Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Drôle de planète...

Aller en bas

Drôle de planète... Empty Drôle de planète...

Message par Ricky Banlieue Ven Juin 02 2006, 22:52

Naturalisée Américaine à 100 ans

HONOLULU (AP) -- Une semaine après avoir fêté son centième anniversaire, la Mexicaine Maria Soledad Sarabia Lagareta a été naturalisée étatsunienne mercredi au tribunal fédéral d'Honolulu. Elle a pourtant quitté son pays pour les Etats-Unis il y a près de 80 ans...

"Je me sens merveilleusement bien", a déclaré la vieille dame en espagnol, ses propos étant traduits par son fils, Roland Lagareta, 61 ans, qui se trouvait à ses côtés. Elle a ajouté qu'elle avait décidé de devenir Américaine tout simplement parce qu'elle vivait aux Etats-Unis.

Née le 25 mai 1906, à Mazatlan, le long de la côte ouest du Mexique, Maria Soledad Sarabia Lagareta a déménagé à Los Angeles avec la famille de sa tante à l'âge de 21 ans. Elle est devenue couturière, s'est mariée, a eu deux fils, et son mari est mort en 1962. Elle a rejoint ses fils à Hawaï en 1976. AP

-0-0-0-0-0-

Un ours en peluche très coquin

STUTTGART (AP) -- Des douaniers allemands viennent d'intercepter une jeune Suissesse de 15 ans qui essayait de passer en contrebande de la cocaïne cachée dans un ours en peluche.

Les douaniers, qui se trouvaient fin avril dans un train express à destination de la Suisse, ont été étonnés par le poids anormalement lourd de cet ours de 80 centimètres de haut, ainsi que par une couture supplémentaire qu'on pouvait discerner au niveau de son estomac.

La jeune fille avait d'abord dit qu'un ami d'Amsterdam lui avait donné ce jouet mais elle a finalement admis qu'il contenait de la cocaïne qu'elle passait en contrebande des Pays-Bas jusqu'en Suisse.

Soixante-douze sachets de cocaïne, d'une valeur d'environ 50.000 euros, ont été trouvés à l'intérieur de l'ours. La jeune fille a confié qu'elle était payée 3.000 francs suisses (1.900 euros) pour assurer le convoyage. AP

-0-0-0-0-0-

Fumer ou étudier, il faut choisir en Corée du Nord

SEOUL (AP) -- Tandis que la France se demande s'il faut interdire la cigarette dans tous les lieux publics, la Corée du Nord se pose moins de questions. La dictature asiatique a renforcé sa campagne antitabac: dorénavant, seuls les non-fumeurs auront le droit d'aller à l'université.

Depuis des années, le dirigeant Kim Jong Il exhorte ses concitoyens à abandonner cette mauvaise habitude. Le fumeur figure, selon lui, parmi les "trois grands idiots du XXIe siècle", aux côtés de celui qui ne connaît pas la musique et de celui qui ne comprend pas l'informatique.

Mercredi cependant, les autorités nord-coréennes ont franchi un pas avec l'adoption d'une "mesure pour priver les fumeurs de leur droit à aller à l'université", rapporte l'agence de presse nord-coréenne (KCNA). Le vice-ministre nord-coréen de la Santé publique, Choe Chang Sik, a expliqué que le gouvernement souhaitait ramener le pourcentage de fumeurs sous la barre des 30% d'ici 2010.

D'après des experts sud-coréens, plus de 40% de la population nord-coréenne fume, contre environ 33% de la population sud-coréenne. AP

-0-0-0-0-0-

Autriche: 22.000 euros retrouvés dans les toilettes

VIENNE (AP) -- Vingt-deux mille euros en petites coupures: ce n'est pas le genre de papier que l'on s'attend à retrouver dans les toilettes d'un restaurant.

C'est pourtant ce qui est arrivé jeudi à Graz, dans le sud de l'Autriche, où un percepteur a oublié son attaché-case dans les toilettes messieurs d'un restaurant. Le temps de réaliser son oubli, l'argent s'était volatilisé.

Vendredi, personne n'était venu restituer l'argent, ce qui a amené la police de cette ville, située à 200 kilomètres au sud de Vienne, à lancer un appel à l'usager des toilettes indélicat pour qu'il ou elle vienne rendre les petites coupures. AP

-0-0-0-0-0-

La gauche mexicaine bat la droite... au football

MEXICO (AP) -- Des Mexicains portant des masques du président conservateur Vicente Fox et de Felipe Calderon, candidat à sa succession à la prochaine élection présidentielle de juillet, ont été écrasés 8-4 par une équipe de gauche lors d'un match "amical" de football à Mexico.

La rencontre était organisée par un militant de gauche, Superbarrio Gomez, vétéran de la politique mexicaine qui prétend être un super-héros défendant les pauvres contre la corruption politique.

M. Calderon, candidat du Parti d'action nationale à la présidentielle, est au coude à coude dans les sondages avec le candidat de gauche, Andrés Manuel Lopez Obrador.

Les membres de l'équipe gauchisante portaient des sombreros mexicains et des masques de Lopez Obrador. L'équipe des conservateurs avait placé un drapeau américain derrière ses buts.

Pendant la rencontre, des hommes habillés comme des policiers fédéraux ont fait semblant d'intimider l'équipe de gauche, une allusion à des violences policières qui auraient été commises le mois dernier à San Salvador Atenco, une ville située dans le centre du Mexique. AP
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum