ironie du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ironie du jour...

Message par mortimers le Jeu Jan 12 2012, 13:23

j'aime assez... Wink
...pis on cause de nadine faux cul



Par STÉPHANE GUILLON





Et bien voilà, on y est ! Nicolas Sarkozy talonne François Hollande, plus que deux petits points d’écart, 26% d’intentions de vote contre 28. C’était la une triomphale du Journal du dimanche. D’après l’hebdo du groupe Lagardère, les courbes devraient s’inverser en février et le Président passerait en tête ! Eurêka, la stratégie commence à payer !

Il faut dire que Hollande l’a cherché, bien fait pour lui. Même moi, je l’avoue humblement, je ne le connais pas personnellement, je ne l’ai jamais croisé… Mais à force de lire dans la presse que c’est un homme mou, indécis, sans caractère, sans conviction… J’ai fini par le croire. Ma boulangère aussi, mon fruitier pareil :

«Qu’est-ce qu’il est mou Babar, m’a-t-il lancé l’autre jour.

- Vous le connaissez ?

- Non, c’est un journaliste qui l’a dit hier soir à la télé. Il paraît qu’il peut rester une demi-heure à un feu clignotant sans avancer !»

En plus, il n’a aucune expérience… Il n’a jamais été ministre, pire, il n’a jamais été président de la République, ni lui, ni son père, ni aucun membre de sa famille. Mon cordonnier m’a dit que son père était docteur et sa mère assistante sociale… Rien à voir avec la politique ! Sarkozy a certes un bilan catastrophique, mais au moins il connaît bien l’Elysée, cinq ans d’expérience. Il a ses habitudes, son bureau, il sait où sont rangés les dossiers, les mallettes… On ne va pas, en pleine crise, se payer le luxe d’un déménagement ! Le temps que l’autre… Flamby prenne ses marques, se décide à occuper tel bureau, à engager tel conseiller… on va perdre six mois. Il faut faire comme au PSG, on changera d’entraîneur quand tout sera au top. Même la compagne de Hollande n’est pas à la hauteur, Valérie Trierweiler… Un nom imprononçable. On dirait un vin d’Alsace ou une marque de fromage hollandais. Une femme avenante et très intelligente paraît-il… Mais pas assez femelle et manipulatrice ! Pas le genre à favoriser un pote musicien pour qu’il obtienne plusieurs millions d’euros de subvention sans appel d’offres, pas le genre non plus à bombarder ses meilleurs copains, ministre de la Culture ou directeur de France Inter. Les Hollande sont trop communs, trop honnêtes pour occuper l’Elysée ! N’oubliez pas non plus que la situation internationale est catastrophique. Il y a un mois à peine, l’euro devait s’écrouler, c’était le sommet de la dernière chance, on allait devoir s’éclairer à la bougie, se chauffer au silex, revenir au char à bœufs… Et Sarkozy nous a sauvés ! Je n’y connais rien en économie, mais je l’ai lu dans la presse, entendu à la télé. Mon garagiste aussi… Il paraît qu’à trois heures du matin, alors que Sarko et Merkel étaient au chevet de l’euro, Hollande, lui, inaugurait la foire aux livres de Brive-la-Gaillarde. Et demain, si l’Iran menace le monde d’une guerre nucléaire, Barbapapa ira visiter la 15e convention du vinyle à La Ferté-Bernard ?

Cet homme-là ne peut pas être président. Il nous faut un flambeur, un Tony Montana. Quelqu’un capable de claquer 35 000 euros dans une suite au Majestic pendant le G20 de Cannes, quelqu’un prêt à mettre 185 millions d’euros dans un avion, juste pour ne plus avoir à faire le plein quand il va à Pékin. Hollande… il a un look à aller au Pierre et Vacances et à prendre un passe Navigo pour se rendre à l’Elysée… La honte, un vrai bolosse ! Cet homme n’a pas d’entregent, aucun culot. En visite chez Liliane Bettencourt, il ne serait jamais reparti avec une valise. Il lui aurait apporté une boîte de chocolats payée sur ses propres deniers.

«Je vous offre un chocolat, François ?

- Non merci madame, je suis le régime Dukan

- Ducon ?

- Dukan madame, Pierre Dukan !»

Et puis vous avez vu comme il perd son sang-froid, Babar. Il aurait traité notre bien-aimé président de «sale mec». Le journaliste Matthieu Croissandeau du Parisien est formel : debout sur une table, la bave aux lèvres, les yeux injectés de sang, le candidat socialiste éructait tel un dément «Sale mec, sale mec, sale mec !» Hollande s’est défendu en disant qu’il s’agissait d’une imitation, qu’il ne parlait pas en son nom. Ça, c’est une excuse de mou. On n’assume pas, on se déballonne. Heureusement, Morano est montée au créneau : «Hollande s’est discrédité, il n’est pas digne de concourir à la présidence.» L’Eve Angeli du gouvernement qui nous parle de dignité !

Voilà, voilà ! Ça, c’est une vraie équipe de campagne, une équipe de tueurs sans foi ni loi, pas une bande de Bisounours timorés et émasculés. «Je veux être un président normal», mais quel ENNUI ! Ça ne fait pas rêver un président normal. Depuis cinq ans, c’est les Tontons flingueurs,le Parrain,Scarface… Et là, on veut nous projeter «les Aventures de Oui-Oui et monsieur Potiron», on n’est pas d’accord, on veut que le spectacle continue. C’est la «servitude volontaire» de la Boétie. La victime est dépendante de son bourreau et le bourreau de sa victime. Aujourd’hui, nous sommes attachés à eux, shootés à leur sans-gêne, addicts à leurs passe-droits, drogués à leurs mauvaises manières… Impossible de décrocher. Comme dans une mauvaise téléréalité, on veut que le plus nul revienne en deuxième semaine.


mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37534
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81791
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ironie du jour...

Message par Ricky Banlieue le Jeu Jan 12 2012, 13:34

ouais le changement c'est quand ? apparemment pas pour mai 2012 !

dites adieu à une tva à 19.6, adieu à vos RTT, 3 jours de carences, au repos dominical......enfin bref le pire est à venir !

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66757
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106442
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: ironie du jour...

Message par wiwi le Jeu Jan 12 2012, 14:00

Depuis cinq ans, c’est les Tontons flingueurs,le Parrain,Scarface… Et là, on veut nous projeter «les Aventures de Oui-Oui et monsieur Potiron»

Entre nous, les Tontons flingueurs,le Parrain,Scarface, ils avaient quand même une autre classe !

En ce qui concerne les Aventures de Oui-Oui et monsieur Potiron, je ne ferai aucun commentaire...

wiwi
Uztaglote

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Rambouillet
Humeur : J't'en pose des questions ?!?
Hobby : 1 kenobi ?
J'ai bon ?
Points : 3225
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.lesbatisseursdutemps.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ironie du jour...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum