Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

5 participants

Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par khoz Ven Aoû 20 2010, 20:37

Bon j'avais vaguement commencé à en parler dans la rubrique "actu concerts" mais ça serait mieux dans la rubrique festival.

En fait, tous les 2 ans a lieu le festival JOURS DE FETE organisé par la ville de St Herblain près de Nantes. L'objectif?
"Tenter les retrouvailles avec l'état d'esprit et le climat de fête qui existe dans le film de Jacques Tati, Jour de Fête"

Dans le parc de la Bégraisière, il y aura donc des arts de la rue (théâtre, danse, magie, marionnettes) et de la musique:
fou Féloche, Ogres De Barback (avec l'harmonie municipale), La Caravane Passe, Maxi Monster Music Show, La Pompe Moderne, Gallina La Lupa, Mustang, Frères André et peut-être Karimouche.

La prog officielle est là (et elle est pas facile à trouver!)

jump Le tout pour la modique somme de 0€ jump

khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17684
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Deige Sam Aoû 21 2010, 10:08

J'sais pas pourquoi ils prennent toujours la même photo des Ogres Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Les_Ogres_de_Barback__c_Pierre_Wetzel_internet_ grattegratte ... le Fredo, il est vraiment pas aidé sur celle-là eusa_snooty icon_lol
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53415
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par khoz Lun Sep 13 2010, 20:25

Bon alors ce p'tit festival.

Ben dans l'après-midi, ça ressemble un peu à la kermesse de l'école en version XXL. Très sympa, des concours d'avion en papier, des puzzles géants, des manèges non motorisés... Vraiment super pour les gamins. Beaucoup (trop) de monde. Dès que c'est gratos, les pauvres rappliquent. On est tellement mieux entre gauchistes aisés dans les festivals à 30€ la journée Mr. Green
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00815

Les assocs de danse ont répété pour un spectacle.
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00816

Il y aussi des spectacles d'art de la rue (plutôt tournés jeune public) mais à part en se posant très tôt, pas moyen d'approcher.
Pour les concerts (surtout sur la petite scène) aussi, mais là je me motive.
Ca commence par la Pompe moderne. Un peu déçu. La voix à la Brassens est bien là mais musicalement, c'est moins bien. Quelques bonnes tranches de rigolades quand même...
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00817

On enchaine avec Féloche. J'avais pas été convaincu la première fois. Nouvelle chance.
Mais pas moyen, j'accroche pas. Pourtant, ils se démènent sur scène. Rien à redire.
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00818
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00819

Je n'insiste pas et je me dirige vers la petite scène pour le Maxi Monster Music Show. En passant, je croise ce curieux attelage dans le soleil couchant.
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00820

Voilà sans doute le clou du festival! Je les ai vu l'année dernière à l'Européen et j'en garde un souvenir extraordinaire. Et la magie réopère. Ce cirque musical complètement barré composé de monstres de foires tous droits issus d'une fin de XIXème siècle glauque est tout simplement génial. A revoir dès que possible (le 6/11 à Chateaubriant peut-être ?).
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Affich10
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00821
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00822

La soirée se termine par la Caravane Passe histoire de s'échauffer un peu les jambes avant le retour à vélo...
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00823

En repartant, je croise Gallina la Lupa qui fait guincher les vieux et les moins vieux sur une pelouse au son d'leur p'tit balloche mais vraiment trop mort. Dodo.

Le dimanche, un seul objectif, les Ogres!
Vu le monde, il faut pas trop tarder pour réserver de la place sous le chapiteau. Surtout qu'avec 70 musiciens amateurs dans l'orchestre, ça fait des paquets de frangins, de parents et de copains qui veulent absolument être devant...
Ca fait un moment que j'ai pas vu les frangin(e)s. Tiens Frédo a pleins de cheveux. Encore quelques mois et ça sera un vrai rasta ! Malgré tous les efforts de Deige Arrow , il a l'air en forme.
Je me demande bien ce qu'ils nous ont préparé.
Un concert avec pleins de classiques réorchestrés pour l'occas'. Très bien même si pour moi, ils ne sont jamais meilleurs que tous les 4 à jongler avec leurs instruments...
Et puis 3 jolies chansons qu'on trouvera sans doute sur le prochain album:
Mon Père (?), où Frédo se met dans la peau d'un de ses enfants faisant un portrait au vitriol de son père, "30 ans, 16 ans d'age mental", dont "se souviendront tous les paumés"
Attraction Terrestre (?), une chanson érotique (je suis bien trop pudique pour vous en parler).
L'ennui, une chanson sur les rêves mélancoliques de l'enfance et de l'adolescence (Spiderman...), jusqu'au réveil à coups de pavés pour la révolution... A moins que ça ne soit de nouveau un rêve...
Petite déception (pas pour moi mais pour les dizaines de gamins présents), aucune chanson Pittochesque. Le public s'y prêtait pourtant...
Ca se termine furieusement et classiquement par l'enchaînement Salut à vous, Salut à toi, rappel, Rue d'Panam. Le pied!
Mais comme on n'en reste pas là, on a le droit à un rappel supplémentaire (il a fallu retourner chercher la contrebasse déjà sortie de scène) et à un Mon Père pour la 2ème fois.
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00824
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00825
Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Dsc00826

Ca se termine par un discours du sénateur-maire, les Ogres se retirent discrètement pour éviter la récup...
J'vais pas (trop) cracher dans la soupe, merci d'organiser des manifestations de cette qualité accessibles à tous et rendez-vous dans 2 ans.


"Il vaut mieux être un vrai raté que d'afficher une fausse réussite" [Les Ogres, Mon père, sans garantie d'exactitude]
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17684
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Ricky Banlieue Lun Sep 13 2010, 20:30

et musicalement les Ogres avec un grand orchestre ça donne quoi ? ( même si tu préfères à 4 )
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Mamz Lun Sep 13 2010, 20:47

"mon père" ou "mon papa" (???) ça fait déjà 2 fois que je la vois sur scène ... j'espère vraiment qu'elle va etre sur le prochain album parce qu'elle est franchement excellente ...
"Il vaut mieux être un vrai raté que d'afficher une fausse réussite" [Les Ogres, Mon père, sans garantie d'exactitude]
"mais mieux vaut etre un vrai raté que d'faire semblant d'etre réussi" avec garantie d'exactitude ... elle traine sur youtube ou dailymotion

"attraction terrestre" on l'a eu aussi l'annee dernière au cargo ... par contre la 3e inédite ça me dit rien
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par khoz Lun Sep 13 2010, 20:58

Ricky Banlieue a écrit:et musicalement les Ogres avec un grand orchestre ça donne quoi ? ( même si tu préfères à 4 )
Musicalement, les Ogres, c'est toujours bien.
Avec tous ces instruments derrière, Frédo a pas mal chanté sans aucun instrument. Lui qui a toujours ne guitare, un accordéon ou un trombone dans les mains, j'me suis demandé s'il allait pas se sentir à poil mais ça l'a fait tranquille.
Les arrangements pour orchestre étaient évidement plus riches que les versions habituelles mais pas de grosse surprise musicale.
Un petit moins, pas question de sortir de la mesure. Ca reste toujours très carré (pas d'accélérations déjantées ou de changements de rythme inattendus).
Un gros plus, la puissance de tout l'orchestre qui prend les tripes sur certaines chansons (Salut à Toi par exemple).

Sinon pas musicalement, Frédo a bien rigolé avec le chef d'orchestre. Ils ont même échangé les rôles sur la fin. Le chef au trombone et Frédo à la baguette (pas crédible !)
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17684
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par khoz Lun Sep 13 2010, 21:00

Mamz a écrit:
"mais mieux vaut etre un vrai raté que d'faire semblant d'etre réussi" avec garantie d'exactitude ...

Merci pour la correction...
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17684
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Ricky Banlieue Lun Sep 13 2010, 21:10

merci !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Christine Lun Sep 13 2010, 22:54

J'y suis juste allée le dimanche après midi ...
faut aussi raconter le marché et le gouter que l'on pouvait se choisir, une 'tite tartine de chèvre, un ch'tit bonbon rose bio, je sais ça va pas forcément ensemble, mais c'est possible !
une bière du Bouffay ...
Quelques notes des frêres André, les amateurs de trapèze , quelques visions volées au travers de la densité des spectateurs de Mine de rien, la danse, choré façon rdv presque improvisé ...
et les Ogres !!!
et juste un mot ... fabuleux !
L'harmonie derrière donnait un genre grand orchestre des annèes 40 et une profondeur, une résonance ...
A eux seuls les Ogres ont de la vie, là, il n'y avait que les full réfractaires et les grincheux pour ne pas être emmenés !
Alors certes Fredo s'est effacé, sans que l'on puisse oublier et sa voix et sa présence,
Alors certes, tous se sont un peu fondus dans l 'Harmonie Herblinoise, mais c'est partage et les Ogres sont là !
N'en demeure pas moins que la performance est belle et le résultat à la hauteur de leurs talents et de la dévotion de l'OHH .
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10161
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Deige Mar Sep 14 2010, 08:51

Merci pour les compte-rendus Morti à Crozon et en échange, je vous donnerai les vrais titres très bientôt pour la peine Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Fume
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53415
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44) Empty Re: Jours de fêtes St Herblain 11 et 12 /09 (44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum