Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé

4 participants

Aller en bas

gne Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé

Message par Ricky Banlieue Mer Oct 26 2005, 21:36

LONDRES (AFP) - Une Anglaise devenue stérile après un traitement contre le cancer est devenue mère grâce à ses deux soeurs, l'une lui ayant procuré un ovule et la deuxième ayant servi de mère porteuse.

Leur histoire, objet d'un documentaire de la BBC, est apparemment une première du genre au Royaume-Uni.

Alex Patrick, 32 ans, de Woolwich (sud-est de Londres), avait découvert sa stérilité il y a quatre ans, après avoir subi une chimiothérapie pour un cancer du col de l'utérus.

"C'était plus contrariant que le cancer lui-même", a déclaré Alex Patrick à la BBC. Mon mari "Shaun et moi voulions fonder une famille, et nous ne le pouvions plus".

Mais c'était sans compter sur sa soeur jumelle, Charlotte Pestell, et sa soeur aînée Helen Ritchie, 35 ans.

"Pas de problème, vous pouvez avoir un de mes ovules", lui a déclaré Charlotte. L'ovule a alors été fertilisé avec le sperme du mari d'Alex, 39 ans, et implantée dans l'utérus d'Helen.

Les chances d'une grossesse étaient selon les médecins de 25%, mais Helen Ritchie s'est retrouvée enceinte immédiatement et a donné naissance il y a 16 semaines à un petit garçon de 3,8 kg, prénommé Charlie, immédiatement remis à sa soeur Alex.

Helen a confié à la BBC que le bébé qu'elle avait porté pour sa soeur lui manquait, mais qu'elle était prête à le refaire si nécessaire.

"Je suis surprise à quel point il me manque. Mais je le referai, absolument, si elle veut un autre bébé. J'ai juste porté ce bébé pour Alex, et je n'ai pas l'impression de le lui avoir donné".

Quant à Alex Patrick, elle a d'abord été un peu inquiète de cette naissance à trois, craignant que "le bébé ne l'aime pas". Ses craintes ont depuis été balayées.

Charlotte est quant à elle ravie d'avoir pu offrir ce cadeau à sa soeur jumelle.

"Je n'ai plus besoin de mes ovules, j'ai déjà des enfants. Et ce bébé est (génétiquement) le plus proche possible d'elle", a-t-elle expliqué.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

gne Re: Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé

Message par grognonjc Mer Oct 26 2005, 21:43

Décision difficile mais je trouve que c'est bien Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé Icon_pra
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11264
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

gne Re: Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé

Message par boulette Mer Oct 26 2005, 22:03

Ouaip c'est bien .... fallait l'faire .... Perso sais po si j'pourrais Question
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20987
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

gne Re: Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé

Message par sylviane106 Mer Oct 26 2005, 22:38

je dis bravo
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7330
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

gne Re: Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum