Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

4 participants

Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 29 2005, 11:27

Par Guillaume Deleurence, 01net.


Un rabais de 21 centimes. C"est ce que viennent d"obtenir les concurrents de France Télécom sur le prix mensuel de location d"une ligne d"abonné totalement dégroupée.

Depuis le début de l"année 2005, les opérateurs et FAI alternatifs payaient à l"opérateur historique la somme de 9,50 euros mensuels*. Ce, pour récupérer entièrement la ligne téléphonique du client et lui délivrer ainsi l"accès à Internet par ADSL, la téléphonie et le dispenser (chez certains FAI) de l"abonnement téléphonique.

Avec la publication de la nouvelle offre de référence de France Télécom en date du 27 décembre, ce tarif passe à 9,29 euros à partir du 19 janvier prochain. Une baisse presque imperceptible, qui ne devrait donc avoir aucun impact sur la facture de l"abonné ayant opté pour cette forme totale de concurrence. Le prix du dégroupage partiel (où seul l"accès ADSL est fourni par le concurrent) reste, lui, inchangé à 2,90 euros.

Le prix de location d"une ligne totalement dégroupée est décidé par France Télécom. Mais il résulte d"une nouvelle méthode de calcul du dégroupage total, décidée par l"Arcep, le gendarme français des télécoms et des postes, le 15 décembre dernier.

Nouvelle méthode de calcul

L"Arcep a opté le principe des « coûts courants économiques », qui incite à la fois France Télécom à investir dans la boucle locale téléphonique pour la maintenir à niveau et les opérateurs alternatifs à déployer des infrastructures propres. Le tout devant « favoriser une concurrence durable au bénéfice du consommateur ». Pour 2005, l"impact de la nouvelle approche est toutefois presque inexistant.

L"Afors, association regroupant des opérateurs alternatifs, avait demandé que le tarif mensuel du dégroupage total soit baissé de 2,50 à 3 euros, pour atteindre 6,50 ou 7 euros. On en est donc très loin aujourd"hui.

France Télécom indique n"être tenu à aucune obligation de publier régulièrement et à échéance fixe une nouvelle offre de dégroupage. En revanche, à tout moment, l"Arcep pourrait lui demander de revoir ses tarifs, notamment si elle juge recevable certains arguments de la concurrence.

Le dégroupage total s"annonce comme la nouvelle bataille du monde de l"ADSL. La France comptait, au 30 septembre dernier, plus de 2,51 millions de lignes, dont 360 000 lignes totalement dégroupées. Sa croissance dépasse désormais celle du dégroupage partiel.

*Le tarif du dégroupage total avait baissé en début d"année 2005 de 10,50 à 9,50 euros. Ce rabais était une concession faite par France Télécom pour obtenir une augmentation de l"abonnement téléphonique, de 13 à 13,99 euros (depuis le 3 mars 2005). Le 1er juillet 2006, l"abonnement passera à 15 euros, puis 16 euros en juillet 2007.
cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Mamz Jeu Déc 29 2005, 11:32

Ricky_Banlieue a écrit:
*Le tarif du dégroupage total avait baissé en début d"année 2005 de 10,50 à 9,50 euros. Ce rabais était une concession faite par France Télécom pour obtenir une augmentation de l"abonnement téléphonique, de 13 à 13,99 euros (depuis le 3 mars 2005). Le 1er juillet 2006, l"abonnement passera à 15 euros, puis 16 euros en juillet 2007.
cidsmile

grattegratte c'est complètement con ... maintenant que de + en + de fai proposent le dégroupage total ... j'me demandais encore si j'allais y passer vu ça me revenait au meme prix ... ben c'est tout vu ... bye ft d'ici juillet
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 29 2005, 11:35

vi pour être con ...c'est con!
pas comme ça qui vont garder leurs abonnés
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par sylviane106 Jeu Déc 29 2005, 11:41

Moi suis toujours aussi deg, car FT , de par son refus de revoir ses installations obsolètes, m'interdit le dégroupé total !
rhhoo
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7343
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 29 2005, 11:49

sylviane106 a écrit:Moi suis toujours aussi deg, car FT , de par son refus de revoir ses installations obsolètes, m'interdit le dégroupé total !
rhhoo
ah ben si ils ont trouvé la soluce 0088 bis Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Barba Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Smiley_4
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par sylviane106 Jeu Déc 29 2005, 12:22

Sad Sad
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7343
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par donk Jeu Déc 29 2005, 12:49

Bin moi, sachez que depuis que j'ai internet ici, ça merdait... la moitié du temps, plus moyen de se conencter entre 6 heures du soir et 11 heures du matin... je mettais ça sur le compte du fait que je suis un misérable provincial, et puis un jour, plus d'internet du tout.

J'ai appelé FT, qui m'a envoyé balader en me disant que j'avais qu'à m'adresser à Free, et que si problème il y avait chez FT, c'était à Free de les prévenir.

J'ai donc appelé la hotline de Free (grand moment de solitude pour les freenautes), qui ont essayé de me faire démonter toutes les prises téléphoniques de la maison pour voir un soit-disant condensateur qui peut, en fin de vie, faire baisser le régime de l'ADSL.

Les hotliners de Free ont tendance à prendre les freenautes pour des abrutis de première, ils ont un cahier des charges, genre d'abord ils vous font vérifier que votre PC est bien allumé, puis que la prise est bien dans le mur, si vous avez installé le service pack 2...

Bref ! je leur ai dit que j'avais fait toutes les vérifications possibles, et que ça venait pas de moi, et qu'il fallait qu'ils se démerdent sinon je me barrais de chez eux.

Bin deux jours plus tard, coup de téléphone de France Télécom... soit disant une diode qu'ils ont changé... mais je crois plutôt qu'ils s'amusaient à débrancher ma ligne......

Bref, qu'ils crèvent ! furious3
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6834
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Mamz Jeu Déc 29 2005, 12:58

donk a écrit:
Les hotliners de Free ont tendance à prendre les freenautes pour des abrutis de première, ils ont un cahier des charges, genre d'abord ils vous font vérifier que votre PC est bien allumé, puis que la prise est bien dans le mur, si vous avez installé le service pack 2...


y'a pas qu'à free qu'ils posent ce genre de questions débiles ... c'est tous les sav! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par sylviane106 Jeu Déc 29 2005, 15:08

Pour le 9 tout pareil. Prob de connexion chez une copine. Le SAV est allé jusqu'à me faire changer le PC de pièce pour tester une autre prise téléphonique ... Pour arriver à la conclusion que c'est eux qui avait un prob krakrani2 jump
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7343
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 29 2005, 17:38

Mamzelle Bulle a écrit:
donk a écrit:
Les hotliners de Free ont tendance à prendre les freenautes pour des abrutis de première, ils ont un cahier des charges, genre d'abord ils vous font vérifier que votre PC est bien allumé, puis que la prise est bien dans le mur, si vous avez installé le service pack 2...


y'a pas qu'à free qu'ils posent ce genre de questions débiles ... c'est tous les sav! icon_lol
je confirme...remarque ils doivent tomber sur de sacrés zozos aussi.....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Mamz Jeu Déc 29 2005, 17:42

oui ms qd tu leur expliques ton problème de façon correcte ... que tu leur causes installation, reboot du pc ... ils pourraient piger qu'ils ont a faire à qq1 qui s'y connait un minimum! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 29 2005, 17:50

comme Morti ? 0088 bis Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Barba Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Smiley_4
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Mamz Jeu Déc 29 2005, 17:57

morti n'appelle pas le sav ... morti est le sav! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71980
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 29 2005, 17:59

vi suis-je bete cidsmile icon_lol icon_lol icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total Empty Re: Baisse quasi invisible du prix du dégroupage total

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum