Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MES PETITES AMOUREUSES - Eponyme

Aller en bas

MES PETITES AMOUREUSES - Eponyme Empty MES PETITES AMOUREUSES - Eponyme

Message par Sandrine Mar Aoû 14 2012, 13:59

Ils sont trois, épris de poésie et de rock.
Leur premier album éponyme, en plus de rendre hommage aux poètes romantiques et symbolistes qu’étaient Baudelaire et Rimbaud (L’invitation au voyage / Les couleurs / Chanson de la plus haute tour), révèle à l’auditeur des titres où poésie et émotion s’expriment à foison.

Si la première écoute peut s’avérer déconcertante de par la gravité qui émane des morceaux, l’on est très vite happé par la voix grave, à la limite de la raucité, de Virginie Bayard. Exprimant avec beaucoup de ferveur la mélancolie des textes, elle fait d’ores et déjà preuve de belles qualités d’interprète.

Le jeu instrumental rehausse le sentiment de mélancolie. Rock épuré mais subtilement orchestré par Serge Deloustal et Loïc St-Paul qui, au travers des nombreux instruments qu’ils manient (trompette, harmonica, batterie, basse, accordéon, piano), apportent eux aussi leur petite touche de sensibilité (Il y a tant de lumières / A côté de toi / L’invitation au voyage…).

Mes Petites Amoureuses réussit à faire rejaillir avec ce premier album un état d’esprit que l’on croyait révolu. Celui de ces grands poètes romantiques ou libertaires qui ont marqué leur époque de par la force de leurs écrits. Un exercice pas forcément facile, mais les Palois s’en tirent plutôt pas mal. A suivre…

Sandrine Palinckx

www.myspace.com/petitesamoureuses


Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10575
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum