Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

4 participants

Aller en bas

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur Empty Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

Message par Sandrine Dim Mar 13 2011, 19:12

C’est un voyage à travers le monde poétique des Ogres de Barback qui nous est proposé avec ce nouvel album, Comment je suis devenu voyageur.

Un monde parfumé de nombreuses essences, musicales bien sur, histoire de rappeler que la musique puise ses formes dans toutes les régions et toutes les cultures. Car ils sont avides de découvertes les Ogres, et les histoires qu’ils nous narrent en chanson sont là pour apaiser notre soif de dépaysement.

Les textes sont drôles, pétillants (Marcelle de Sarcelles / Elle fait du zèle), parlent d’amours et de désillusions (Ma tête en mendiant / Cœur arrangé), dressent des portraits qui transpirent l’amour de l’autre (Petite Fleur / le Daron), les émotions étant sublimées par le choix des arrangements musicaux.

Impossible de résister à l’écoute de J’m’élance, où les chants en rom, espagnol, occitan, wolof et arménien donnent l’impression de s’aventurer dans un autre monde, un monde meilleur empli d’humanité.

Les inspirations musicales nombreuses (tzigane, africaine, ska) donnent une belle couleur à l’ensemble et démontrent que les Ogres ne perdent rien de leur motivation première : nous faire rêver !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur Empty Re: Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

Message par Christine Dim Mar 13 2011, 21:16

Eux et moi avons Rdv jeudi ... ça motive !!! ;)
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10161
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur Empty Re: Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

Message par Mamz Lun Mar 14 2011, 21:18

vraiment excellent cet album!
contente de retrouver les titres que j'avais découvert sur scène l'année dernière ...
pochette et livret magnifiques ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71967
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur Empty Re: Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

Message par Deige Lun Mar 14 2011, 22:59

Christine a écrit:Eux et moi avons Rdv jeudi ... ça motive !!! ;)
Chanceuse Morti à Crozon
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53415
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur Empty Re: Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum