Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Outré

+3
Pat_atra
Mamz
donk
7 participants

Aller en bas

Outré Empty Outré

Message par donk Mar Jan 24 2006, 12:05

Alain Marécaux, huissier, acquitté d'Outreau, s'est suicidé.

Sa dernière déclaration, il y a quelques heures devant la comission d'enquête :

"Il y a quatre ans, le 14 novembre 2001, j'étais officier ministériel, huissier de justice à Samer. Le juge Burgaud a fait irruption dans ma vie, je suis resté en prison 23 mois, mon couple a explosé, je n'ai pas vu mes enfants pendant trois ans.


Les autres personnes qui m'accusaient, je ne les connaissais pas, comment je pouvais être là ? Je passe un mois en prison où tous les jours je pense que je vais sortir dans l'heure qui suit, parce qu'en France, on ne peut pas enfermer des gens sans aucune preuve.

En décembre, je suis en confrontation avec mes trois accusateurs. Je me souviens du juge Burgaud, de ce juge arrogant pour qui je n'étais rien et à qui on devait tout.

C'était incroyable ce à quoi j'assistais, ils s'alignaient les uns sur les autres, sur les déclarations de Myriam Badaoui, et on avait ensuite Aurélie Grenon qui en ajoutait un petit peu, et David Delplanque, 'oui amen'.

Bien sûr, ma vie se détruit. Je suis obligé de vendre mon étude, que j'avais mis dix ans à construire, je la vends en une heure de temps. Croyez-moi, les rapaces se sont fait voir à ce moment-là pour acheter une étude en pleine expansion à bas prix.

Nous sommes le 10 janvier 2002. Je suis entendu pour un interrogatoire. Et alors que je suis en geôle, on vient m'annoncer le décès de ma mère. Le 14 novembre 2001, ma mêre a arrêté de s'alimenter, de parler.

Ce 10 janvier 2002, qui j'ai devant moi ? Celui que je qualifierais de meurtrier de ma mère, le juge Burgaud, c'est à cause de lui que maman est partie. Pensez-vous qu'il m'aurait proposé de reporter l'interrogatoire , pensez-vous qu'à un moment il aura un sentiment humain, une parole, un geste ? Rien.

Il a l'outrecuidance de me poser la question : qu'est-ce qu'elle fait votre mère ? Quand je réponds : elle est morte, Monsieur le juge, il répond : oui ça, je sais, mais qu'est-ce qu'elle faisait avant ? Le 14 janvier 2002, j'irai à l'enterrement de ma mère en fourgon cellulaire, menotté, entre deux gendarmes.

Cette histoire rocambolesque, c'est le couple Badaoui-Burgaud qui l'a inventée. J'ai essayé de revivre depuis ces quatre ans, tant bien que mal. Mais qu'est-ce qu'il me reste ? Mon couple est détruit, mes enfants sont cassés. (...) J'espère que vous ferez la lumière là-dessus. Merci de m'avoir écouté."



Quand au Juge Burgaud, je suis curieux de voir ce qu'il aura à dire devant la comission...


"Le jeune magistrat cristallise sur son nom toutes les dérives du dossier et les errances d'une justice vécue comme une loterie. Lui au milieu de ce chaos? Un roc de certitudes lorsqu'il vint en juin dernier témoigner au procès de Saint-Omer. Avant Outreau, ses pairs promettaient une belle carrière à cet homme discret et travailleur. Son assurance rigide était considérée comme un atout. Désormais, l'image de l'apprenti justicier dont le combat vire au fiasco lui colle à la peau.

A Paris, il tente de faire profil bas. Mais Outreau le rattrape à chaque pas. Comme tous ses collègues en vertu d'une récente réforme, il bénéficie d'une prime au mérite. La gratification est jugée déplacée alors que les acquittés d'Outreau tentent d'obtenir un dédommagement pour leur détention injustifiée. Dans la foulée, le magistrat assigne les journaux qui ont publié des photos de lui. «Atteinte à la vie privée», argue-t-il, imperturbable."
(Le Figaro)

Outré Burgaud_afp
voilà à quoi ressemble celui qui a détruit la vie de plusieurs familles par pure arrogance, si vous croisez cet "homme", n'oubliez pas de lui cracher à la gueule



cartonrouze cartonrouze cartonrouze
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6843
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Mamz Mar Jan 24 2006, 12:09

et ben ... quel énorme gachis cette histoire
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par donk Mar Jan 24 2006, 12:17

erratum : Alain Marécaux n'est pas mort, je me suis emporté... l'est à l'hopital.

jump
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6843
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Mamz Mar Jan 24 2006, 12:37

oui je viens d'entendre ça aux infos ... son etat est pas trop mauvais ... m'enfin ça n'enlève rien au geste
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71989
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Pat_atra Mar Jan 24 2006, 12:42

Photo plus récente
Outré Burgaud9ux.th[
Pat_atra
Pat_atra
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 58
Localisation : Ain
Points : 8346
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par montagne Mar Jan 24 2006, 13:36

y manque de bol jusqu'au boût, même le suicide rate . . .

bravebete

quand derrière on entends l'autre nous parler de zéro tolérance, pour ne pas dire intolérance à donf ! ça fait froid dans le dos . . .

What a Face What a Face What a Face
montagne
montagne
La Bavarde

Nombre de messages : 2709
Age : 64
Localisation : terre
Points : 7181
Date d'inscription : 20/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Ricky Banlieue Mar Jan 24 2006, 22:41

et cette histoire n'est que la face visible de "l'iceberg" justice
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Invité Mer Jan 25 2006, 03:45

ce post pu !!!

pour l`histoire et pour ton message DONK !!!

y`a pas a se faire ou essayer de se faire justice soit meme!!!

ou appeler a la vindict populaire !!!!

ca pu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par donk Mer Jan 25 2006, 11:06

hu ! Morti je te rappelle que ton avatar, c'est le Che ! koala Outré Gens_069 icon_lol
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6843
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par blackflag Mer Jan 25 2006, 11:46

lui cracher à la gueule, c'est pas se faire justice Morti, c'est juste une façon claire et rapide de lui expliquer ce qu'on pense de lui, sans se fatiguer.

Ce mec a pourri la vie de plusieurs familles juste pour un question d'ambition, il a traité ce dossier en pensant que tous étaient coupables, alors que je rappelle qu'il existe en France la présomption d'innocence, t'es coupable une fois condamné, pas avant.

Ce type est une ordure et un magistrat d'une incompétence rare, le niveau zéro de l'investigation, il n'a rien cherché, quedalle.
blackflag
blackflag
Les Mauvaises Langues

Nombre de messages : 689
Points : 7194
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par montagne Jeu Jan 26 2006, 09:44

enfin une occasion de citer le plus grand dicton de mao !

tout pu !


0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis


Dernière édition par le Jeu Jan 26 2006, 10:32, édité 1 fois
montagne
montagne
La Bavarde

Nombre de messages : 2709
Age : 64
Localisation : terre
Points : 7181
Date d'inscription : 20/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Invité Jeu Jan 26 2006, 10:07

mouais mais ceux qui crient le plus fort dans cette affaire sont souvent le s memes qui auraient coupe la tete a tous les accuses avant le proces...

alors laissons la justice faire sont boulot et changeons des regles s`il le faut mais pas de "lynchage populaire"

hugh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par sylviane106 Jeu Jan 26 2006, 10:29

mortimers a écrit:mouais mais ceux qui crient le plus fort dans cette affaire sont souvent le s memes qui auraient coupe la tete a tous les accuses avant le proces...hugh

Et là je suis tout à fait d'accord avec Morti. Perso, j'ai pas vu un journaliste, un voisin, ... , qui hurlaient au scandale au début de l'affaire, faire autant de bruits avec leurs excuses ....
Même si cette affaire a été instruite n'importe comment, elle l'avait été sur des faits probants à ce moment là. Et sans vouloir dédouaner ce juge, il est parfois difficile de résister à l'opinion publique et d'aller à contre courant.
Le principal étant que la vérité ait pu être reconnue et que les disfonctionnements soient mise en exergues et les personnes responsables, condamnées s'il y a lieu.
Mais c'est tout notre système judiciaire qui déconne ....
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7352
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par montagne Jeu Jan 26 2006, 10:34

sylviane106 a écrit:Mais c'est tout notre système judiciaire qui déconne ....

y aurai que ça qui déconne ? ? ?

loupe
montagne
montagne
La Bavarde

Nombre de messages : 2709
Age : 64
Localisation : terre
Points : 7181
Date d'inscription : 20/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par sylviane106 Jeu Jan 26 2006, 11:00

certainement pas. Mais là c quand même un exemple flagrant .

Mais bon, le problème n'est pa de désigner tout ce qui ne va pas dans notre pays, mais de trouver des solutions. Et perso, si je n'ai pas trop de mal à voir ce qui ne tourne pas rond je ne vois pas vraiment d'issues grattegratte .

No futur confus
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7352
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par montagne Jeu Jan 26 2006, 13:53

sylviane106 a écrit:certainement pas. Mais là c quand même un exemple flagrant .

Mais bon, le problème n'est pa de désigner tout ce qui ne va pas dans notre pays, mais de trouver des solutions. Et perso, si je n'ai pas trop de mal à voir ce qui ne tourne pas rond je ne vois pas vraiment d'issues grattegratte .

No futur confus

tout est dans le mot : issue !
montagne
montagne
La Bavarde

Nombre de messages : 2709
Age : 64
Localisation : terre
Points : 7181
Date d'inscription : 20/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Outré Empty Re: Outré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum