Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011

3 participants

Aller en bas

FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011 Empty FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011

Message par Sandrine Sam Mai 14 2011, 11:10

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité d’assister à un concert de Fishbone. Je rêvais d’une prog pas loin de chez moi, et Tandem, la SMAC toulonnaise, l’a fait ! Pour le coup, c’est chapeau bas à toute l’équipe !

Le début du set est prévu à 21h00. Histoire de s’imprégner de l’atmosphère ambiante, nous sommes sur place bien avant. Beaucoup de musiciens de la région se sont donnés rendez-vous pour l’occasion, c’est Fishbone quand même ! Le public est très diversifié, jeunes et moins jeunes, tous styles confondus, ont répondu présents à l’appel, certains ont fait le déplacement depuis les départements limitrophes et l’impatience ne tarde pas à se faire ressentir.

Ca bouge du côté des technos, les lumières se tamisent peu à peu, on aperçoit Norwood qui vérifie une dernière fois son matos…Il est déjà 21h30, ça y est, les musiciens prennent place, j’ai comme l’impression, allez savoir pourquoi, que je vais assister AU concert de ma vie.

C’est un Angelo Moore à bonnet rouge, costard et cravate blanche qui apparaît enfin, les premières notes s’égrènent, c’est Unyielding Conditioning qui ouvrira le set. Pas mal pour se mettre dans le bain. Et là surprise de taille, nous constatons que Kibby est de retour dans le groupe. Y’a pas à dire, on a avoir droit à du Fishbone de premier ordre ! Fin du premier morceau et je suis déjà bluffée par la présence du groupe, ça joue grave !

Et c’est parti pour 1h30 de set. Très vite Angelo entre en transe, je n’avais jamais vu un musicien aussi habité, c’est tout simplement dément. Les morceaux s’enchaînent à un rythme effréné, le public ne tarde pas à investir la scène, Angelo multiplie les sauts dans le public (courage les technos du son !) c’est un joyeux bordel qui s’installe. Il y a vraiment un échange avec le public, pas de barrière de langue ce soir et c’est bon à vivre !

Everyday Sunshine, Date Rape, Forever Moore, Ma & Pa, The Suffering..., le public connaît tous les morceaux qu’il chante avec une ferveur grandissante, et quand Norwood invite tout le monde à lever son verre , c’est une salle en transe qui reprend « Drunk is good », ...prémisce à Alcoholic ? Bingo !

J’ai rarement vu une telle énergie se dégager lors d’un concert, la sueur dégouline de tous côtés, il y a une espèce de fièvre collective qui s’est installée, moi-même je suis à fond dans mon trip, c’est génial. Malheureusement toute bonne chose à une fin, le dernier morceau résonne, Party at Ground Zero. Pas possible que ce soit déjà terminé, le public va en redemander, c’est sur !

C’est le moment du rappel, le groupe remonte sur scène pour 4 morceaux, on en vient presque à espérer que ce soit reparti pour un set…mais il faut bien que ça s’arrête, et après un Sunless Saturday qui transporte le public une dernière fois, les musiciens quittent définitivement la scène.

Je prends très vite conscience que j’ai assisté ce soir à un concert exceptionnel et je savoure l’instant. On m’avait prévenue, je confirme, Fishbone est LE groupe de fusion par excellence

Je concluerai en disant que quel que soit le style musical que vous appréciez, si vous avez la possibilité d’aller découvrir le groupe sur scène (attention les dates françaises sont rares), allez-y sans vous poser de questions, et je vous promets une belle claque musicale !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10587
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011 Empty Re: FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011

Message par Ricky Banlieue Dim Mai 15 2011, 19:40

merci pour le CR Sandrine....je connais pas Fishbone out
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129642
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011 Empty Re: FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011

Message par Deige Dim Mai 15 2011, 20:34

Ils passent au Forum à 5mn de chez moi samedi prochain... pendant le pestacle de notre chorale à la Guinguette cidsmile
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53426
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011 Empty Re: FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011

Message par Sandrine Lun Mai 16 2011, 09:48

Ricky Banlieue a écrit:merci pour le CR Sandrine....je connais pas Fishbone out

Pour les situer, ont entre autres lancé la carrière des Red Hot, c'est pas rien! Sont plus connus des musiciens que du grand public, qui sont tous unanimes, quel que soit leur style musical, pour dire que Fishbone est le plus grand groupe de scène au monde. Et je dois avouer que je ne suis pas encore retombée, je me suis pris la plus belle claque musicale de ma vie. Va écouter, ils ont puisé dans tous les styles tout au long de leur carrière, et quoi qu'ils fassent, ils excellent!
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10587
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011 Empty Re: FISHBONE @ l'Omega Live de Toulon le 12 Mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum