Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

4 participants

Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par Ricky Banlieue Dim Oct 30 2005, 11:06

NANCY, Meurthe-et-Moselle (AP) - Heureuse qui comme Emily a fait un long voyage... Une petite chatte américaine qui avait voyagé clandestinement dans un conteneur de bobines de papier, a été retrouvée jeudi par une employée d'une usine fabriquant du ruban adhésif près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

C'est la réceptionniste de l'usine Raflatac, à Pompey, qui a retrouvé la minette voyageuse venue du Wisconsin, après trois semaines de traversée transatlantique à bord d'un cargo... La bestiole curieuse, qui avait fugué de chez elle il y a un mois, était sans doute partie explorer un entrepôt de papier voisin, et s'est retrouvée coincée dans un conteneur en partance pour l'Europe.

"Emily était très amaigrie", raconte vendredi Joëlle de Becker, chargée de la communication de la société. "Elle manquait aussi beaucoup de câlins, cela se voyait. Elle est restée sur nos genoux jusqu'à ce qu'un vétérinaire la prenne en charge. Elle avait un collier et une médaille indiquant le nom de son médecin traitant", le vétérinaire John Palarski.

Comme la bobine était intacte dans son emballage, et que le conteneur était parfaitement propre, on suppose que pour survivre, la chatte, de type européen tigré gris-brun, âgée de huit ans et sept mois, a mangé ses déjections, explique la porte-parole.

"Mais elle n'avait plus que la peau sur les os", ajoute-t-elle, même si le vétérinaire l'a trouvée en bonne santé, au vu de sa folle aventure...

En attendant son retour par avion à Appleton (Wisconsin) où elle est attendue avec impatience par sa famille, le couple McElhiney et leur petit garçon, la fugueuse, un rien traumatisée tout de même, passe tout son temps sur les genoux des responsables de la fourrière animale de Velaine-en-Haye. Elle y est arrivée vendredi, amenée par le vétérinaire Jérôme Maire qui l'a auscultée.

"Elle doit rester en quarantaine ici pendant trente jours", explique son directeur Jean-Pierre Burger. "Tout va bien, elle reprend des forces".


Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy 051028154549.ugri719h0_emily--le-chat-americain-retrouve---nancy-apr-s-una
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par blackflag Dim Oct 30 2005, 11:42

Ben l'aventure du chaton qui vient d'arriver chez nous est nettement moins impressionnante, vu qu'il vient de chez mon voisin du dessus!!!

Lequel voisin, bien sûr, est absent.

Le chaton est ici depuis 4h ce matin, et je crois qu'il se sent chez lui. J'ai entendu un autre chaton miauler à travers la porte de mon voisin, sa minette a eu une portée, j'espère qu'il va vite être adopté, parce que là, on dirait qu'il se sent bien ici, et j'ai déjà deux cats moi!!!

PS: on dirait mimi
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7177
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par Ricky Banlieue Dim Oct 30 2005, 16:35

esperont qu'il trouve refuge chez un bon maitre rapidement
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par blackflag Dim Oct 30 2005, 18:38

j'espère parce que là, ça miaule à mort chez mon voisin, et personne est venu réclamer la bête, est-ce que c'est la mère qui cherche son petit ou un autre chaton, je sais pas trop, mais on dirait plus un miaulement d'adulte, ça fait mal au coeur d'entendre ça.
Mais bo, pour l'instant, ça fait qu'une journée, on verra demain ou mardi.

En plus la minette commence à bien s'acclimater, elle a trouvé les bons coins douillets, elle est en manque de gratouilles, elle sait où est la bouffe, et qu'est-ce qu'elle a mangé depuis ce matin!!! Elle arrête pas de becter et de réclamer.

M'énerve ça.

EDIT

viennent juste de venir la récupérer, me fait presque mal au coeur qu'elle soit partie la minette
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7177
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par grognonjc Dim Oct 30 2005, 19:32

blackflag a écrit:

viennent juste de venir la récupérer, me fait presque mal au coeur qu'elle soit partie la minette

ça c'était sûr Wink
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par blackflag Dim Oct 30 2005, 19:47

surtout que je l'ai reccueillie ce matin vers 6h, elle a fait dodo avec moi jusqu'à 11h, et elle m'a fait des tas de câlins, elle a pas bougé de mon lit, j'ai presque pas dormi tellement elle ronronnait la minette

Chuis trop sensible sad
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7177
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par Ricky Banlieue Dim Oct 30 2005, 20:20

on s'attache vite à ces tites boules de poil love
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par grognonjc Dim Oct 30 2005, 21:40

Farpaitement love
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par Ricky Banlieue Ven Déc 02 2005, 20:57

CHICAGO (AFP) - L'odyssée d'une chatte américaine, échouée dans l'est de la France après deux mois de tribulations par camion, bateau et crochet par la Belgique, s'est achevée jeudi par des retrouvailles avec ses maîtres à l'issue d'un retour en avion en classe affaires.

Filmée et photographiée par des médias locaux, Emily a retrouvé dans le Wisconsin (nord) Nick, un garçon de neuf ans, ravi de pouvoir la caresser à nouveau. "C'est une de ces choses que vous attendez et attendez encore, et lorsque cela arrive, cela vous bouleverse", a affirmé les larmes aux yeux la mère du garçon, Lesley McElhiney, à la chaîne de télévision locale WISN.

Emily, chatte tigrée de type européen âgée d'un an, avait été découverte fin octobre par les employées de l'entreprise française Raflatac SAS, fabricant d'étiquettes adhésives à Pompey en Lorraine, dans un conteneur de papiers scellé en provenance d'Appleton (Wisconsin).

L'animal aurait suivi une souris et se serait laissé enfermer dans un conteneur en partance pour l'Europe.

Lors de sa découverte, le félin affamé et amaigri portait un collier avec un numéro d'identification et le numéro de téléphone de son vétérinaire aux Etats-Unis, ce qui a permis de contacter ses propriétaires.

Ceux-ci habitent à côté d'une usine qui fabrique du papier pour la société Raflatac. Par camion, puis par bateau, Emily est partie de chez elle fin septembre, pour se retrouver à Pompey le 25 octobre, après un transit par la Belgique.

Son retour jeudi a été plus confortable, grâce à un billet d'avion en classe affaires, offert par la compagnie américaine Continental. Mais sous la surveillance d'un employé pour éviter toute nouvelle échappée.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par grognonjc Ven Déc 02 2005, 21:39

jump
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par Ricky Banlieue Ven Déc 02 2005, 22:12

vi pour une fois tout est bien qui fini bien Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par boulette Sam Déc 03 2005, 16:59

Vi Morti à Crozon jump
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20992
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy Empty Re: Emily la chatte transatlantique retrouvée près de Nancy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum