Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

joachim mogarra

Aller en bas

joachim mogarra Empty joachim mogarra

Message par Mamz Mar Mar 01 2011, 20:35

découvert y'a 2 ans à une expo caennaise où il avait refait à sa sauce la tapisserie de bayeux
Joachim Mogarra réinvente le monde à domicile en photographiant des petits objets, des matériaux divers qu'il accompagne de courts textes écrits à la main. Chaque pièce unique ainsi fabriquée s'inscrit dans un ensemble thématique ou un récit inspiré par la vie et les lectures de l'artiste.
L'écart visible entre l'image et ce qu'elle est censée représenter, les différences d'échelle (du minuscule au gigantesque) et le mélange des registres (du plus trivial au plus élevé) provoquent immédiatement le rire ; mais ce sont aussi nos manières de voir et de penser que ces clichés mettent avec légèreté en question.
Au-delà du minimalisme drolatique qui est sa marque de fabrique, l'œuvre de Mogarra est riche de contradictions. Sans s'imposer de thèmes ni constituer une rétrospective, l'exposition explore cette « vie aventureuse » à travers des séries, pour certaines inédites, réalisées ces cinq dernières années.

Joachim Mogarra est né en 1954 à Tarragone (Espagne). Il vit dans un petit village proche de Montpellier.
Après une passage à la faculté des Lettres, section philosophie, il sort diplômé de l'école des Beaux-Arts de Montpellier.
Ses premiers travaux, tel « J'adore faire de la mobylette », sont des mini romans-photo. Il réalise ensuite les « Images du monde » (par exemple, une botte en plastique figurant l'Italie) et « Les Chefs-d'œuvre de l'art » (dont une écorce en spirale légendée Spiral Jetty). Au sein de cette œuvre prolifique, on peut encore citer des adaptations de « La Tapisserie de Bayeux » (2009) et de « La Divine Comédie » (2004).
Le Frac Limousin (1993) et le Frac Paca (2007) lui ont consacré des rétrospectives. Parmi les expositions auxquelles il a participé : « Dreamlands », Centre Pompidou (2010) ; « Stardust », Mac/Val (2007) et « La Force de l'art », Grand Palais (2006).
Joachim Mogarra est représenté par la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris).

des exemples de ce qu'il fait ici http://www.galerie-vallois.com/fr/artistes/mogarra/oe.html

pi pour ceux ds le coin il expose au point du jour à cherbourg ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum