Jacques Higelin
+3
Mamz
Ricky Banlieue
jeancle
7 participants
Page 1 sur 1
Jacques Higelin
Attention, événement !" Amor Doloroso "est le premier album studio de Jacques Higelin depuis huit ans, et sa parution devrait remettre les pendules à l'heure. Ici, pas question de nouvelle chanson française ou de musique actuelle (?). Higelin, depuis qu'il sévit, fait dans la chanson tout court. La vraie, la bonne, celle qui s'écrit le coeur vaillant, se chante à gorge déployée.
Pas de faux-semblant dans cet "Amor Doloroso" manigancé avec Rodolphe Burger ("Kat Onoma") et qui bénéfice de la présence d'excellents musiciens parmi lesquels le guitariste Freddy Koëlla. De la chanson, tantôt rock, tantôt gauloise, épicée de mots de tête et de vers jamais solitaires au service d'une poésie libertaire, parfois gouailleuse mais jamais vulgaire. "Queue de paon", "L'hiver au lit à Liverpool", "Se revoir et s'émouvoir" ou "Ici c'est l'enfer" brillent d'un feu rouge qui n'est décidément pas près de s'éteindre.
La vraie suite de BBH 75 ? Peut-être bien..
Présentation du nouvel album
Dernière édition par jeancle le Dim Oct 31 2010, 08:53, édité 1 fois
jeancle- Assistant
-
Re: Jacques Higelin
vi mitigé quant à cet album.....de très bons titres...d'autres laissant à désirer.....la visite du répertoire de Trenet à laisser quelques traces
6/10 dommage
6/10 dommage
ca y est j'ai pu ecouter l'oeuvre du jacquot !!!
j'adore , bondiou ca faisait une paye qu'il n'avait pas fait une galette de cette qualite !!!
pour moueeeeeeeeee je retrouve du grand higelin !!!
...il etait temps !!!
j'adore , bondiou ca faisait une paye qu'il n'avait pas fait une galette de cette qualite !!!
pour moueeeeeeeeee je retrouve du grand higelin !!!
...il etait temps !!!
Invité- Invité
Marcel : Il me semble retrouver certains accents du fou chantant dans L'hiver au lit à Liverpool ou Se revoir et s'émouvoir. Quelle incidence a eu la tournée Trenet sur votre travail d'écriture ?Ricky_Banlieue a écrit:vi mitigé quant à cet album.....de très bons titres...d'autres laissant à désirer.....la visite du répertoire de Trenet à laisser quelques traces
6/10 dommage
Jacques_Higelin : Tout artiste est un carrefour d'influences diverses, y compris celle de son propre imaginaire. Mais ce n'est pas Charles, mais Jacques qui a écrit ces chansons.
pas le seul à penser ça !
Michèle_B : Bonjour Jacques ! Je voulais vous remercier pour ce très bel album, c'est comme retrouver un ami et sentir que les années n'ont rien changé à notre amitié.
Jacques_Higelin : Amitié à laquelle je me suis toujours efforcé de rester fidèle, car ne pas la trahir, c'était ne pas me trahir. Ton message m'ensoleille le coeur
Jacques_Higelin : Amitié à laquelle je me suis toujours efforcé de rester fidèle, car ne pas la trahir, c'était ne pas me trahir. Ton message m'ensoleille le coeur
"En plein Bataclan" nouvel album en concert (cd&dvd)
sortie prévue: le 10 décembre 2007
jeancle- Assistant
-
http://www.ramdam.com/actu/jacques-higelin-jai-jamais-su-15637/
extrait du prochain album
extrait du prochain album
Ahhhhhhhhhhhh, Higelin ... mon record de concerts, avant qu'il ne soit battu par les Blérots et les Ogres ... Les concerts les plus nazes que j'ai vus : Higelin Les concerts les plus magnifiques que j'ai vus : Higelin Selon l'humeur du grand Jacques, et selon son taux dalccolémie aussi je pense mais quand je pense par exemple au Cirque d'Hiver ...
Le voilà!!
http://www.jacqueshigelin.fr/
"Coup de foudre" c'est pour le 22 février 2010
http://www.jacqueshigelin.fr/
"Coup de foudre" c'est pour le 22 février 2010
jeancle- Assistant
-
Je ne connaissais pas beaucoup donc je pense qu'il va finir dans ma discothèque celui-là...
Tchess- La Bavarde
-
Hobby : stro
Bah moi, j'l'ai bien aimé le précédentRicky Banlieue a écrit:espérons qu'il soit meilleur que le précédant.....
Bon, ça vaut pas Champagne, BBH 75, Alertez les bébés ou No man's land, mon préféré, mais ça tient la route je trouve
Quelqu'un a t-il lu Libération le jour ou il a écrit ?
Je vous donne le lien :
http://www.liberation.fr/musique/06011684-la-session-live-jacques-higelin-1-2
Y'a deux sessions trop sympa à voir !
Bon visionnage
Je vous donne le lien :
http://www.liberation.fr/musique/06011684-la-session-live-jacques-higelin-1-2
Y'a deux sessions trop sympa à voir !
Bon visionnage
Fleurdeyeux- Les Grosses Papilles
-
bof bof et re bof
c'est poa foule sur ce coup...rien de bien nouveau sur ce new alboom
c'est poa foule sur ce coup...rien de bien nouveau sur ce new alboom
Invité- Invité
Rien de nouveau ??
Ben y'a quand même de jolis textes et puis musicalement c'est quand même bien emballé !! Moi je l'aime beaucoup ce dernier opus
Ben y'a quand même de jolis textes et puis musicalement c'est quand même bien emballé !! Moi je l'aime beaucoup ce dernier opus
Fleurdeyeux- Les Grosses Papilles
-
bien d'accord avec ce monsieur
Musique
of du mercredi 24 février 2010
Mais où est passé Jacques Higelin ?
Coup de griffe
Mais où est donc passé Higelin ? Perdu corps et biens ? Parce qu'à l'écoute de Coup de foudre, son nouvel album, on n'est pas vraiment foudroyé... À part quelques titres comme J'ai jamais su ou New Orleans, notre Higelin national, presque 70 ans au compteur, ne sait plus que donner dans la caricature de lui-même, à grands coups de délires verbaux fumeux.
Comme si toute sa fantaisie n'était plus que clichés. Du déjà entendu. À se demander si la majorité des mots, des expressions qu'il emploie, il ne les a pas utilisés ici et là, au long de ses quarante-cinq ans de carrière.
Ah pardon ! Arrive tout à coup, en fin de disque, la très réussie Aujourd'hui la crise. Enfin un éclair ? Même pas. Juste la reprise d'un titre qu'il chantait dans le merveilleux Alertez les bébés, en 1976. Misère. Bien sûr, quelques chansons débutent bien, mais glissent en queue de poisson.
Où est passé l'inventif Higelin des années 1970, clôturées en fanfare par le double et fameux Champagne pour tout le monde/Caviar pour les autres ? Où est l'infatigable Higelin des années 1980, aux grands concerts, de Mogador à Bercy, achevées par le poétique Tombé du ciel ? Ses années 1990 n'avaient pas été inoubliables, tout comme les dix ans suivants, juste alimentés d'un disque original, le enfin convainquant Amor doloroso, en 2006.
Reste donc, dans ce dernier disque, son chant au grain intact et l'impeccable réalisation du guitariste rockeur Rodolphe Burger et du percussionniste Dominique Mahut, compagnon de route de ses concerts. Bien maigre...
Coup de foudre, Capitol/EMI,
12 titres.
Michel TROADEC.
Musique
of du mercredi 24 février 2010
Mais où est passé Jacques Higelin ?
Coup de griffe
Mais où est donc passé Higelin ? Perdu corps et biens ? Parce qu'à l'écoute de Coup de foudre, son nouvel album, on n'est pas vraiment foudroyé... À part quelques titres comme J'ai jamais su ou New Orleans, notre Higelin national, presque 70 ans au compteur, ne sait plus que donner dans la caricature de lui-même, à grands coups de délires verbaux fumeux.
Comme si toute sa fantaisie n'était plus que clichés. Du déjà entendu. À se demander si la majorité des mots, des expressions qu'il emploie, il ne les a pas utilisés ici et là, au long de ses quarante-cinq ans de carrière.
Ah pardon ! Arrive tout à coup, en fin de disque, la très réussie Aujourd'hui la crise. Enfin un éclair ? Même pas. Juste la reprise d'un titre qu'il chantait dans le merveilleux Alertez les bébés, en 1976. Misère. Bien sûr, quelques chansons débutent bien, mais glissent en queue de poisson.
Où est passé l'inventif Higelin des années 1970, clôturées en fanfare par le double et fameux Champagne pour tout le monde/Caviar pour les autres ? Où est l'infatigable Higelin des années 1980, aux grands concerts, de Mogador à Bercy, achevées par le poétique Tombé du ciel ? Ses années 1990 n'avaient pas été inoubliables, tout comme les dix ans suivants, juste alimentés d'un disque original, le enfin convainquant Amor doloroso, en 2006.
Reste donc, dans ce dernier disque, son chant au grain intact et l'impeccable réalisation du guitariste rockeur Rodolphe Burger et du percussionniste Dominique Mahut, compagnon de route de ses concerts. Bien maigre...
Coup de foudre, Capitol/EMI,
12 titres.
Michel TROADEC.
Invité- Invité
vu sur le site:
"
Exceptionnel : le live du Zénith disponible à la fin du concert
A l'occasion de son concert au ZENITH DE PARIS LE 18 OCTOBRE, un enregistrement "live" en version triple CD et format digital de cet évènement sera disponible pour son public et sur le site d'Abbey Road Live Here Now dès la fin du spectacle.
Ne manquez pas cet évènement exceptionnel !"
"
Exceptionnel : le live du Zénith disponible à la fin du concert
A l'occasion de son concert au ZENITH DE PARIS LE 18 OCTOBRE, un enregistrement "live" en version triple CD et format digital de cet évènement sera disponible pour son public et sur le site d'Abbey Road Live Here Now dès la fin du spectacle.
Ne manquez pas cet évènement exceptionnel !"
syl20estbon- Les Grosses Papilles
-
la suite ici => http://www.18octobre2010.sitew.com/#Videos.B
jeancle- Assistant
-
merci bien pour le lien
syl20estbon- Les Grosses Papilles
-
Ce week-end, la Philharmonie de Paris fête Jacques Higelin ! Un événement qui célèbre ses cinquante ans de carrière.
Si vous n’avez pas la chance d’assister au concert unique 'Higelin symphonique', vous pourrez toutefois assister à sa retransmission en direct sur internet en vous connectant :
Sur Arte Concert: http://bit.ly/HigelinArte
ou sur Philharmonie Live: http://bit.ly/HigelinLive
Si vous n’avez pas la chance d’assister au concert unique 'Higelin symphonique', vous pourrez toutefois assister à sa retransmission en direct sur internet en vous connectant :
Sur Arte Concert: http://bit.ly/HigelinArte
ou sur Philharmonie Live: http://bit.ly/HigelinLive