Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour les gens un peu mur du forum

5 participants

Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Pour les gens un peu mur du forum

Message par Tibuzz Mer Mai 31 2006, 23:10

Je comprends pas que vous soyez pas mort avec tout ca


1. Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags,
2. Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux"
3. Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques
4. Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers
5. On pouvait faire du vélo sans casque
6. On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...
7. On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème étaient en général résolu !
8. On avait le droit de jouer dehorsà la seule condition d'être de retour avant la nuit et il n'y avait pas de GSM et personne savait où l'on était et ce qu'on faisait...
9. L'école durait jusqu'à midi, on pouvait rentrer manger à la maison
10. On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même
11. On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE ), mais personne n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.
12. On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attraper des maladies
14. Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance! Comment cela a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c'était pas la fin du monde !
15. Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autre
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Re: Pour les gens un peu mur du forum

Message par pouet pouet Mer Mai 31 2006, 23:35

Tibuzz a écrit:Je comprends pas que vous soyez pas mort avec tout ca

2. Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux"

6. On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une bouteille stérile...

10. On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même

11. On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE ), mais personne n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.

15. Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autre

ben pour ceux là nous aussi bip bip même si on est pas mûrs on a connu faux cul

Tibuzz a écrit:
7. On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème étaient en général résolu !

ça ça me fait délirer, mon papa a toujous vécu dans le 18ème, il me raconte son enfance des fois, il habitait rue de clignancourt, une rue bien en pente comme y faut, y'avait pas une voiture rien, pas de circulation, y passait sa vie à jouer dehors.... le dimanche ils allaient pique-niquer porte de clignancourt, y'avait pas de saint ouen, juste un énorme champ/terrain vague... y me raconte plein de trucs comme ça ça me fait halluciner.....la 1ère fois que j'suis allée à l'olympic (café concert du 18), il m'a demandé d'inspecter le café de fond en comble pasque quand il était petit il allait jouer au baby foot là bas avec ses copains, à l'époque c'était un bistrot de quartier, c'était leur repère, il m'a tout décrit et certains trucs n'ont pas changé genre les toilettes (super interessant, mais il en avait un souvenir très précis, où y étaient, comment y étaient.... 0088 bis )

j'sais pas ça me fait délirer quand il me raconte mon quartier de y'a 50ans jump jump
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6775
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Re: Pour les gens un peu mur du forum

Message par donk Mer Mai 31 2006, 23:46

sympatoche, mais la fin est décevante !
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6835
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Re: Pour les gens un peu mur du forum

Message par dup Jeu Juin 01 2006, 07:11

L'école durait jusqu'à midi,
de quelle époque il parle?pas connu ca... je dois pas etre assez mur Mr. Green j'ai plutot souvenir de l'école tous les jours matin et après midi.
y'avait que le samedi kiavait pas école l'aprem.
dup
dup
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1514
Points : 8343
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Re: Pour les gens un peu mur du forum

Message par Mamz Jeu Juin 01 2006, 10:59

dup a écrit:
L'école durait jusqu'à midi,
de quelle époque il parle?pas connu ca... je dois pas etre assez mur Mr. Green j'ai plutot souvenir de l'école tous les jours matin et après midi.
y'avait que le samedi kiavait pas école l'aprem.

yes 8h30-11h30 13h30-16h30 ... c'est un truc pour centenaires ça tibuzz! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Re: Pour les gens un peu mur du forum

Message par Tibuzz Jeu Juin 01 2006, 11:19

Ben j'ai bien dis pour les gens un peu murs krakrani2
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8981
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gens un peu mur du forum Empty Re: Pour les gens un peu mur du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum