Cinq compagnies aériennes sur la liste noire
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Cinq compagnies aériennes sur la liste noire
La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) de la France a publié lundi sur son site internet une liste noire de cinq compagnies aériennes interdites de vol en France.
Il s'agit du transporteur nord-coréen Air Koryo, interdit depuis avril 2001, de l'américain Air Saint-Thomas (depuis le 19 mars 2004), de la compagnie du Liberia International Air Services (1er avril 2004), des Lineas Aer de Mozambique (3 décembre 2004) et du thaïlandais Phuket Airlines (4 juin 2005).
L'interdiction des Lineas Aer de Mozambique est étendue à un sixième transporteur, Transairways, affrété par la compagnie mozambicaine.
Pour être retiré de cette liste noire, un transporteur visé doit apporter "les éléments techniques nécessaires permettant de garantir la conformité de ses conditions d'exploitation et d'entretien aux standards internationaux", précise la DGAC.
"Le but de la publication de cette liste est d'inciter les autres pays européens à en faire autant, afin d'aboutir à une liste noire commune", a expliqué à Reuters Thierry Reviron, directeur de l'Aviation civile-Nord.
En réalité, plus significatives sont les listes, publiées sur le même site, des transporteurs aériens autorisés à desservir la France ou susceptibles d'être affrétés par un transporteur français ou titulaire d'une licence d'exploitation délivrée par la France, fait-on valoir à la DGAC.
Elles laissent apparaître en creux une "zone grise" de transporteurs qui, s'ils n'apparaissent pas dans la liste noire, réservée aux cas particulièrement graves, ne sont pas non plus explicitement autorisés.
Une façon de les inciter à faire en sorte d'offrir les garanties nécessaires à leur inscription dans les listes de transporteurs autorisés, ou au contraire de mettre en garde les entreprises qui seraient tentés d'affréter leurs avions.
Il s'agit du transporteur nord-coréen Air Koryo, interdit depuis avril 2001, de l'américain Air Saint-Thomas (depuis le 19 mars 2004), de la compagnie du Liberia International Air Services (1er avril 2004), des Lineas Aer de Mozambique (3 décembre 2004) et du thaïlandais Phuket Airlines (4 juin 2005).
L'interdiction des Lineas Aer de Mozambique est étendue à un sixième transporteur, Transairways, affrété par la compagnie mozambicaine.
Pour être retiré de cette liste noire, un transporteur visé doit apporter "les éléments techniques nécessaires permettant de garantir la conformité de ses conditions d'exploitation et d'entretien aux standards internationaux", précise la DGAC.
"Le but de la publication de cette liste est d'inciter les autres pays européens à en faire autant, afin d'aboutir à une liste noire commune", a expliqué à Reuters Thierry Reviron, directeur de l'Aviation civile-Nord.
En réalité, plus significatives sont les listes, publiées sur le même site, des transporteurs aériens autorisés à desservir la France ou susceptibles d'être affrétés par un transporteur français ou titulaire d'une licence d'exploitation délivrée par la France, fait-on valoir à la DGAC.
Elles laissent apparaître en creux une "zone grise" de transporteurs qui, s'ils n'apparaissent pas dans la liste noire, réservée aux cas particulièrement graves, ne sont pas non plus explicitement autorisés.
Une façon de les inciter à faire en sorte d'offrir les garanties nécessaires à leur inscription dans les listes de transporteurs autorisés, ou au contraire de mettre en garde les entreprises qui seraient tentés d'affréter leurs avions.
Re: Cinq compagnies aériennes sur la liste noire
vi vi y'a bien eu le contrôle technique pour les bagnoles.....et ça a nettoyé un sacré paquet d'épaves roulantes !Mamzelle Bulle a écrit:j'trouve que c'est plutot une bonne initiative ...
Re: Cinq compagnies aériennes sur la liste noire
Jamais pris l'avion...j'préfère garder les pieds sur terre !!!!
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Re: Cinq compagnies aériennes sur la liste noire
Ricky_Banlieue a écrit: vi vi y'a bien eu le contrôle technique pour les bagnoles.....et ça a nettoyé un sacré paquet d'épaves roulantes !
...mouaisssssssssss pas forcement pour des raisons de securite...beaucoup de bisness la dessous!!!
quant aux avions, je dis demagogie et tout le tralala!!!
comment rendre plus sure les vols si la reglementation est differente entre tous les pays???
d'autant plus que les soi disantes compagnies sures se cassent le nez aussi...
exemple air france y'a trois semaines...
ceci dit sur les 5 qui ont ete epingles aujourd'hui il n'y a aucune de celle qui ont eu des problemes recement...
curieux et bizarre...
enfin pour moi c'est le prix et les durees de vols qui me feront choisir un vol...et pas forcement le nom de la compagnie...faut essayer de faire comfiance, meme si il a des ripoux partout...
comme dit l'autre...inch allah
Invité- Invité
Re: Cinq compagnies aériennes sur la liste noire
La taxe sur les billets d'avion, une fausse bonne idée ?
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