Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vopli Vidopliassova ( VV )

2 participants

Aller en bas

Vopli Vidopliassova ( VV ) Empty Vopli Vidopliassova ( VV )

Message par Ricky Banlieue Mar Fév 23 2010, 19:05

www.myspace.com/voplividopliassova

Le groupe a été fondé en 1987, dans une résidence universitaire de l'institut polytechnique de Kiev. Le nom, forgé par Pipa, est une référence au personnage Vidopliassov du roman de Dostoïevski "Le Bourg de Stépantchikovo et ses habitants". Le groupe commence sa période française en 1991. Il se fixe en France et Skrypka épouse une française. Il se produit au printemps de Bourges et aux Eurockéennes de Belfort. Au gré des départs et des arrivées, des français jouent dans le groupe. La période française dura jusqu'en 1996. Le groupe défraya la chronique en 1999, lorsque Skrypka fut condamné[réf. souhaitée]. Par contrat, le groupe ne pouvait jouer sans autorisation préalable. Ce qui n'empêcha pas le groupe de boycotter les concerts de soutien au président sortant Leonid Koutchma, et de s'engager fortement dans la révolution orange.

Vopli Vidopliassova se caractérise précisément par son absence de genre : sa production emprunte aux airs folkloriques (Їхали козаки Les cosaques arrivaient), à la parodie d'airs connus (Каліфорнія Kalifornia), aux reprises de musiques russes (Пачка цигарок, paquet de cigarettes, repris de Kino), au rock dur et grossier (Попс Pops), aux thèmes méditatifs (Країна мрій le pays des rêves), aux sonorités indiennes (День народження anniversaire).

Dans le paysage musical ukrainien, VV se distingue également par l'absence de musique nationaliste ou de ballades romantiques.