Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le mal logement en France

+3
frozhalf
Mamz
Ricky Banlieue
7 participants

Aller en bas

cartonrouge le mal logement en France

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 05 2007, 20:25

le mal logement en France 986727659
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Mamz Ven Jan 05 2007, 20:35

j'veux pas etre pessimiste mais ça m'étonnerait que ça aille en s'arrangeant
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71990
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 05 2007, 20:46

oui c'est clair....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Ven Jan 05 2007, 20:50

ouias le logement c'est vraiment pas facile...
pour avoir a une epoque pas mal chercher un appart, j'ai vu des trucs vraiment terrible et pourtant j'avais un salaire et une quotion...des loyers incroyable et des piaules plus que degueulasses...
les gens ou les organisme qui louent sont...j'sais pas quoi dire...inconcient???

p'tite anecdote:
j'ai entendu un type d'environ 20 ans dans le metro parisien qui expliquait a son pote qu'il etait patissier, qu'il touchait le smig, qu'il payait 4000 ff de loyer pour une piaule de merde et que le seul plaisir qu'il avait apres avoir payer ses charges et sa bouf, c'etait une fois par mois s'acheter un paquet de clop et aller boire un boc dans un pub du coin...

...et pourtant ca c'est loin d'etre un cas extreme...
m'a vraiment marque ce type dans la facon de raconter son histoire...

ca me fout vraiment les glandes qu'en 2007, qu'il n'y ait pas de taf pour tout le monde c'est une chose (degueuleasse), mais pas de logement et de logement decent pour tout le monde c'est encore pire !!!

france grand pays riche ???

confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Ven Jan 05 2007, 20:52

Mamzelle Bulle a écrit:j'veux pas etre pessimiste mais ça m'étonnerait que ça aille en s'arrangeant

pas sure si les organisme sociaux et les mairies dont elles dependent sont obliges de faire leur taf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 05 2007, 20:53

mortimers a écrit:

france grand pays riche ???

confus
voui mais pas pour tous....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Mamz Ven Jan 05 2007, 21:14

mortimers a écrit:
Mamzelle Bulle a écrit:j'veux pas etre pessimiste mais ça m'étonnerait que ça aille en s'arrangeant

pas sure si les organisme sociaux et les mairies dont elles dependent sont obliges de faire leur taf...

vi mais qu'est ce qu'ils peuvent contre les proprios qui demandent des loyers hors de prix ... p'tet qu'il y aura moins de gens à la rue mais plus à vivre ds des cagibis qui coutent une fortune
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71990
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par frozhalf Sam Jan 06 2007, 00:10

ouais c'est écoeurant de voir que tant de gens galèrent à se loger...

mais ce qui m'écoeure le plus c'est de voir que certains domaines recherchent du monde et n'arrivent pas à recruter.

Et beaucoup se plaignent de leur salaire sans chercher à faire une formation pour changer de travail.

Exemple : un ami de mes parents, maçon à son compte (qui gagne des fortunes accessoirement) a trop mais alors beaucoup trop de boulot. Il est à la recherche de maçons mais pas moyen d'en trouver qui en veulent. Il a essayé à plusieurs reprises mais soit ils se barrent au bout de 2 jours car c'est dur ou soit ils ne savent strictement rien faire. Il est même prêt à payer 2 fois le smic voir plus s'il trouve un maçon compétent.

Et personne ne demande à travailler dans la maçonnerie, certes c'est dur mais ça paye moyen au début et beaucoup en fin de carrière si on arrive à se mettre à son compte.

Conséquences de tout ça le type en question est débordé de chez débordé.

Il y a un mois un architecte vient le voir pour un chantier. ce chantier l'intéresse pas car il a trop de travail, mais pour ne pas refuser un client le maçon fait un devis plus du double de la valeur des travaux à réaliser.

Et l'architecte a accepté...

Bref faut pas s'étonner si les prix de l'immobilier augmente.

Une des causes majeures de la hausse des prix est le fait que tous les domaines du batiment recherche de la main d'oeuvre et pas forcément que des investisseurs qui spéculent même s'il y en a.

Mais bon c'est notre spécialité française : tout le monde au bac, tout le monde à la fac et plein de monde au chomage !!

Les moins bons élèves feraient mieux de faire des métiers manuels ils gagneraient plus d'argent !!
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6368
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Sam Jan 06 2007, 09:50

ca peut se tenir ton raisonnement...mais y'a pas que le fric dans le choix d'un metier...les conditions de travail et les perspective d'enrichissement et d'eppanouissement personnel doivent rentrer en compte aussi.
...et dans le batiment comme dans d'autres secteurs qui n'arrivent plus a recruter ils commencent juste a le prendre en compte....



@mamz':
macon ???
on t'a trouve du taf...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Nimp Sam Jan 06 2007, 11:25

Le problème du logement ok, c'est bien tout le monde en parle a cause (ou grace c'est selon) des enfants de don quichotte, mais bon, ça a toujours existé, j'suis quasi sur que y'avait des sans caverne fixe à la préhistoire.

Mais bon, y'a plusiseurs chose que je comprend pas trop dans le raisonnement des associations sociales.

Les gars qui mettent en locations des apparts, c'est un peu comme quelqu'un qui a une entreprise. Il y a eu un investissement considérable au début, et la gestion du patrimoine immobilier est peut être la seule source de revenu du gars. Donc c'est bien joli de vouloir abaisser les prix des locations mais c'est totalement injuste pour le gars qui propose la location.

Puis aussi, personnellement, j'aime pas trop le rôle d'état providence. Ca te crée un paquet d'assistés (je ne généralise bien sur pas). C'est pour ça que de mon point de vue, c'est completement con de "donner" un logement à ceux qui n'en ont pas. Ou alors l'état donne à tout le monde, car on part toujours dans la vie sans logement... après tout, l'égalité ça doit aller dans les deux sens.

Mon point de vue (parce que je suis pas totalement un connard ^^) :
Que l'état empeche de dormir dehors, c'est normal.
Que l'état aide à l'insertion, c'est normal.
Mais bon, moi je ferai juste des espèces de grands dortoirs avec tout le necéssaire pour l'hygiene et la bouffe (gratuitement) et surtout avec une boite postale pour que les gars puissent chercher du boulot ou se former.

pour ceux qui bossent et qui peuvent pas payer un loyer c'est different, mais la j'ai pas de solution ^^ a part peut etre l'aaugmentation du smic à 1500 mensuel. Mais bon, ça peut pas se faire comme ça. Si tu fais ça, c'est l'entreprise qui va devoir payer plus, donc elle va virer du personnel ou delocaliser. C'est pour ça que ça m'exaspere d'entendre tous ces gens a la tv dire qu'il faut que l'etat paye tout, qu'il viennent pas s'etonner si la france est dans la merde et de payer des tonnes d'impots.

Aider oui, assister non.

j'espere que ça aura choqué personne...
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7258
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Sam Jan 06 2007, 11:29

affraid affraid affraid grattegratte

toctoc toctoc toctoc toctoc


Paru dans l'édition OF du samedi 6 janvier 2007
Il logeait sa fille à pas cher, épinglé par le fisc


Louer un logement ne peut se faire en dessous du prix du marché... sous peine de redressement fiscal.Marc Ollivier La générosité ne paie pas. Vous logez gratuitement ou à petit prix un enfant ou un ami en difficulté. Les Impôts peuvent trouver à y redire. Attention au redressement.
« On ne peut même pas aider ses enfants ! » Étienne le ressent comme une injustice. Il a voulu donner un coup de main à sa fille en lui louant à petit prix un appartement dont il était propriétaire. Il vient d'être épinglé par les Services fiscaux. « Je lui demandais 165 € par mois pour 45 m2. Elle était au chômage, avait entrepris une formation qu'elle finançait avec ses deniers personnels. J'ai voulu la dépanner et l'encourager dans sa reconversion. »

Ce père de famille ne s'attendait pas à être taxé pour sa générosité. L'Administration, elle, ne fait pas de sentiment. « Le service des Impôts envisage, pour l'appartement donné en location à votre fille, de rectifier le montant des loyers déclarés aux titres des trois dernières années, ceux-ci apparaissant atténués et anormalement bas. »

« Aucune circonstance particulière... »

Étienne a beau lire et relire la phrase, il ne comprend pas. « Il apparaît que le prix stipulé ne correspond pas à la valeur locative normale des biens loués », précise le courrier de la Direction générale des Impôts. « L'Administration est en droit, conformément à la jurisprudence du Conseil d'État, de rectifier les déclarations et de tenir compte, pour l'établissement de l'impôt, de la libéralité consentie par le bailleur à son locataire ». La pilule est amère pour Étienne et la note salée : 2 100 € de redressement fiscal.

Il a bien tenté un recours, Étienne. « Alors que tout le monde dénonce les hausses abusives de loyer, il m'est reproché de louer un appartement à ma fille à des conditions trop avantageuses », a-t-il écrit au directeur des Services fiscaux. Rien n'y a fait. La réponse du contrôleur principal des Impôts est sans appel. « Aucune circonstance particulière n'a pu faire obstacle à une location pour un prix normal. Il s'agit bien d'une libéralité que vous avez consentie à votre fille. »

L'Administration a tranché. Elle applique la loi. Le redressement est maintenu. « Le loyer annuel déclaré présentant un caractère manifestement anormal, le service envisage de redresser le revenu déclaré en majorant le prix du loyer. La valeur locative à retenir est fixée d'après les prix de location généralement pratiqués pour des locaux comparables. » C'est ainsi que le loyer de 165 € proposé par Étienne à sa fille est réévalué à 432 € la première année, et à 448 € la troisième, avec la révision de l'indice du coût de la construction.

Depuis, Étienne a reloué son appartement à une jeune salariée, 385 €. Une fois de plus, il est en dessous du marché et s'est fait rappeler à l'ordre. Il a dû réajuster le loyer à 448 €. Trop cher pour sa locataire, qui est retournée vivre chez ses parents. « Alors que tant de gens sont à la rue, on oblige les propriétaires à louer plus cher. C'est une aberration. On a eu des petits salaires, on comprend ceux qui sont payés au Smic », se justifie Aline, l'épouse d'Étienne.


Monique GIRARD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Ricky Banlieue Sam Jan 06 2007, 11:34

pu***** c'est du n'importe quoi !!!!!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Nimp Sam Jan 06 2007, 11:35

ça c'est degueulasse !
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7258
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Rastalion69 Sam Jan 06 2007, 11:37

pas mieux cidsmile
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par frozhalf Sam Jan 06 2007, 12:59

ouaip dégueulasse et le pire c'est que c'est pas nouveau...


tout ça parce que d'autres ont escroqués les impôts avant de cette manière.


sinon mortimers pour revenir au message précédent je suis d'accord avec toi ces métiers sont très durs mais pas plus que le travail à la chaîne qui lui licencie beaucoup
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6368
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Sam Jan 06 2007, 13:01

sur, mais au moins a l'usine t'as des horaires un peu plus...sur.
enfin c'est pas plus facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Mamz Dim Jan 07 2007, 11:42

mortimers a écrit:ca peut se tenir ton raisonnement...mais y'a pas que le fric dans le choix d'un metier...les conditions de travail et les perspective d'enrichissement et d'eppanouissement personnel doivent rentrer en compte aussi.

tout à fait d'accord ... et ça pas grand monde le pige ... et quelqu'un qui veut pas etre maçon parce qu'il aime pas ça, parce qu'il aspire à autre chose qu'arriver à la retraite complettement bousillé ben meme s'il est au chomage jamais il me viendrait à l'idée de lui reprocher ça avec un "dans le batiment ils embauchent" ... en général qd j'entends cette phrase (souvent de gens qui ont un taf qu'ils ont choisi) j'ai envie de le baffer si j'suis de mauvaise humeur soit de lui dire de laisser son taf peinard et d'y aller du batiment

@nimp ... si moi tu m'as choquée ... parce que la vie est ps aussi simple que tu le crois ... parce qu'il ne suffit pas d'un adresse pour trouver du boulot ... parce que qd t'es ds la rue depuis un max de temps tu dois etre tellement détruit qu'il faut plus qu'un dortoir et une adresse pour s'en sortir ... et que c'est enlever toute dignité à des gens tout ça sous le simple pretexte qu'ils ont pas de fric parce qu'ils ont eu moins de bol, parce qu'ils sont plus fragiles que les autres ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71990
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Dim Jan 07 2007, 11:48

aider ceux qu'en ont besoin , assister ceux qu'en ont besoin aussi...apres y'a des mecs qui profitent mais on s'en tape si ceux qui eux ont besoin de quelques choses s'y retrouve...

pas facile mais c'est ca l'humanisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par frozhalf Dim Jan 07 2007, 14:12

mamzelle bulle... je disais pas venez tous bosser dans le batiment...


je comparais par rapport à une situation du genre porter des caisses dans une usine, bosser de nuit à la chaine par 0°C, être au chômage depuis longue date et dormir dans une tente toute l'année ou encore inséminer des dindes toute la journée...

bref des boulots aussi pénibles que dans le batiment

et puis dans le batiment il n'y a pas que des métiers aussi pénibles que maçon => carreleur, électricien, peintre...

après je suis d'accord si on a moyen d'avoir un métier peu pénible et payé correctement, personne ne va cracher dessus. Je ne critique pas le choix des gens... je conseille aux gens qui ont un boulot pénible et mal payé qu'ils peuvent faire un autre boulot pénible et mieux payé avec en plus l'assurance de ne presque jamais être au chômage.


Dernière édition par le Dim Jan 07 2007, 14:17, édité 1 fois
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6368
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Rastalion69 Dim Jan 07 2007, 14:14

ben sur les chantier l'ambiance c'est le top n'empeche !
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Nimp Dim Jan 07 2007, 15:08

@mamz :

premierement, désolé de t'avoir choqué.

deuxiemement, la vie c'est ptet dur, mais pas autant que ça... Je vais te raconter mon histoire personnelle, ou plutot celle de mes parents. Mes deux parents sont issus de milieux extrémement pauvres, fils de petit agriculteur (pas ceux qui de maintenant qui foutent rien de l'année et qui touchent des aides) et fille d'ouvrier non qualifié. Tous deux ont un grand nombre de freres et soeurs, ce qui les a empêché de se payer de études. Et bien ils ont toujours refusé d'être assistés et s'en sont sorti par leur propres moyens. Ok ils ont eu des années très difficiles, travaillant dans des boulots dégrandants qui ne leur plaisaient pas pour pouvoir aller à la fac, essayer de s'en sortir, mais maintenant ils ont une condition sociale qui en ferait réver plus d'un. Et c'est loin d'être un cas isolé, l'ensemble de mes oncles et tantes a du faire la même chose et tous s'en sont sortis.

Alors moi ça me met hors de moi que tout est mis sur le dos du système et que ça soit à l'état de réparer le manque d'ambition des assistés. Y'en a qui veulent pas comprendre que c'est normal de galérer avant de s'en sortir. A force de les aider on leur fait croire que tout est simple et qu'il ne faut pas faire d'efforts pour avoir une condition de vie correcte. C'est moche a dire, mais la vie c'est pas si simple comme tu dis et il faut parfois faire de gros sacrifices pour après sortir la tête de l'eau.

Et toujours dans la même optique, ça m'enerve au plus haut point que des gens refusent un boulot parce que ça leur plait pas. Franchement le boulot qui te plait pas tu le prends quelques mois, tu le mets sur ton CV, ça montre aux employeurs que t'es pas un gros fénéant qui glande toute la journée en attendant le rmi. je suis totalement d'accord pour dire que c'est impossible de garder un boulot qui ne nous plait pas, mais c'est une première étape pour voir le jour, même si c'est pas facile.
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7258
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Rastalion69 Dim Jan 07 2007, 15:23

ah oausi je viens de lire et c'est vrai que tu a de drole de propos mais bon tu est encore jeune (j'adore) une drole de vision quand meme nimp on remet pas en cause le fait de galere avant de russir mais qu'ils y a des gens qui crevent dehors de froid et de faim !

et refuser un boulot parce que ca te plait pas en en reparleras quand tu auras trouve ce que tu veut faire et passer un peu de temps dans une agence anpe ....
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Nimp Dim Jan 07 2007, 15:30

pour les boulots qui plaisent pas, j'ai expérimenté, j'avais besoin d'argent (pour les études entre autre) et du coup j'ai passé 3 mois à faire les postes dans une usine de sidérurgie, et surtout pas parce que ça me plaisait...

Mais bon, j'ai compensé par d'autres choses : l'ambiance de travail, la cohésion entre ouvriers, un ligne de plus sur le CV pour plus tard... Ca m'a pas plu mais ça m'a apporté d'autres choses non négligeables. Par contre, j'aurais pas pu faire ça toute ma vie...
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7258
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Rastalion69 Dim Jan 07 2007, 16:01

ouais ok alors c'est valable a 20 ans mais apres ca change
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Mamz Dim Jan 07 2007, 16:09

Nimp a écrit:Franchement le boulot qui te plait pas tu le prends quelques mois, tu le mets sur ton CV, ça montre aux employeurs que t'es pas un gros fénéant qui glande toute la journée en attendant le rmi.

merci nimp pour tes propos ... je suis au rmi ... et je n'accepterai pas n'importe quel taf ... alors "la grosse faineante" te remercie de ton humanisme et de ta compréhension ...
lire de tels propos ici ça me donne envie de gerber ... je m'attendais plus à les lire sur le forum de sarko
j'vois que sarko a de beaux jours devant lui et la discussion est close pour moi sinon je vais devenir grossière


Dernière édition par le Dim Jan 07 2007, 16:14, édité 1 fois
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71990
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Mamz Dim Jan 07 2007, 16:13

et j'ajoute que je n'ai pas d'ambition et que j'en suis fière ... ça m'évite de devoir écraser les gens pour avoir un plus grand écran tv... Rolling Eyes
et que je préfère mon bien etre psychologique (sans cadence infernale, sans taf rabaissant ...) à mon bien etre financier (grand ecran plat, dernier ipod, portable de la mort qui tue) et je vois pas en quoi c'est mal ... je pense meme que si plus de gens raisonnaient comme ça le monde tournerait moins mal
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71990
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par sylviane106 Dim Jan 07 2007, 16:59

Au boulot on me reproche souvent mon manque d'ambition. MAis quand je répond que mes ambitions sont ailleurs, on ne me comprend pas.
Pour moi la vie est ailleurs, mais pour vivre cette vie, il faut du fric quoi qu'on en dise et donc du boulot.
Ensuite, la vie avançant, pour faire ce qu'on a envie et aussi pour pouvoir faire du bien autour de soi (aider Marie et mon filleul à démarrer dans la vie par exemple) il faut plus de fric.
ET c'est là qu'il faut faire gaffe de ne pas pas tomber dans le travers du profit à tout prix.
Mais bon, perso, je sens bien que le boulot me bouffe de plus en plus. On m'en demande de plus en plus et je donne , je donne au détriement de mon moi !
Et le pire, c'est que même sans ambition précise et à tout prix, il y a des personnes qui en ont pour moi car elles serviront les leurs évidemment.

J'ai la hantise de reprendre le boulot demain car justement je vais devoir prendre une décision qui ne c=sera pas sans conséquence.

Pour en revenir au sujet premier, oui il faut aider et trouver des solutions car tout le monde doit avoir droit à un toît. Mais l'aide doit surtout s'accompagner d'un réel plan de réinsertion et n'être qu'un relais je pense. Par contre, je ne vois pas comment l'état peut s'en sortir, comme les assos d'ailleurs, pour toute une partie de ces personnes qui ne sont pas insérables dans le système actuel.

Ca ne peut passer que par un système de solidarité. Mais il a ses limites aussi.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solutions miracles mais plein de petites idées qui peuvent aider à avancer pour tous
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7353
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Ricky Banlieue Dim Jan 07 2007, 18:26

c'est bien les beaux discours les jeunes......mais entrez dans la vie active.....vous verrez
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Rastalion69 Dim Jan 07 2007, 18:28

Ricky_Banlieue a écrit:c'est bien les beaux discours les jeunes......mais entrez dans la vie active.....vous verrez

meme si l'experience ca sers j'avais pas un discours comme ca a l'age de nimp quand meme j'arrive pas bien a saisir ses idées enfin bon j'y reviendrais lundi
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8789
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Dim Jan 07 2007, 18:56

Ricky_Banlieue a écrit:c'est bien les beaux discours les jeunes......mais entrez dans la vie active.....vous verrez

smile_auslachen
le vieux con faux cul

0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis

llkiss llkiss llkiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Ricky Banlieue Dim Jan 07 2007, 18:59

cui qui dit qui est salegamine icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129654
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par boulette Dim Jan 07 2007, 19:02

vieux con, entendu c'mot plusieurs fois aujourd'hui faux cul
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21010
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Invité Dim Jan 07 2007, 19:20

y'a eu du sport chez momannnnnnnnnnn ??? faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par boulette Dim Jan 07 2007, 19:57

vi mais pas du sport violent faux cul
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 21010
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

cartonrouge Re: le mal logement en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum