Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

+2
Mamz
Ricky Banlieue
6 participants

Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par Ricky Banlieue Ven Juin 30 2006, 23:03

sur la politique française !

Par Julie de Meslon, 01net.


Un vent de mutinerie se propage sur l"Internet mondial. Point d"origine : la Suède, où des fondus de peer to peer ont créé il y a quelques mois un parti politique, le PiratPartiet, qui se présentera aux élections législatives suédoises en septembre prochain. Depuis, les pirates scandinaves ont fait des émules aux Etats-Unis et, maintenant, en France.

Le Parti Pirate français (PPF) a été créé le 21 juin dernier, non pas par un jeune hacker, mais par un homme excédé par la tournure des débats sur la loi sur le droit d"auteur. C"est « une réponse à l"attitude quelque peu méprisante et hautaine des grands seigneurs de la culture en France envers leur public adoré », indique le parti sur son site. Quelque 150 membres actifs l"auraient déjà rejoint.

Le collectif revendique la libre circulation des informations sur Internet et le droit au partage libre et sans contrainte de toutes les œuvres numériques (légalisation du P2P, disparition des DRM). Mais il va encore plus loin, en réclamant carrément la gratuité de l"accès à Internet et l"abolition du droit d"auteur tel qu"il est établi.

Il espère même jouer un rôle lors des élections présidentielles de 2007. « Une présidentielle peut se perdre à quelques dizaines de milliers de voix, nous comptons être ces voix-là », a prévenu le fondateur du PPF (qui prend soin de conserver son anonymat) sur une bande audio diffusée par la chaîne LCI.

Vendetta contre les députés pro-DADVSI

Mais le fondateur, qui se fait appeler HPK, reste lucide. « Présenter des candidats n"est pas, a priori, pour l"instant envisageable », nous a–t-il précisé par e-mail. « Mais intervenir de manière active au sein de chaque circonscription pour aider à faire perdre tel ou tel candidat l"est beaucoup plus », menace-t-il.

Premières cibles du PPF : les députés qui ont voté pour le projet de loi DADVSI ce vendredi 30 juin.« [Nous allons] réaliser pour chacun d"eux un blog que l"on alimentera avec leurs déclarations publiques, poursuit HPK. Il s"agira surtout de noter leurs contradictions et d"appuyer sur ce qui apparaîtra comme potentiellement impopulaire (…) il ne s"agira pas de chercher des informations sur la vie privée de ces hommes politiques », insiste-t-il. Objectif : décrédibiliser les députés pro-DADVSI de manière légale dans les blogs et partout sur Internet, pour leur faire perdre des voix. Pour cela, le Parti Pirate compte sur ses « vaisseaux » (antennes locales) chargés de coloniser les forums du Web. Mais il se dit particulièrement prudent pour éviter tout risque de poursuite judiciaire pour diffamation.

A première vue fantaisiste, le PPF est plus adroit qu"il n"y paraît. Son approche légale de la piraterie (il réfute toute action de hacking informatique), son credo libertaire et sa manière de cultiver le mystère pourraient séduire.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par Mamz Ven Juin 30 2006, 23:05

et bien ... je leur souhaite bon courage parce que ça va pas etre évident leur truc
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par grognonjc Sam Juil 01 2006, 00:14

ça c'est sûr ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par Ricky Banlieue Dim Juil 16 2006, 19:58

Pourquoi je viens de lancer le Parti pirate en France
Par hpk, sa biographie

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.


En mai 2004, au détour de quelques pages d'un quotidien national que je ne citerai pas, je suis tombé sur une affiche quelque peu particulière du SNEP (Syndicat national des entreprises phonographiques) où un "doigt d'honneur" était ouvertement affiché... Surprise d'autant plus palpable que mon jeune fils, avec qui je regardais la publicité, me demanda ce que cela voulait dire et à qui cela s'adressait...


Difficile à cacher, car barrant une pleine page d'une quotidien national ; j'étais gêné. Je lui racontai une sotte histoire pour l'enfumer et le raccompagnai devant ses lectures scolaires nettement plus utiles pour lui... La remarque de ma femme fusa quelques instants plus tard : "Ca va pas de lui montrer ces trucs?"... Voilà, j'étais blâmé et j'étais devenu un père indigne qui avait osé montrer un geste obscène à son fils de onze ans...


J'ai cherché à en savoir plus, car cette manière de s'adresser au public m'est apparue bizarre et déplacée. Mon entrée dans la DADVSI date de ce moment, et depuis je n'ai plus lâché "ces gens-là".


Durant les deux ans qui suivirent, le ton des Pascal Nègre et consorts ne dépassa pas l'argumentaire de Gégé au village mélangeant allégrement les concepts pour finir par "vomir" un bouillon où les "pirates" prenaient les traits d'un prof de banlieue (moi) voire d'un enfant de maintenant douze ans (mon fils)...


Pire, moi, scientifique de formation, et exerçant comme prof de mathématique à l'université, je voyais des espèces d'études où deux courbes barraient une page pour servir une démonstration d'une rigueur mathématique à faire frémir un vrai cancre en math.


Belles gueules sortant d'une limousine, ces mêmes arrogants venaient nous faire la leçon de morale façon flash TV des années 1950 à propos de leurs revenus qui baissaient, alors que mon salaire d'universitaire n'aurait certainement pas suffi à payer le ticket d'entrée de la soirée d'où ils intervenaient.

Tout ceci n'aurait pu être que ridicule, mais finalement leurs arguments sortis du réseau neuronal d'une amibe sont venus percuter des politiques confortablement assis sur leurs privilèges.


Le choc a dû être violent, car il a emporté l'UMP et une partie du PS dans une course folle vers l'ineptie intellectuelle : les majors faisant la guerre à ceux qui les nourrissaient auparavant, car maintenant ils ne feraient plus que pirater.


Dans ma petite tête de prof qui n'a rien à faire, je me suis dit qu'il fallait bien leur renvoyer l'ascenseur, et ainsi valider tout le mal qu'ils pensaient de nous.

Bref, faire oeuvre d'empathie pour quelques raccourcis du bulbe qui jonglent avec les milliards comme moi avec les legos de mon dernier-né en nous faisant croire que la Mère Michelle au fond de sa campagne allait les transformer en RMIstes du nouveau monde artistique.


Puisque nous sommes tous des pirates, moi compris... créons alors un Parti pirate "officiel" pour tenter de représenter tous les internautes - citoyens - électeurs.... L'idée du Parti pirate naquit ainsi...


Le site est né ce 21 juin 2006, jour de la Fête de la musique : http://www.parti-pirate.info

Suivi peu après par le forum : http://forum.parti-pirate.info/index.php


Comme l'explique ArthurO sur son blog après les Suédois, en septembre 2005, et les Américains, le 6 Juin 2006, voici que les Français viennent à leur tour de créer un parti "pirate", dont le but est de démocratiser l'Internet, et de faciliter l'échange sur la Toile.


Comptant 48 membres le 24 juin, puis plus de 100 aujourd'hui, le Parti espère arriver rapidement au niveau de son homologue outre-Atlantique, qui compte 5 à 10 000 membres, et peut-être même au niveau des Suédois, qui comptent 225 000 membres !


Pour l'instant, les "Pirates", comme ils aiment se faire appeler, se divisent en "Vaisseaux", des groupes dirigés par des "Capitaines", et accomplissent des actions dans le but de se faire connaître ! Cela se résume pour l'instant à lancer des débats sur les forums pour faire parler d'eux. En revanche, ils prévoient des meetings et des évènements dès le millier de membres atteint, pour aider au développement et accélérer leur croissance !


Bien que contesté pour l'instant, comme en témoignent les réponses souvent peu flatteuses sur les forums, le Parti pirate grandit petit à petit. Malgré la réticence de certains, ses membres progressent et s'organisent, le groupe se développe, évolue de plus en plus vers le statut de communauté, et seul le nombre manque maintenant pour qu'il inquiète de nombreuses personnes.


Son programme, peu étoffé pour l'instant, s'axe quasi exclusivement sur l'informatique, l'Internet, et les hautes technologies, mais avec le temps, quelque de chose de moins rudimentaire devrait se développer ! Les pirates espèrent déjà pouvoir un jour éliminer les DRM, les droits d'auteur, et les atteintes à la vie privée multiples que l'on peut subir sur le vaste réseau qu'est Internet.

Note : le Parti pirate a été invité lundi 26 juin dans l'émission "Plein Ecran" de LCI et a fait parvenir une bande audio à la rédaction. Le journaliste a passé la bande en fin d'émission. La qualité de l'audio n'est pas optimale, cela dit, et fait très "pirate", du coup... Une article apparaît aussi sur la Wikipedia.


Dailymotion blogged video
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par monsieur doudou Dim Juil 16 2006, 22:17

on va aller surveiller çà de plus près....
chinois
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par monsieur doudou Lun Juil 17 2006, 17:31

j'ai comme un doute...en lisant les principes sur le site...j'ai retrouvé tous les éléments d'une bonne vieille pyramide bien déguisée...
enfin ch'suis p'tet parano...je v continuer de fouiller...
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par Ricky Banlieue Lun Juil 17 2006, 20:06

monsieur doudou a écrit: d'une bonne vieille pyramide bien déguisée....
gne
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par hasta Lun Juil 17 2006, 20:38

monsieur doudou a écrit:j'ai comme un doute...en lisant les principes sur le site...j'ai retrouvé tous les éléments d'une bonne vieille pyramide bien déguisée...
enfin ch'suis p'tet parano...je v continuer de fouiller...

sait on jamais.............
hasta
hasta
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 47
Localisation : sierra maestra 95
Points : 7010
Date d'inscription : 10/05/2005

http://laguezlefilm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par monsieur doudou Lun Juil 17 2006, 20:55

systeme pyramidal ricky....
un type en amène deux qui en amènent à leur tour plusieurs autres...
et tout le monde crache au bassinet....
et le pognon va toujours à celui qui est au sommet de la pyramide....concrètement y a rien qui dit qu'on doit donner des soussous de sa popoche...mais y a plein de façon de s'investir....
je cite le passage qui m'a fait penser à çà...:
"Chaque membre actif aura comme mission ‘de polariser’ 2 à 4 internautes rencontrés sur les forums ou chats c’est à dire que nous pensons pouvoir influencer en toute logique pas moins de 12.000 personnes au moment des présidentielles. Nous ne pouvons pas quantifier l’effet de diffusion de ces 12.000 personnes ensuite…"
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par grognonjc Mar Juil 18 2006, 21:30

A étudier effectivement Monsieur Doudou ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11269
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par dup Jeu Juil 20 2006, 07:07

à surveiller...comme tu dis!
systeme pyramidal!?? quoi de mal à ça?? c'est classique t'as une bonne idée t'en parle à tes potes qui vont en parler aux leurs... d'autres pourraient appeler ca effet boule de neige.
le but de tout parti politique étant de se faire connaitre je n'yvois pas de démarche frauduleuse
quand bien meme ils viendraient à se donner les moyens de concrétiser leur parti politique en présentant un candidat aux présidentielle, il faudra bien qu'ils réunissent quelques fonds ne serait ce que pour faire leurs affiches. souhaitons simplement que leur comptabilité ne soit pas tenue secrete...
dup
dup
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 1514
Points : 8334
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par Ricky Banlieue Jeu Juil 20 2006, 09:25

concrètement y a rien qui dit qu'on doit donner des soussous de sa popoche...mais y a plein de façon de s'investir.... vi y'a aucune obligation de filer de la thune....contrairement aux autres partis si tu veux adhérer faut raquer !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir Empty Re: Le Parti Pirate hisse le pavillon noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum