Une calèche pour les touristes à Paris
3 participants
Page 1 sur 1
Une calèche pour les touristes à Paris
PARIS (AFP) - Près de quarante ans après la disparition des derniers exemplaires dans la capitale, une calèche pour touristes est réapparue samedi à Paris sur le Champ de Mars où elle a promené ses premiers clients près de la Tour Eiffel.
Tirée par Lucky, un percheron canadien zain (robe noire sans un seul poil blanc) de quatre ans, la calèche a emporté Sophie, Gérard et Suzanne, trois Parisiens, visiblement ravis de redécouvrir le Champ de Mars confortablement installés sous des plaids dans le véhicule hippomobile, un vis-à-vis à double capote.
Cette calèche peut accueillir quatre passagers, sans compter le cocher et son assistant.
Philippe Delon, patron de "Paris Calèches, service hippomobile de promenade", a expliqué à l'AFP qu'il était le premier a recréer un service de calèche dans la capitale depuis 1968, "après quatre ans d'intense lobbying politique pour obtenir les autorisations".
"Si je peux développer mon affaire, a-t-il ajouté, j'envisage de mettre en service un landau, tiré par deux chevaux et pouvant emporter huit passagers".
Pour le moment, il propose la balade en calèche d'une trentaine de minutes pour 50 euros (quel que soit le nombre de personnes) et un "service VIP" avec une bouteille de champagne pour 70 euros.
Plusieurs grandes villes européennes, comme Rome ou Vienne, nord-américaines, comme New-York, ou asiatiques, comme Manille proposent des promenades touristiques en calèche
Re: Une calèche pour les touristes à Paris
c romantique
sylviane106- Léoparleur
-
mouais, tant qu'ils ne mettent pas les cheveaux dans la circulation moi ca me va pour ceux qu'ont du thune a lacher...
y'avait deja des ballades en anes sur le champs de mars il me semble...
y'avait deja des ballades en anes sur le champs de mars il me semble...
Invité- Invité
mortimers a écrit:mouais, tant qu'ils ne mettent pas les cheveaux dans la circulation moi ca me va pour ceux qu'ont du thune a lacher...
oui c'est ce que je me demandais ... ils roulent où? parce que sur la route ça doit rendre dingues les parigots qu'ont déjà pas besoin de ça ... et sur les trottoirs ça va devenir sportifs si en plus d'éviter les merdes de chien faudra éviter le crottin de canasson
Page 1 sur 1