Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je vous déteste - Je vous déteste

Aller en bas

Je vous déteste - Je vous déteste Empty Je vous déteste - Je vous déteste

Message par Sandrine Lun Fév 15 2010, 17:10

Je vous déteste a vu le jour en 2008, suite à l’envie commune qu’avaient Steban, chanteur des Petites Bourrettes, et Malek, guitariste de son état, de jouer ensemble.

Le projet s’est monté en quelques semaines à peine pour donner naissance à un premier album au titre éponyme, je vous déteste.
Accompagnés de Ale, une autre figure du clan PB, les musiciens nous invitent à découvrir leur univers électro-acoustique.

Pas de fioritures, nul n’est besoin, les structures des morceaux sont simples, avec des accents, blues, folk, et c’est sur les textes qu’il advient de s’attarder.
Car le ton est doucereusement acide, moqueur (90-60-90 / Les enfants de ma femme / La jeune garde…), parfois plus intimiste (Vaut mieux pas), nous offrant des portraits pas toujours reluisants (Jaloux / La vie d’Henry / Je vous déteste).

Ce qui émane surtout à l’écoute de cet album, c’est la volonté de se faire plaisir et l’absence de prise de tête. Il suffit d’écouter la Chanson de la fin, qui, ô fait étrange, clôture l’album.

Alors certains diront peut-être que ce n’est pas du grand art. Là n’était pas forcément le but escompté. Et c’est sans aucun doute sur scène que le groupe prend sa pleine mesure. A découvrir tout de même !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum