Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Fête de la musique, aussi sur Internet

Aller en bas

La Fête de la musique, aussi sur Internet Empty La Fête de la musique, aussi sur Internet

Message par Ricky Banlieue Mer Juin 21 2006, 16:13

Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

A l’occasion des 25 ans de la Fête de la Musique, plusieurs manifestations sont à noter ce jour. D’abord sur le site officiel qui profite des API de Google pour pointer sur Maps les concerts qui se dérouleront partout en France, classés par genre, région, ville etc. Le site n’aura guère supporté le rush du jour, étant totalement inaccessible au moment où nous écrivons ces lignes.

Côté FAI, Free vient d’annoncer de son côté le lancement de l’une des premières plateformes de diffusion de concerts via la TV sur ADSL, avec deux offres : d’une part i-concerts TM HD et i-concerts TM Jukebox. La première proposera contre 3,99 euros par mois des concerts 24h/24 (Radiohead, U2, des concerts du Montreux Jazz Festival, etc.). La seconde sera dédiée à la Video on Demand avec des concerts accessibles pour 2,99 euros, consultables pendant 24h. L’offre au total sera commercialisée 5,99 euros.


Rayon musique librement accessible sur le net, signalons l’initiative du site 21juin2006, qui propose sa version de la Fête de la Musique à travers 25 heures d’émissions par des radios du monde entier, ainsi que la retransmission en direct du concert parisien sur Internet. Signalons encore la toute récente initiative watzatsong, qui organise des petits concours entre les visiteurs sur le principe d’extraits fredonnés à retrouver.

Pour ceux qui veulent télécharger légalement et gratuitement des morceaux de musique, plusieurs initiatives sont à signaler encore cette année : outre les confessions de l’équipe d’Inpact Virtuel Smile, citons chez Musique-libre.org , par exemple, de nombreux morceaux sont à télécharger auprès de 700 groupes différents. Signalons encore le très célèbre Jamendo qui permet de découvrir, là encore, un grand nombre de musiques. Le site avait d’ailleurs dépassé les 1000 albums en mai dernier, téléchargeable notamment par BitTorrent. Pour une microscopique liste de plateformes de téléchargement, citons la page impressionnante de musique-legale.info qui fourmille de pistes à suivre. Liste épaulée par celle de LesTelechargements.org, tout aussi remarquable travail de compilation. On mentionnera à nouveau les plus de 1000 mp3 à télécharger via Bittorrent , offerts par les artistes venus se produire aux South by Southwest Festivals avec un choix éclectique à souhait.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129653
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum