Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Chevals - Colis suspect

Aller en bas

Les Chevals - Colis suspect Empty Les Chevals - Colis suspect

Message par Sandrine Jeu Aoû 04 2011, 17:23


Se retrouver face à un colis suspect entraîne deux options : soit vous tracez votre route, soit vous laissez agir votre curiosité et vous ouvrez. J’ai choisi la seconde option : un colis suspect, envoyé qui plus est par Les Chevals, comment résister ?

Avec ce troisième album, les Chevals poursuivent leur parcours de fanfare atypique. Ces 8 musiciens qui ont fait le choix, ô combien particulier mais réussi, d’allier les conques aux cuivres, ont fait de cette originalité leur marque de fabrique.
La combinaison avec d’autres instruments (guitare, batterie, percus) offre une kyrielle de possibilités aux musiciens qui s’amusent autour de rythmes souvent funk, mais aussi jazzy et expérimentaux.

Très inspirés, les morceaux dévoilent à la fois maîtrise technique et musicalité. Réunir les deux est choses difficile, mais Les Chevals maîtrisent !
Beaucoup de moments forts et de belles intentions se dégagent à l’écoute (Point rouge / Atchaa) et la présence de voix sur certains morceaux apporte une touche en plus aux harmonisations (Speed dating / Quando Arrivi / Seven).

Il m’est difficile d’apparenter l’univers des Chevals aux fanfares qu’on a l’habitude de croiser habituellement. Le combo est bien au-deçà, et même si leur musique garde un côté festif, elle s’adresse davantage à un public d’avertis.
Colis suspect, un album à découvrir sans a priori et pour lequel j’ose espérer que bon nombre d’entre vous y trouveront leur compte !

Sandrine PALINCKX

www.myspace.com/leschevals
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10581
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum