Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jeune étudiant turc vise le zéro pointé

2 participants

Aller en bas

Un jeune étudiant turc vise le zéro pointé Empty Un jeune étudiant turc vise le zéro pointé

Message par Ricky Banlieue Mer Juin 21 2006, 23:04

ANKARA (AFP) - Tandis que ses camarades transpiraient à grosses gouttes, un étudiant turc, tout aussi tendu, s'est appliqué dimanche à donner une mauvaise réponse à chacune des 180 questions posées à l'examen d'entrée à l'université d'Ankara en guise de protestation.

A l'issue de l'épreuve, le jeune homme, Sefa Boyar, était plutôt satisfait : "J'ai confiance. Il y a une très grande probabilité que je termine avec zéro bonne réponse", a-t-il déclaré à l'agence de presse Anatolie.

Sefa Boyar, qui est déjà étudiant en génie civil, avait part de son projet à la presse le mois dernier, expliquant qu'il voulait protester contre le système de sélection, extrêmement compliqué, en vigueur dans les universités turques.

Le jeune homme a souligné que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, sont but n'était pas si facile à atteindre : "J'ai dû travailler dur car, pour être sûr de donner toutes les mauvaises réponses, il fallait d'abord connaître toutes les bonnes".

Pour corser encore l'épreuve, Sefa Boyar vise un total de moins 45 points, en sachant que le règlement universitaire prévoit que quatre mauvaises réponses en font sauter une bonne...

Après plusieurs années de bachotage intensif, seulement un jeune sur quatre est admis dans les universités turques.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129651
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Un jeune étudiant turc vise le zéro pointé Empty Re: Un jeune étudiant turc vise le zéro pointé

Message par grognonjc Jeu Juin 22 2006, 21:35

Et il veut faire quoi dans la vie cet enfant ? Rolling Eyes
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11284
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum