Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Touche d'Optimisme - En avant pour demain

Aller en bas

Une Touche d'Optimisme - En avant pour demain Empty Une Touche d'Optimisme - En avant pour demain

Message par Sandrine Lun Aoû 23 2010, 19:51

C’est un album tout en sensibilité et en simplicité que nous livre une Touche d’Optimisme avec En avant pour demain.

L’écriture est sobre et émouvante (Maman / C’est ainsi / Amen), engagée aussi (Et je deviens), évocatrice de souvenirs, d’espoirs déçus, de joies et bonheurs simples (L’âge d’or).
Deux titres toucheront beaucoup d’entre vous de par leur réalisme et leur objectivité face à la condition d’artiste (Les Artistes et En avant pour demain). Et s’il fallait retenir une phrase ce serait celle-ci : « Je sais me contenter du plaisir que c’est de pouvoir exister ».

Les mélodies quant à elles sont tour à tour entraînantes et intimistes, avec de belles progressions instrumentales (En chantant / l’âge d’or…).
On sent une volonté d’équilibre dans les arrangements, aucune partie n’est surjouée, chacun semble avoir trouvé sa place naturellement, c’est ce qui ressort en tout cas à l’écoute.

En avant pour demain est un album facilement abordable, plaisant à entendre, mais je gage que c’est sur scène que le groupe doit prendre sa pleine mesure. A découvrir !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10575
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum