Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moussu T e LEI JOVENTS + PAPET POINT RIT @ L'Oméga Live de Toulon le 04/10/2010

Aller en bas

2010 - Moussu T e LEI JOVENTS + PAPET POINT RIT @ L'Oméga Live de Toulon le 04/10/2010 Empty Moussu T e LEI JOVENTS + PAPET POINT RIT @ L'Oméga Live de Toulon le 04/10/2010

Message par Sandrine Dim Déc 05 2010, 15:52

Soirée occitane organisée par Tandem, c’est l’occasion pour moi de renouer avec cette salle que j’avais désertée.

Le public est au rendez-vous, la Chourmo marseillaise s’active sur le devant de la scène. L’ambiance est bon enfant, des couples sont venus avec leurs enfants, les générations se confondent, je sens que la soirée sera sympathique.

J’entre dans la salle alors que s’égrènent les premières notes.
Ce sont Papet J et Rit qui ouvrent la soirée. C’est la première fois que je les vois ensemble sur scène.
Un premier morceau histoire d’entrer dans le set et très vite le public répond présent.
Le temps passe vite, les morceaux s’enchaînent, ponctués de dédicaces (c’est la maman de Brice Hortefeux qui doit être contente !) – on sent la complicité qui unit les deux artistes, et si parfois quelques petits détails ne sont pas tout à fait au point, ils passent outre et assurent.
Et déjà le dernier morceau, Hey gus, histoire de laisser la place en douceur…dommage, on commençait à être vraiment dans leur monde.

Le temps d’un changement de plateau, pause cigarette à l’extérieur sur fond de musique des années 30. L’ambiance est vraiment sympa, plein de sourires sur les visages, des momes qui jouent, on est vraiment en Occitanie pour le coup.

Retour dans la salle. Changement de décor qui symbolise les chantiers navals de La Ciotat.
Au tour de Moussu T e Lei Jovents d’entrer en scène. Le public est venu partager un instant de bonheur avec le groupe, ça se sent, comme à chacune de ses prestations d’ailleurs. Et c’est parti pour un set qui reprend bien évidemment des titres du dernier album, mais aussi les grands classiques que le public reprend en chœur (Mademoiselle Marseille, Mar et montahna , A La Ciotat).Tiens, je remarque que Rit et Papet J sont venus se glisser tranquillement dans le public pour regarder les potos jouer. Pas de starisation ce soir et c’est agréable. Mais la musique m’appelle, je me replonge instantanément dans l’ambiance.

Le set se poursuit. Les morceaux sont ponctués d’intermèdes où l’artiste fait montre de simplicité. Les échanges avec le public sont sincères, bien sur certaines interventions on le sent ont été travaillées pour le set, mais la spontanéité prédomine. La salle est fraîche mais il fait chaud dans les cœurs. C’est bon de voyager avec Moussu, et quand arrive la fin du set (j’avoue, je ne pas vu le temps passer), le public en redemande.
Le groupe ne se fait pas prier longtemps et remonte sur scène, Papet J les rejoint le temps d’un bœuf après que Moussu se soit fait gentiment virer par ses musiciens, c’est qu’ils adorent se balancer des vannes !
Un dernier morceau où l’alchimie avec le public est complète, tout le monde est assis et savoure l’instant, l’image est belle.
Et déjà la fin du concert. Il est temps de redescendre sur terre. Fin du voyage en Occitanie.
Je quitte la salle des images plein la tête ! Aïoli !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10592
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum