Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Thomas Pitiot - En public Aubercail

2 participants

Aller en bas

Thomas Pitiot - En public Aubercail Empty Thomas Pitiot - En public Aubercail

Message par khoz Lun Fév 28 2011, 20:02

Thomas Pitiot - En public Aubercail Pitiot10

Ce double album + dvd enregistré lors du festival Aubercail en 2009 et uniquement en vente sur le site de Thomas Arrow m'accompagne partout depuis 2 mois.
16 pistes seulement mais plus de 2 heures de musique qui font voyager de sonorités africaines en piano jazz, de Seine-saint-denis au Mali, de révolte en poésie.

On retrouve beaucoup de chansons du dernier album Griot, quelques anciennes (dont un excellent pot-pourri) et un inédit, dans des versions live sur lesquelles les parties instrumentales s'étendent et s'allongent pour nous transporter dans un univers magique.

Le griot du 9-3 est accompagné sur ce disque par 8 musiciens (sax, trompette, flûte, percus, guitare, basse, claviers, batterie), et rejoint à l'occasion par Katoumata Diabaté pour Tu viens chez moi et par son papa Gérard Pitiot pour une reprise de Tranche de vie de Béranger qui clôt l'album.

Si cet album est en principe réservé aux fans, c'est aussi une excellent moyen de découvrir les salamalexandrins de Thomas et sa musique unique à travers une excellente sélection de ses chansons récentes et anciennes.

Le DVD permet également de découvrir (pour ceux qui ne l'ont jamais vu) les prestations scéniques exceptionnelles du sequano-dionysien (ndK habitant de la Seine-saint Denis), capable de jouer en grosses formations (comme ici) ou tout seul à la guitare et au piano pour des concerts plus intimistes.

Un regret pour moi, il ne réalise pas un de ses tours de force habituels, la chanson improvisée ("Public, donne moi 10 mots et je fais une chanson avec !").
Un bonheur, cette chanson formidable, peut-être la plus belle des chansons féministes, qui commence par "j'aime les filles..." !!!!!

khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17689
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pitiot - En public Aubercail Empty Re: Thomas Pitiot - En public Aubercail

Message par jeancle Lun Fév 28 2011, 20:33

Morti à Crozon
merco Khoz
"j'aime les filles de la terre, je déteste les femmes du monde" tout pareil!
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17600
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum