

ayé enfin écouté l'album sur deezer ... ben heureusement que la place pour aller la voir etait un peu cheros sinon j'achetais les yeux fermés ... alors qu'en fait à part 2-3 titres pas trop mal, le reste me stresse vachement cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71973
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega Empty Re: Carmen Maria Vega - Carmen Maria Vega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum