miam miam du commerce
+2
pouet pouet
Mamz
6 participants
Chez MamzRick :: RUE D'LA PARLOTTE :: HOBBIES :: Cuisine
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: miam miam du commerce
wikipedia a écrit:Chenopodium quinoa) est une plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées, et de la tribu des Cyclolobae, cultivée pour ses graines riches en protéines. Elle est considérée comme une pseudo-céréale, puisqu'elle n'appartient pas à la famille des graminées.
Les incas appelaient le quinoa "chisiya mama" , ce qui signifie en Quechua "mère de tous les grains".
Cette culture traditionnelle des hauts plateaux d'Amérique du Sud a été redécouverte récemment. Comme le haricot, la pomme de terre et le maïs, elle était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes, mais, contrairement à ces dernières, elle n'a pas retenu l'attention des conquérants espagnols à cause de la teneur en saponine de l'enveloppe des graines non ecorcées et du fait que la farine qui en est tirée n'est pas panifiable. On trouve maintenant le quinoa dans certaines grandes surfaces et dans les magasins de produits issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. Pour le consommer, il faut le rincer dans l'eau, pour éliminer son goût amer, puis le faire cuire à l'eau. Il est très bon en accompagnement, pour remplacer le riz, la semoule ou les pâtes.
Il se cuisine de préférence en cuisson pilaf (1 volume de quinoa pour 2 volumes d'eau).
A cause de la saponine, le quinoa est déconseillé aux enfants de moins de 2 ans.
Variété
La variété principale est le quinoa Real, de faible teneur en saponine. Il existe plusieurs variétés comme:
Bear, Cherry Vanilla, Cochabamba, dave 407, Gossi, Isluga, Kaslala, Kcoito, Linares, Rainbow, Red faro, Red head (bonne adaptabilité en climat pluvieux), Temuco
Nutrition
En moyenne le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Il contient tous les acides aminés essentiels à la vie humaine. La FAO considère comme l'une des meilleurs protéine végétale de la planète.
Culture
Il est conseillé de semer le quinoa dès avril (hémisphère nord, climat océanique) car si la température est trop élevée, le quinoa germe mal ; dans le cas contraire il faut réfrigérer les semences pendant quelques jours.
certain'ment déjà goûté, le nom me dis rien
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
aujourd'hui je teste rien que pour vous ( ) ça :
on dépose les 15 petits carrés du paquet après les avoir détaché :
pendant la cuisson :
et 10-12min après :
bon ça doit être tiede maintenant, passons à la dégustation
on dépose les 15 petits carrés du paquet après les avoir détaché :
pendant la cuisson :
et 10-12min après :
bon ça doit être tiede maintenant, passons à la dégustation
pouet pouet- Rue d'la Gouaille
-
hé ouais, c'est que je me suis décarcassée pour les faire ces cookies, avec amour qu'ils ont été fabriqués avec mes petites mimines
bon j'me grouille ma mère est déjà en train de taper dedans
bon j'me grouille ma mère est déjà en train de taper dedans
-
bilan : ça tue !!!!!!!!! ça colle aux dents c'est croquant dehors et mou dedans (en tous cas quand c'est tiède) miaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!
-
pouet pouet a écrit:ça colle aux dents c'est croquant dehors et mou dedans
des doubitchous?
Mamzelle Bulle a écrit:pouet pouet a écrit:ça colle aux dents c'est croquant dehors et mou dedans
des doubitchous?
sylviane106- Léoparleur
-
c'est quoé ça c'est doubitchous ?
-
oldelaf et monsieur D !!! c'est là que j'ai entendu ce nom !!!!!! mais j'suis jamais allée voir ce que c'était
-
j'viens de voir, ça a pas l'air très bon
-
allons donc, le kloug maintenant qu'est ce que c'est que ce truc encore ??
-
kloug :
-100g de carambars (environ 12)
-100g de chamalows
-85g de céréales (grains de blés soufflés nature)
-100g de beurre
BIEUUUUUUUUUUURRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-100g de carambars (environ 12)
-100g de chamalows
-85g de céréales (grains de blés soufflés nature)
-100g de beurre
BIEUUUUUUUUUUURRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
si y'a bien un truc que j'ai jamais aimé pour ce qui est cocolat dans le commerce, c'est les mousses au chocolat au rayon frais, c'est toujours super pas bon je sais pas pourquoi...
toujours, sauf :
ce petit pot en verre individuel de mousse au chocolat que je me suis achetée en guise de dessert à midi....
car c'était elle, la mousse au chocolat à l'ancienne de marie morin
jamais mangé une mousse commerciale qui soit à 100% identique d'une mousse au chocolat faite maison, c'est fondant, c'est un peu solide et pas nuageux comme toutes les mousses pourries qu'on trouve, c'est divin j'vous jure !!!!!!!!!!
toujours, sauf :
ce petit pot en verre individuel de mousse au chocolat que je me suis achetée en guise de dessert à midi....
car c'était elle, la mousse au chocolat à l'ancienne de marie morin
jamais mangé une mousse commerciale qui soit à 100% identique d'une mousse au chocolat faite maison, c'est fondant, c'est un peu solide et pas nuageux comme toutes les mousses pourries qu'on trouve, c'est divin j'vous jure !!!!!!!!!!
-
beurk vive la mousse au chocolat maison (c'est super vite fait en plus)
les marrons suisse c'est super bon par contre
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
rastalion69 a écrit:beurk vive la mousse au chocolat maison (c'est super vite fait en plus)
ouais mais c'est chiant d'en faire qu'une portion ou alors faut faire un saladier et tout manger ms c'est pas raisonnable
Mamzelle Bulle a écrit:rastalion69 a écrit:beurk vive la mousse au chocolat maison (c'est super vite fait en plus)
ouais mais c'est chiant d'en faire qu'une portion ou alors faut faire un saladier et tout manger ms c'est pas raisonnable
raiso quoi ? pas dans mon voc ce mot quand on parle de mousse au choc (pi tu peut diviser les proportion par 2)
-
rastalion69 a écrit:beurk vive la mousse au chocolat maison (c'est super vite fait en plus)
ah voui on est d'accord, c'est dégeu les mousses industrielles
sauf celle là j'te jure elle est comme à la maison dis !!!
-
nan nan et nan rien peut etre comme a la maison quand c'est fait part des machines sur des tapis roulant !
-
vi mais c'est des machines avec un chignon gris et des lunettes de grand mere!
-
plus qu'une heure avant de manger, j'me demande bien comment je vais l'occuper celle là....
aujourd'hui (enfin en fait ça fait un moment que je connais mais j'ai oublié d'en parler) j'ai testé pour vous ça :
Le moelleux au chocolat de Senoble, rayon frais, genre de petits pots plats vendus par lot de 4
le principe est simple : retirer l'opercule, mettre 15sec au micro-ondes, et ding !! franchement c'est vachement bon, trop petit, mais vachement bon, je conseille
c'est pas un truc qui coule au milieu, nan nan, c'est ben euh... un moelleux quoi.... mais c'est pas sec, ça fait genre mouillé, enfin comme une mousse au chocolat qu'aurait pris un peu plus de consistance et chaude enfin bon, j'me comprends
idée principale du blabla qui n'aura pris que 15sec crotte : goûtez le
aujourd'hui (enfin en fait ça fait un moment que je connais mais j'ai oublié d'en parler) j'ai testé pour vous ça :
Le moelleux au chocolat de Senoble, rayon frais, genre de petits pots plats vendus par lot de 4
le principe est simple : retirer l'opercule, mettre 15sec au micro-ondes, et ding !! franchement c'est vachement bon, trop petit, mais vachement bon, je conseille
c'est pas un truc qui coule au milieu, nan nan, c'est ben euh... un moelleux quoi.... mais c'est pas sec, ça fait genre mouillé, enfin comme une mousse au chocolat qu'aurait pris un peu plus de consistance et chaude enfin bon, j'me comprends
idée principale du blabla qui n'aura pris que 15sec crotte : goûtez le
-
Et t'en as mangé combien pour que ça fasse moins petit dans ton ventre ... po 4 quand même
-
ben y me semble qu'au début j'avais pas vu qu'il fallait faire chauffer, donc je les mangeais cru ben ça passait je crois, mais c'est bicoup moins bon, pas cro d'interet sans chauffage au four tout court pit être ?
-
bah vi mais faudrait pas que je fasse fondre la barquette
ou au bain marie?????
ou au bain marie?????
ah voui au bain marie !
nan ricky c'est pas non plus un truc à tomber par terre mais bon en même temps on parle de miam miam du commerce, et ma foi pour un truc industriel ça s'avale tout seul c'est bien pour les petits creux
au fait ch'toulette, nan j'ai pas mangé les 4 juste 2 petits + 1 liégeois
nan ricky c'est pas non plus un truc à tomber par terre mais bon en même temps on parle de miam miam du commerce, et ma foi pour un truc industriel ça s'avale tout seul c'est bien pour les petits creux
au fait ch'toulette, nan j'ai pas mangé les 4 juste 2 petits + 1 liégeois
-
Ah ouais quand même, tu fais po les choses à demi touè Gourmande
-
bientôt des tas de nouveautés pour feignasses en prime time ichi
3 gâteaux au cocolat tout prêts de 3 marques différentes...... le premier j'le "fais" demain soir
3 gâteaux au cocolat tout prêts de 3 marques différentes...... le premier j'le "fais" demain soir
-
pouet pouet a écrit:le premier j'le "fais" demain soir
j'adore
-
crème mamie nova à l'amande ... pas trouvé de photo ... mais c'est super bon!
ah voui ça doit pas être mal ça
en fait c'est pas 3 mais 2 nouveaux gâteaux à tester, le 3ème paquet c'est de la poudre d'amandes pour que j'essaye de faire une vraie galette y'a 3mois
et en fait là ce soir j'en ai pas fait, j'suis tombée sur un fromage normand sur le chemin....
une minute de silence s'il vous plait.....
en fait c'est pas 3 mais 2 nouveaux gâteaux à tester, le 3ème paquet c'est de la poudre d'amandes pour que j'essaye de faire une vraie galette y'a 3mois
et en fait là ce soir j'en ai pas fait, j'suis tombée sur un fromage normand sur le chemin....
une minute de silence s'il vous plait.....
-
Ca m'donne refaim tout ça mais non j'irais pas chercher à grignoter
-
ami de la grande cuisine et de la gastronomie fine j'ai testé pour vous...
enchiladas companeros
bon alorsd sans micro onde c'est un peu galère ... réchauffer les galettes sur une casserole d'eau bouillante sans que les galettes prennent un bain c'est chaud ... ensuite le mix viande aux hormones-maïs genetiquement modifié-sauce pleine de sel ds une casserole d'eau c'est carrément acrobatique ... la barquette s'est ouverte sous l'action de la chaleur et j'avais plein de flotte ds le truc ...
sinon c'est pas dégueu ... pas contre c'est pas franchement digeste ...
enchiladas companeros
bon alorsd sans micro onde c'est un peu galère ... réchauffer les galettes sur une casserole d'eau bouillante sans que les galettes prennent un bain c'est chaud ... ensuite le mix viande aux hormones-maïs genetiquement modifié-sauce pleine de sel ds une casserole d'eau c'est carrément acrobatique ... la barquette s'est ouverte sous l'action de la chaleur et j'avais plein de flotte ds le truc ...
sinon c'est pas dégueu ... pas contre c'est pas franchement digeste ...
ah voui j'ai failli tester l'autre jour !!!!! alors c'est bon ?? j'avais peur que ce soit trop petit pour mon estomac......
c'est bien au rayon frais ton truc, dans une boite hein ?
c'est bien au rayon frais ton truc, dans une boite hein ?
-
vi vi au rayon frais ... c'est bon mais ça doit etre le genre de trucs dt tu te lasses très vite
y'a 2 galettes ... pour moi ça suffit mais pour ton estomac j'sais pas!
y'a 2 galettes ... pour moi ça suffit mais pour ton estomac j'sais pas!
hier j'suis allée à ikea alors j'ai mangé un suédois
j'avais déjà testé et c'est farpaitement délicieux :
les dubbla chokladflarn d'ikea food
skool ofen stru
un petit gout de frosties recouverts d'un délicieuse couche de chocolat, c'est déééééélicieux ces petits gâteaux
j'avais déjà testé et c'est farpaitement délicieux :
les dubbla chokladflarn d'ikea food
skool ofen stru
un petit gout de frosties recouverts d'un délicieuse couche de chocolat, c'est déééééélicieux ces petits gâteaux
-
je sais poa, y'a marqué "ikea food" sur la grosse boite de 600g contenant une cinquantaine de gâteaux que j'ai acheté...
j'ai pas l'impression qu'on peut en commander en ligne enfin j'ai pas fouillé plus que ça
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/IkeaNearYouView?storeId=12&catalogId=10103&langId=-1&StoreName=localfood
j'trouve pas ikea food sur le site français
j'ai pas l'impression qu'on peut en commander en ligne enfin j'ai pas fouillé plus que ça
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/IkeaNearYouView?storeId=12&catalogId=10103&langId=-1&StoreName=localfood
j'trouve pas ikea food sur le site français
-
voilà ma dernière découverte, c'est génial ce truc !!!! super bon, plus crétin tu meurs, excellent pour les coups de fringale subits !!!!
suffit de mettre un peu d'eau dans le sachet qui est étanche, zou au micro-ondes 1 min et on obtient un délicieux coulis de chocolat qui va parfaitement avec une glace à la vanille !!
suffit de mettre un peu d'eau dans le sachet qui est étanche, zou au micro-ondes 1 min et on obtient un délicieux coulis de chocolat qui va parfaitement avec une glace à la vanille !!
-
ah crotte, nous non plus mais on se fait ça chez mes parents quand on y va cela dit j'en ai acheté quand même, ça marche au bain marie aussi ! tu mets le sachet dans une gamelle d'eau et zou !! c'est écrit sur le paquet, pas encore testé de cette façon mais ça doit faire pareil
-
ah cool! parce que c'est toujours le merdier à faire les coulis au cocolat ... soit trop liquide soit tout pateux
vouiiiiiii !!!! le seul truc à doser là c'est l'eau, tu mets ce que tu veux,mais faut pas en mettre trop ! je sais que je chauffe dans un bol comme ça si je mets trop d'eau et que c'est trop liquide, je rajoute des pastilles de chocolat jusqu'à obtenir la bonne texture !
tu verras c'est super bon, d'ailleurs tiens ça me tenterait bien là l'inconvénient c'est que si t'achètes ça tu te sens forcée d'acheter de la glace
tu verras c'est super bon, d'ailleurs tiens ça me tenterait bien là l'inconvénient c'est que si t'achètes ça tu te sens forcée d'acheter de la glace
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3