Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV

2 participants

Aller en bas

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV Empty Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV

Message par Ricky Banlieue Lun Avr 10 2006, 19:49

La nouvelle génération des Freebox du fournisseur d'accès Free est presque terminée. Les documents techniques sont prêts, et même les manuels, d'après nos informations. Cette nouvelle révision du boîtier de réception Free apportera la télévision haute définition par ADSL, sous le doux nom de Freebox HD.

Première information cruciale, cette Freebox HD n'assurera pas tous ses services dans un seul boîtier. Il en faudra deux. L'un prendra en charge la réception ADSL et le routage, l'autre sera exclusivement destiné à la télévision, et notamment de la haute définition.

Ce second boîtier HD sera légèrement plus grand que la Freebox, surtout plus épais en hauteur, et sera accompagné d'une télécommande toute nouvelle, que l'on pourra aussi tenir à la manière d'un contrôleur de jeu, avec une croix quatre boutons qui rappellent ceux des manettes de la Super Nintendo. Du côté des entrées/sorties, il y en a pour tous les goûts : entrée antenne analogique, composite et S-Video, sortie HDMI, composite et S-Video, et sorties audio numérique et SPDIF optique. On aura aussi droit à deux ports USB, mais le port SATA externe reste sur le boîtier ADSL.

Le premier boîtier ADSL n'aura donc plus de télécommande ni de fonction TV, il gardera la même apparence que les Freebox actuelles, mais apportera un bon lot de nouveautés. Le boîtier intègre un routeur plus complet, avec un switch de 4 ports Ethernet directement à l'arrière de la boîte, ainsi qu'un système WiFi doté de trois antennes. On peut donc prédire un WiFi plus performant, sur le modèle de la technologie MIMO, mais nous n'avons pas eu plus d'informations à ce sujet.

Ces deux boîtiers se connecteront par un câble Ethernet, ou par le réseau WiFi. Le boîtier HD possède effectivement les trois mêmes antennes que celles du boîtier ADSL. Le réseau sans fil réservera la priorité au transfert de la télévision numérique, mais d'après ce que nous savons, il faudra avoir un signal réseau suffisamment fort, d'où l'utilité des trois antennes...

Cette séparation des boîtiers laisse imaginer une modification des modalités d'abonnement de Free, au moins pour les clients qui souhaiteront profiter de la télévision haute définition. On espère que ceux qui n'en voudront pas pourront toujours bénéficier de la télévision ADSL classique, grâce à l'attribution d'une Freebox telle que celles qui sont actuellement chez les abonnés de Free.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV Empty Re: Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV

Message par Rastalion69 Mar Avr 11 2006, 08:49

cidsmile
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8786
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV Empty Re: Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV

Message par Rastalion69 Mar Avr 11 2006, 10:50

Free (Iliad) teste le WiFi à très haut débit

Tout se passe à travers les filiales "Altitude Télécom" et "IFW" de Free - Proxad.

Les abonnés de Free sont invités à jouer les cobayes. Après la connexion internet par WiFi, voici le Wimax, le très haut débit, via la voie des airs . Wimax est le petit nom d’une norme technique qui permet, sur le papier, des débits énormes (70 mégabits par seconde) sur une portée de 50 kilomètres.

Le test devrait débuter de manière plutôt confidentielle. Chez Free, on n’en fait pas une pub excessive : rien de très concret n’est expliqué sur la façon de goûter au Wimax.

Le modem, une fois paramétré, se branche sur l’ordinateur à domicile, via la prise Ethernet. Il faut lui adjoindre une petite antenne que l’on rapproche de la vitre et dirige vers les stations radio de base installées dans Paris.

Les abonnés de Free, tentés par la techno, n’ont rien à payer. Le Wimax est sans garantie. Pour l’essai en cours, on évoque un débit de 10 mbps sur un rayon de 10 kilomètres. Soit le débit standard des offres ADSL dans les métropoles. L’abonné est censé se connecter sur la station Wimax la plus proche depuis son domicile.

Rien n’interdit plus tard au Wimax de fournir une connexion très haut débit sur un mode itinérant, depuis son ordinateur portable et l’une quelconque des stations radio. Cette simple évocation fait bondir les opérateurs mobiles.

De fait, le réseau IFW couvre déjà un certain nombre d’agglomérations. C’est celui d’Altitude telecom, le seul opérateur télécoms qui a persévéré avec sa licence Wimax, décernée en 1999 par le régulateur des télécoms. En ce temps-là, la Wimax s’appellait la BLR (boucle locale radio). IFW dit aujourd’hui vouloir poursuivre son déploiement, « afin d’étendre le haut débit dans des zones mal desservies ». (Libération)
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8786
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV Empty Re: Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum