Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La RIAA très heureuse d'avoir gagné contre les pirates

Aller en bas

rohhhh La RIAA très heureuse d'avoir gagné contre les pirates

Message par Ricky Banlieue Mer Juin 14 2006, 16:26

Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

Voilà bien une nouvelle qui fera soulever quelques sourcils dans l’assistance, tellement l’angle de vue peut sembler incongru. Le PDG de la RIAA (Recording Industry Association of America), Mitch Bainwol, a affirmé hier que le problème des téléchargements illégaux était désormais contenu et que la guerre était gagnée.

Ainsi, dans un mouvement qui en surprendra plus d’un, Bainwol a fait preuve d’un optimisme certain alors que le problème, dans sa globalité, semble uniquement se déplacer d’une technologie vers une autre. Depuis la grande époque de Napster, l‘association de défense des majors n’a cessé de faire pression pour que le gouvernement américain vote des lois en faveur de la lutte contre la copie illégale, engendrant plus de 18 000 plaintes contre des particuliers et la fermeture de plusieurs sociétés et/ou logiciels indépendants tels que WinMX ou Grokster. Ne parlons même pas de Napster lui-même, ni même de Kazaa.

Les grandes phrases de la RIAA sont contredites par les mesures effectuées par les sociétés dont c’est le travail, notamment BigChampagne. Celle-ci a annoncé que pendant le seul mois de mai, un nombre moyen d’environ dix millions d’utilisateurs échangeaient des données sur les réseaux P2P, alors que la moyenne il y a un an était plutôt de 8,7 millions. On ne peut dès lors pas réellement parler de phénomène contenu ni de recul des échanges.

Les plus grands succès de la RIAA ne sont pourtant pas nécessairement dans les batailles qu’elle livre aux sociétés éditrices de solutions P2P où à leur utilisateurs. L’association, à force de communication, arrive assez bien à passer le message aux générations les plus jeunes. De même, toute question de DRM mise à part, la présence de plateformes crédibles de téléchargements légaux reste sans doute le meilleur argument pratique contre les réseaux P2P.

Eric Garland, PDG de BigChampagne, explique également qu’on peut trouver un total cumulé d’environ 1,5 milliard de chansons à tout instant sur les réseaux P2P. Ces musiques incluent notamment des artistes comme les Beatles qu’on ne peut trouver actuellement sur les réseaux légaux, y compris iTunes, et pour cause. Si le nombre peut paraître élevé, il est en fait stagnant depuis un moment, ce qui n’est pas le cas des vidéos dont le nombre augmente très vite.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum