Etude rastagoogliennes sur la musique en ligne
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Etude rastagoogliennes sur la musique en ligne
Musique: en France, un titre acheté sur quatre est téléchargé
Le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) a réservé la présentation du bilan 2005 du marché de la musique, au Midem de Cannes.
Conformément aux prévisions, les ventes physiques de disques (en gros et hors taxe) atteint 929 millions d'euros, en baisse 2,6% par rapport à 2004. Les ventes numériques, de leur côté, ont été multipliées par quatre, pour atteindre 32,4 millions d'euros. Elles se partagent de la façon suivante: 29% pour les téléchargements sur internet, 71% pour la téléphonie mobile.
Cette performance suffit quasiment à elle seule à enrayer la baisse du secteur dans sa globalité: les revenus totaux de l'industrie du disque se sont élevés à 961 millions d'euros en 2005, contre 961,9 en 2004.
Concernant les téléchargements sur le Net, le Snep a fourni des statistiques plus détaillées sur les ventes au détail, et non plus en gros, ce qui explique les différences avec les chiffres mentionnés précédemment. Ainsi en 2005, le marché de la musique en ligne (hors sonneries) a rapporté aux maisons de disques 15,7 millions d'euros (TTC), pour un total de 18,6 millions de titres téléchargés. 45% d'entre eux l'ont été à l'unité, le reste sont des albums complets.
En 2005, le site Fnac.com devient le cinquième plus gros magasin du groupe
Avec des revenus de 189 millions d’euros, le site de la Fnac affiche une croissance de 43%, profitant d’une stratégie de synergie avec les magasins: vente de produits culturels toujours prépondérante et téléchargements en fort développement.
l'interview de Frank Leprou, directeur général de Fnac.com.
Le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) a réservé la présentation du bilan 2005 du marché de la musique, au Midem de Cannes.
Conformément aux prévisions, les ventes physiques de disques (en gros et hors taxe) atteint 929 millions d'euros, en baisse 2,6% par rapport à 2004. Les ventes numériques, de leur côté, ont été multipliées par quatre, pour atteindre 32,4 millions d'euros. Elles se partagent de la façon suivante: 29% pour les téléchargements sur internet, 71% pour la téléphonie mobile.
Cette performance suffit quasiment à elle seule à enrayer la baisse du secteur dans sa globalité: les revenus totaux de l'industrie du disque se sont élevés à 961 millions d'euros en 2005, contre 961,9 en 2004.
Concernant les téléchargements sur le Net, le Snep a fourni des statistiques plus détaillées sur les ventes au détail, et non plus en gros, ce qui explique les différences avec les chiffres mentionnés précédemment. Ainsi en 2005, le marché de la musique en ligne (hors sonneries) a rapporté aux maisons de disques 15,7 millions d'euros (TTC), pour un total de 18,6 millions de titres téléchargés. 45% d'entre eux l'ont été à l'unité, le reste sont des albums complets.
En 2005, le site Fnac.com devient le cinquième plus gros magasin du groupe
Avec des revenus de 189 millions d’euros, le site de la Fnac affiche une croissance de 43%, profitant d’une stratégie de synergie avec les magasins: vente de produits culturels toujours prépondérante et téléchargements en fort développement.
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Rastalion69- Rue d'la Gouaille
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Points : 8767
Date d'inscription : 19/09/2005
Re: Etude rastagoogliennes sur la musique en ligne
une étude rastaienne sans sondage???? tu te relaches rasta, tu te relaches!
Re: Etude rastagoogliennes sur la musique en ligne
Mamzelle Bulle a écrit:une étude rastaienne sans sondage???? tu te relaches rasta, tu te relaches!
ben c'est suite au sondage poster en fait
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