Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

5 participants

Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Ricky Banlieue Mar Mar 01 2011, 12:52

L'actrice âgée de 79 ans s'est éteinte "paisiblement" à l'hôpital de Lariboisière à Paris.

Après 5 ans de maladie d'Alzheimer, la comédienne française s'est éteinte à l'âge de 79 ans. Elle est décédée "paisiblement", selon sa famille à l'hôpital de Lariboisière à Paris.

"Annie était un monument du cinéma français, une immense actrice, très instinctive et toujours juste. Son départ est bouleversant. Je suis allée l'embrasser une dernière fois dimanche soir. Sa fille Julia et sa petite-fille Lola m'avaient appelée pour me dire que c'était la fin. Cela a été réconfortant de la voir entourée de tellement d'amour", confie Line Renaud.

Depuis 2006, âge où elle a contracté la maladie d'Alzheimer, elle ne se souvenait plus de ses brillantes années de comédienne, rappelle Ozap.

Après des débuts d'infirmière, elle débute sa carrière de comédienne en 1954 à la Comédie Française. Après une séries d'échecs, elle rencontre le succès en 1974 grâce à son rôle dans Madame Marguerite.

Par la suite elle enchaîne les triomphes pour ses rôles mettant en avant les femmes et le féminisme. "Girardot inoubliable entre autres dans Rocco et ses frères, Docteur Françoise Gailland, Traitement de choc et plus récemment dans le rôle de la mère de La pianiste de Michael Haneke", se remémore Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la Culture.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129637
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Mamz Mar Mar 01 2011, 18:11

c'est con à 2 jours près elle avait droit à son hommage aux césars ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71973
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Deige Mar Mar 01 2011, 18:29

Ricky Banlieue a écrit:elle rencontre le succès en 1974 grâce à son rôle dans Madame Marguerite.
grattegratte Rocco et des frères c'était 15 ans avant, bizarre Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Icon_sai
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53421
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Christine Mar Mar 01 2011, 22:48

A la télé ce matin, repassait une remise de récompense, elle y était bouleversante de sincérité et d'émotion ...
"Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français, mais à moi, le cinéma français a manqué ... follement, éperdument, douloureusement.
Votre témoignage, votre amour, me font penser que peut être, je dis bien peut être, je ne suis pas encore tout à fait morte"
Grande à jamais ... elle a rejoint Aloïs ...
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10167
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Invité Mer Mar 02 2011, 12:50

grattegratte c'est qui alois ??? out

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par biladjo Mer Mar 02 2011, 13:18

Aloîs alzheimer le psychiatre qui a decouvert cette maladie
biladjo
biladjo
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 2279
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Points : 9491
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Invité Mer Mar 02 2011, 16:41

ah ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée Empty Re: Annie Girardot, "l'actrice aux trois césars", est décédée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum