Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monuments men

2 participants

Aller en bas

Monuments men Empty Monuments men

Message par Mamz Jeu Mar 13 2014, 18:21

le café des images a écrit:Monuments Men   The Monuments Men
de George Clooney

avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, John Goodman.

Durée : 1h58mn
Année : 2014
Pays : USA/Allemagne
Langue : VO. s-t/fr.

Résumé
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…
Monuments men 31012010

alors vu les critiques je craignait un vrai navet finalement ça se laisse regarder ... c'est quand meme trèèèès américain, bons sentiments et remarques humoristiques typiquement américaines, dujardin joue comme une patate (le rictus d'idiot c'est rigolo dans oss 117 là c'est naze)
par contre j'ai assez apprécié le coté historique du truc, je pensais pas qu'il y avait autant de trucs volés par les allemands pendant la guerre
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Monuments men Empty Re: Monuments men

Message par Deige Ven Mar 14 2014, 08:47

Mamz a écrit:par contre j'ai assez apprécié le coté historique du truc
Allègrement remanié par Clooney le côté historique... 54 nations faisaient partie de ces commandos partis à la recherche des œuvres d'art spoliées, mais d'après son film, c'est les gentils yankees qui ont fait ça tout seul comme des grands, légèrement aidés par deux pelés et trois clampins indigènes siffle 
Bref, la prog est alléchante et j'irai sûrement les voir un de ces quatre, mais le côté historique en a pris un coup apparemment !
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53416
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Monuments men Empty Re: Monuments men

Message par Mamz Ven Mar 14 2014, 09:03

Deige a écrit:
Mamz a écrit:par contre j'ai assez apprécié le coté historique du truc
Allègrement remanié par Clooney le côté historique... 54 nations faisaient partie de ces commandos partis à la recherche des œuvres d'art spoliées
quand je dis coté historique c'est sur la masse d'oeuvres volées systématiquement dans les musées, les églises je savais pas du tout
Deige a écrit: mais d'après son film, c'est les gentils yankees qui ont fait ça tout seul comme des grands, légèrement aidés par deux pelés et trois clampins indigènes siffle 
oui c'est ce que je dis "c'est quand meme très américain"
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71968
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Monuments men Empty Re: Monuments men

Message par Deige Ven Mar 14 2014, 18:28

Mamz a écrit:quand je dis coté historique c'est sur la masse d'oeuvres volées systématiquement dans les musées, les églises je savais pas du tout
Ouais, pareil remarque, je n'savais que dalle sur le sujet avant de voir des reportages sortis dans la lignée de la promo du film  out 
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53416
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Monuments men Empty Re: Monuments men

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum