Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

4 participants

Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Jeu Mar 15 2007, 19:15

terres neuvas 2007

Obispo et Superbus annoncés à Bobital
Le festival se déroulera les 6, 7 et 8 juillet. Les Terre-Neuvas ont dévoilé une partie de leur programmation. D'autres têtes d'affiches suivront.
Les organisateurs des Terre-Neuvas ont donné un avant-goût de la programmation du festival qui se déroulera les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet à Bobital. Après avoir annoncé Status Quo et Renaud, Didier Guenroc, l'un des programmateurs, a ajouté quelques noms : « Pleymo, groupe de rock français ; Riké, avec le leader des Sinsémilia ; Soldat Louis, qui a lancé le festival il y a dix ans ; Elmer Food Beat, qui devait venir l'année dernière ; Matmatah, un groupe breton que l'on ne présente plus ; Pascal Obispo ; qui viendra avec un concert très scénique ; Da Silva, le régional de l'étape, qui nous réserve une petite surprise ; Razorlight, numéro un des ventes en Angleterre, L'dawa, Debout sur le zinc, du rock festif pur jus, et Superbus, groupe révélation de l'année en France, qui était déjà venu à Bobital en 2004. »

Les organisateurs promettent également un dimanche très celte, avec notamment Pat O May, qui sera accompagné par Alan Stivell, Gilles Servat, etc. « Nous avons encore de nombreux groupes à annoncer, mais pour l'instant, comme rien n'est signé, nous préférons attendre la mi-avril et l'annonce complète de la programmation » précise Didier Guenroc, qui note : « Nous avons de belles touches avec des groupes internationaux qui ont vendu des millions d'album. Et c'est du lourd. Je promets une belle édition 2007 pour les dix ans du festival. Nous sommes en train de préparer plein de surprises, avec notamment de grands artistes qui viendront nous faire un petit coucou, sur un ou deux morceaux. Malheureusement, je peux déjà dire que le groupe AC/DC, réclamé par les fans, ne viendra pas. » De nombreuses rumeurs circulent sur Internet, notamment les venues de Radiohead, The Strokes, les Red Hot, Zazie, Noah, Eddie Mitchell, Bruce Springsteen, Genesis et Police, deux groupes mythiques qui se reforment cette année pour une tournée mondiale. Mais sur ces « on-dit », Didier Guenroc sourit parfois et ne préfère pas commenter.


Vincent JARNIGON.

Ouest-France


Dernière édition par le Jeu Mar 15 2007, 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Jeu Mar 15 2007, 19:50

il y va plus Arno ???
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Jeu Mar 15 2007, 20:16

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Icon_sai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Sam Avr 21 2007, 11:47

La prog:

scène 1 et 2

Vendredi 6 juillet

Sinclair
Sandi Thom
Anis
Soldat Louis
Pascal Obispo
Groundation
Matmatah

Samedi 7 juillet

Marilyn Manson
Che Sudaka
Placebo
Pleymo
Da Silva
Ziggy Marley
Julien Clerc

Tokio Hotel
DJ Zebra
Status Quo


Dimanche 8 juillet

Superbus
Elmer Food Beat
Riké
Renaud
Pat O'May, Alan Stivell, Gilles Servat...
Aldebert
Debout sur le Zinc




Scène Côtes D'Armor


Vendredi 6 juillet

Fab
BB Brune
Mr Roux
Atipick


Samedi 7 juillet

Skibolops
Odéon
The Outside
John Kanak
Merzhin
Trémo

Dimanche 8 juillet

Les Glochos
Gaillard d’Avant
L’Dawa
Les Gens Normal





bon j'connais poa tout mais y'a deja matiere a faire la fete avec les potes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Mar Mai 15 2007, 20:26

je connais que de nom ces gaziers, mais se la pete dur les minots... cidsmile


À Bobital, Tokio Hotel joue les trouble-fête
La groupe d'ados allemands programmé le samedi 7 juillet au festival a décidé de venir le vendredi 6, sans donner de raison. Sacré bémol.
Tokio Hotel, le jeune groupe d'ados allemands qui fait fureur actuellement en France, a décidé, la semaine dernière, de ne plus venir au festival des Terre-Neuvas à Bobital le samedi 7 juillet, mais le vendredi 6. Un changement de dernière minute qui pose de gros problèmes à l'organisation. « ll n'y a pas eu de discussion possible avec le manager. Il nous a dit texto : soit Tokio Hotel vient le vendredi, soit Tokio Hotel ne vient plus du tout », explique Didier Guenroc, l'un des organisateurs du festival. « Pour nous, les enjeux sont importants. On a dû céder. Enfin, pas sur tout, parce qu'ils nous ont évidemment demandé une petite rallonge pour ce changement de dernière minute. »

Ce changement embarrasse surtout les fans de Tokio Hotel. Plusieurs milliers ont déjà acheté leur place pour le 7 juillet. Une entrée à 39 €, alors qu'un billet pour le vendredi coûte 29 €... Un véritable casse-tête pour Didier Guenroc : « Les billets du samedi pour le vendredi sont échangeables dans tous les points de vente, ainsi que sur les réseaux tickenet et billetel. Il faut le faire vite. Maintenant, nous étudions comment rembourser la différence de 10 € entre le vendredi et le samedi. Réponse mercredi sur le site internet du festival. »

Pour la petite histoire, l'organisation avait initialement proposé à Tokio Hotel de jouer le vendredi. À l'époque, le manager avait décliné l'offre, car son groupe était « tellement demandé dans le monde qu'il ne pouvait venir à cette date-là... » On connaît la suite.


Vincent JARNIGON.

Ouest-France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Mar Mai 15 2007, 21:21

qu'ils aillent se faire foutre les boutonneux teutons Prout
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Rastalion69 Mer Mai 16 2007, 10:48

c'est calir !
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8787
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Jeu Juin 28 2007, 18:30

Paru dans l' édition du jeudi 28 juin 2007
A Bobital, les pros sont arrivés sur zone


L'équipe des professionnels travaillant sur le festival de Bobital s'étoffe d'année en année. Au nombre de quatre au mois de février, les salariés sont désormais 11 à s'investir sur le site du festival, avec les nombreux bénévoles. Au centre, Fanfan, la coordinatrice technique.

Avec 130 000 spectateurs l'an passé, Bobital est devenu le 2e festival de France. Il compte toujours autant de bénévoles et de plus en plus de professionnels.
Au milieu des cubes de chantiers, des tractopelles et des scènes en cours de montages, trônent quelques mobil-homes et un hamac accroché entre deux arbres. « C'est notre camp de manouches à nous », s'amuse Françoise Benais, alias Fanfan, la coordinatrice technique du festival de Bobital. « On est installé là depuis le 18 juin. » Françoise Benais travaille pour le festival depuis le mois de février avec quatre autres intermittents du spectacle.

C'est une nouveauté. Jusqu'à l'année dernière, un seul salarié s'occupait du festival plusieurs mois en amont avec les bénévoles, renforcé par des pros uniquement lors des dernières semaines. Désormais Didier Verneuil, le directeur technique est épaulé dès le départ non seulement par Fanfan mais par un régisseur chargé de l'organisation du site, un chef électricien et un homme chargé de la logistique, qui veillera sur l'entrepôt de matériel. « Le bénévolat, on en a toujours besoin, mais désormais il faut une ossature technique pour que le 2e festival de France ne parte pas dans tous les sens », explique Franck Denis Navero, le logisticien.

Postée dans son bâtiment de chantier au milieu de la prairie du Louvre, Fanfan a le sourire, malgré le téléphone qui sonne dans tous les sens, les va-et-vient d'une cinquantaine de bénévoles et l'urgent qui succède à l'impératif. La pression qui monte, elle aime ça. « J'aime voir un événement se construire grâce à un travail collégial. On passe d'un festival ultra pro à un autre qui a une longue histoire de bénévolat comme celui de Bobital. Il faut s'adapter. Ce festival existe depuis 10 ans sans nous ! Il faut beaucoup discuter pour que la confiance s'installe des deux côtés. » Les réunions se sont donc enchaînées pour que les salariés, qui sont passés de 4 à 11 ces dernières semaines, travaillent main dans la main avec les 1 500 bénévoles qui vont se succéder sur le site.

« Le choix d'un mode de vie »

Comme tous les salariés, Fanfan passe d'un festival à un autre, des Vieilles Charrues, au Printemps de Bourges, en passant par la Route du Rock à Saint-Malo. Pas de costard cravate de rigueur pour ces salariés particuliers, ici l'uniforme c'est plutôt grosses tennis et pantalon multipoches. Le train-train quotidien, très peu pour eux. « Même si on divorce tous les ans ! », blague la salariée nomade, basée à Rennes. « Mais je ne regrette rien. Vivre ainsi c'est faire le choix d'un certain mode de vie. Au départ, on se lance comme intermittent du spectacle par passion pour la musique, et puis on reste parce qu'on aime cette ambiance de travail collectif et le plaisir d'accueillir un artiste. »

Même ceux qui jouent les divas, comme Brian Molko qui a exigé des étagères à l'effigie de Placebo ? « Vous savez, les musiciens sont des gens qui partent de chez eux 6 à 8 mois par an, réplique Fanfan. Alors s'ils ont envie de se sentir comme à la maison, pourquoi pas · Je suis bien la première à emporter mon mug préféré dans le mobil-home ! »


Fabienne RICHARD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Mamz Ven Juin 29 2007, 00:36

mortimers a écrit:
Même ceux qui jouent les divas, comme Brian Molko qui a exigé des étagères à l'effigie de Placebo ? « Vous savez, les musiciens sont des gens qui partent de chez eux 6 à 8 mois par an, réplique Fanfan. Alors s'ils ont envie de se sentir comme à la maison, pourquoi pas · Je suis bien la première à emporter mon mug préféré dans le mobil-home ! »

moui enfin y'a une difference entre emporter son mug et exiger des étagères à son effigie! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71988
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 13:56

lu sur le site du festoch

Le soleil a pris son pass 3 jours, et vous ?

Bonne nouvelle, selon les prévisions météo, le soleil devrait être présent les 3 jours du festival.


0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis

pub mensongere ???

y'a le droit de dire ca ??? faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Sam Juin 30 2007, 20:40

pourquoi pas vi
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 20:51

Ricky_Banlieue a écrit:pourquoi pas vi

faux cul ce qui veut dire ???

tu crois que le climat anglomanzellenormand peut s'arreter ???

love t'es trop bon siberien !!! faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 20:54

yahoo yahoo simone tient une buvette avec tout mes potes au festoch !!!! yahoo yahoo

cidsmile z'avais deja depuis deux mois mon billet...trop tardcpour changer...

faux cul toujours prefere etre devant le comptoir que derrriere moueeeeeee !!!

idee confus est ce que la serveuse me laissera aller jusqu'au bout de la nuit???? faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Sam Juin 30 2007, 20:57

y'a le droit de dire ca ???
je réponds vi pourquoi pas

1 chance sur 2 de se gourrer faux cul


Dernière édition par le Sam Juin 30 2007, 21:04, édité 1 fois
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 20:59

waouawwwwwwwwwwwwww la sauvage aurait dit " aucune chance !!! "

merci mon monbanlieue mes bottes en caoutchou sont contentes de rester au placard...peut etre... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Sam Juin 30 2007, 21:05

mortimers a écrit:waouawwwwwwwwwwwwww la sauvage aurait dit " aucune chance !!! "

grattegratte quoique...j'avais oublié où tu créchais Mr. Green
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 21:11

rhhoo toi qui va prendre le temps anglo normand sur la tronche demain !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Mer Juil 04 2007, 18:34

Festival des Terre Neuvas: l’aérodrome de Trélivan transformé en parking
Les fortes pluies qui ont détrempé les terrains alloués aux parkings du festival des Terre Neuvas à Bobital ont contraint ce matin les organisateurs à demander l’ouverture de l’aérodrome de Trélivan pour stationner des véhicules sur la piste en dure. La sous-préfète, le maire de Dinan et le président d’honneur ont donné leur accord aujourd’hui. L’aérodrome sera donc interdit aux avions. Le festival va donc mettre en place 470 navettes de bus de l’aérodrome au festival.


heureusement que j'ai un pass pour aller chez un pote dans le bourg...c'est pas tout tout pres cette aerodrome...et pour dormir dans la caisse "twingo camping car" qu'on ma prete, j'ai poa envie de me taper 6 ou 7 bornes !!!
x2 en rentrant p't'etre de travers... faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Mer Juil 04 2007, 18:40

mortimers a écrit:[b] j'ai poa envie de me taper 6 ou 7 bornes !!!
x2 en rentrant p't'etre de travers... faux cul
icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Mer Juil 04 2007, 18:50

ca vous fait rire monsieur mon monbanlieue !!!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Mer Juil 04 2007, 19:12

vi Mr. Green
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par frozhalf Jeu Juil 05 2007, 22:39

bon moi j'y vais à ce festoche ^^

par contre je suis en train de regretter...

pour cause beaucoup de taf et autre chose prévu le samedi soir j'ai juste pris une place pour le vendredi soir sachant que des potes à moi viennent tout le weekend ^^

bien m'en a pris... le camping est interdit en théorie à ceux qui n'ont pas le pass (belle mentalité :s si tu paies pas suffisamment rien à foutre de ta gueule...) et maintenant que le parking se retrouve sur l'aérodrome ça va être sympa de transvaser les matelas & co

bordel en plus la météo est de moins en moins optimiste... pour le moment ils annoncent encore beau mais pour combien de temps ???


bon ben je sens qu'il va falloir boire beaucoup pour oublier tout ça et dormir dans la boue ^^
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6366
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Ven Juil 06 2007, 13:02

j't'offre une beer ???

j'aurais un chapeau rouge et je risque de trainer souvent sous le chapiteau du bistrot du port !!!

poa de portable le morti...

mot de passe : "grrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr Prout au normand !!!" faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Ven Juil 06 2007, 14:47

c'est parti !!!!

noel terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Muzah2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Ven Juil 06 2007, 15:07

sad noel
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Mamz Ven Juil 06 2007, 15:14

faut po pleurer ... il va revenir ton morti! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71988
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Ven Juil 06 2007, 15:27

pour de vrai ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Mamz Ven Juil 06 2007, 18:26

mais vi pour le plus grand plaisir des petits et des grands! Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71988
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Ven Juil 06 2007, 18:49

jump

surtout des petits non ? faux cul
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Lun Juil 09 2007, 11:48

fatigue20 fatigue20 fatigue20 Wink



Le festival de Bobital a battu cette année son record d’affluence : plus de 150000 spectateurs en trois jours.

Les Terre-Neuvas se sont terminés hier soir.

Bilan : 30 000 festivaliers en plus pour les dix ans.
>>> Retrouvez toute l'actu du festival Bobital dans notre dossier spécial !

Après neuf ans de festival, les organisateurs avouaient leur fatigue à diriger bénévolement le 2e festival de France. C'était sans compter sur cette 10e édition qui s'est terminée hier soir sur un record de fréquentation avec près de 150 000 personnes en trois jours. « Notre programmation large, hétéroclite, populaire, est très critiquée. Mais le public a voté. Il est venu en masse, se félicitaient hier les organisateurs Didier Guenroc, traces de bisous sur les joues et Pierrick Benoist, déguisé en Pierrot, le sourire aux lèvres. C'est le festival de toutes les musiques : variété, rock, reggae, ska et même électro cette année avec DJ Zebra. C'est notre cocktail à nous. Ce n'est pas un festival standardisé. Sur 75 groupes, seuls 25 sont des têtes d'affiche. Les 50 autres sont des groupes émergents. Et le public apprécie. Che Sudaka hier a fait un tabac. Plus populaire, Obispo a été exceptionnel. »

Cette édition 2007 est celle du record d'affluence mais aussi celle de la reconnaissance par les professionnels et les politiques. « Pour la première fois, nous avons vu des agents d'artistes sur le festival, indique Didier Guenroc qui a notamment rencontré le tourneur français d'AC/DC. Il a fallu que Bobital soit le 2e festival de France pour devenir enfin le festival du pays de Dinan et des Côtes-d'Armor », avec le soutien du conseil général et celui, tout nouveau, du maire de Dinan et président de la communauté de communes.

Vers un festival européen ?

Derrière une prudence de façade (« Avant de se prononcer sur la prochaine édition, il faudra faire les comptes »), Didier Guenroc ne cache pas une nouvelle ambition : donner à la Bretagne un festival de dimension européenne. « La Bretagne est une terre de fête et de festivals. Il y en aurait plus de 130 par an ! Pour conserver cet art de vivre qui nous est propre, il faudrait mutualiser nos moyens. Nous pourrions faire beaucoup plus fort ! Pourquoi pas un grand festival de dimension européenne ? » Si les organisateurs des Terre-Neuvas se sentent proches des autres festivals, en particulier celui de Poupet (en Vendée), dont le président est un ami personnel de Pierrick Benoist, ils avouent que leurs relations avec le 1er festival de France, celui des Vieilles Charrues « sont moins bonnes ». Les deux premiers festivals de l'hexagone arriveront-ils un jour à faire ami-ami ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Lun Juil 09 2007, 18:03

ben voilou c'est fini...

miracle il a fait beau pendant les 3 jours et les 3 nuits Wink

resultats des courses...comme toujours dans ces monstres de festoches, 50 a 60 000 personnes samedi...faut poa trop venir pour savourer tranquilos de la zic...par contre cote ambiance c'est vraiment chouette.
cette annee "bobio" a fait de grands efforts question acceuil et secu du public sur le site et dans le village et ca c'etait pas un luxe et a mon avis bien necessaire...
question zic je reste un peu sur ma faim...enfin je le savais avant d'y aller...mais mention special pour ziggy marley, du tres bon reggae a la sauce du papa (waouawwwwww les reprises de bob !!!), status quo les pepes ont encore la peche ( par contre moue me manquait mes cheveux de mon adolescence pour bien balancer la tete Wink ), monsieur roux bien sympa meme si le son n'etait pas top top, che sudaka top du top a 1h 30 du mat, et pis merzhin en concert en bzh ca donne toujours aussi...groundation sympa mais particulier comme reggae...


grosses deceptions...matmatah, sont dans leur truc les gaziers mais ca ne correspond plus a ce qu'on connaissait d'eux et aux grosses fiestas qu'ils mettaient avant...marilyn manson, bon c'est a voir mais poa mon truc du tout...beurk !!! da silva me suis fait chier, un festoche comme ca c'est poa pour lui...veut trop mettre d'electrique dans ca zic...et pour moi ca denature ses belles balades.

...le reste vu de loin entre les buvettes ou trop occuper a discuter pour bien suivre les spectacles... Wink

allez j'y retournerais avec plaisir encore les annees prochaines...

siffle ...confirmation: les bzh boivent...beaucoup faux cul

...le tourneur d'ACDC etaient la en reperage il parait... love

...j- 10 pour voir si les VC ont toujours une longueur d'avance sur bobio !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Mamz Lun Juil 09 2007, 18:09

mouais ... pas fan de ces gros festivals ... la foule me gaverait assez vite! icon_lol
sinon t'as vu frozhalf?
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71988
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Lun Juil 09 2007, 18:15

non, pourtant j'ai crie le mot de passe... faux cul

...l'endroit ou je pensais mettre mes quartiers " le bistrot du port" ( un chapiteau qui programait toutes les decouvertes du festoch les autres annees) etaient cette annee une scene poa trop rock avec des ch'tits groupes genre "chansons de marin"...poa trop mon truc en festoch et d'autant plus que la buvette a simone etait dans un coin super bien place et bien agreable... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Ricky Banlieue Lun Juil 09 2007, 19:50

ac/dc c'est à voir et à revoir...quelle énergie sur scène

pour Matmatah ça m'étonne guère...il est ou le temps de la ouach !!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129652
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Mer Juil 11 2007, 10:10

c'est vrai que c'est un monstre ce fectoch dans une commune de moins de 1000 habs...



Festival des Terre-Neuvas : et maintenant ?


Avec environ 150 000 spectateurs, l'édition 2008 du festival des Terre-Neuvas a battu tous les records de fréquentation. La sous-préfecture estime que le festival a atteint ses limites. : David Adémas

La sous-préfète de Dinan estime que le site a atteint ses limites d'accueil. Didier Guenroc, le vice-président, en est conscient. Quid de 2008 ?
Magali Selles, la sous-préfète de Dinan, a passé trois jours au festival des Terre-Neuvas à Bobital. Elle estime que le site qui accueille la manifestation, le parc du Louvre, a atteint ses limites cette année. Dans un communiqué, la représentante de l'État fait remarquer « que le festival a rassemblé près de 140 000 personnes sur trois jours, avec une pointe à 60 000 le samedi soir. La mobilisation des services de l'État a été importante sur le plan de la sécurité publique, la sécurité routière ou encore la sécurité civile. Les gendarmes, la police de l'air et des frontières, le service des douanes, les sapeurs pompiers ou le Samu ont concouru à la sécurisation de cet événement musical majeur en Bretagne en terme de fréquentation ». Petit bémol ensuite : « Aucun incident majeur n'est à déplorer mais l'alcoolisation massive du public les vendredi et samedi a conduit à près de 800 prises en charge par les services médicaux et 60 évacuations sur le centre hospitalier. » La sous-préfète poursuit : « Le site a atteint ses limites. L'emplacement choisi, à savoir une zone urbanisée non loin de voies à grande circulation, n'est plus adapté. »

Professionnalisation ?

Didier Guenroc, vice-président du festival, partage l'avis de la sous-préfète sur les limites du site : « Il est vrai que nous ne pourrons pas aller plus loin en terme de fréquentation. Pour autant, il faut relativiser. Nous n'avons pas encore fait les comptes et nous ne connaissons pas précisément les chiffres des entrées. » Didier Guenroc ajoute : « Je remarque que les prises en charge de personnes ont diminué par rapport à l'an dernier où il y avait eu 1 100 interventions. C'est plutôt une bonne nouvelle. Je remercie donc tous les services de l'État et les médecins qui ont assuré un travail fantastique. Je remercie également les 1 500 bénévoles qui ont permis à la manifestation de se dérouler aussi bien. » Sur l'alcoolisation des jeunes, Didier Guenroc fait remarquer : « Cette année nous avons vendu 10 % de bières en moins et nous avons augmenté nos ventes sur les boissons non alcoolisées. Un festival de musique reste un lieu de fête qu'il faut bien sûr encadrer. »

Le festival des Terre-Neuvas est le seul festival en France a être géré à l'année par des bénévoles. Avec environ 150 000 spectateurs, dix ans d'existence et un budget de 3,5 millions d'euros, le temps est peut-être venu de professionnaliser une partie de l'organisation en amont. Le bénévolat a ses limites. D'ailleurs, dimanche soir, lors de la traditionnelle conférence de presse, Didier Guenroc est resté flou sur sa participation active à l'édition 2008. Pierrick Benoist, le président, n'a pas caché que l'organisation du festival était de plus en plus lourde. Si ces deux-là prennent du recul, qu'en sera-t-il de la prochaine édition ?


Vincent JARNIGON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par frozhalf Jeu Juil 12 2007, 07:48

bon ben je t'ai pas vu morti !!

niveau camping pas un problème... on était dans le 3A juste à côté de la route...

du coup on a pu emmener un stock d'alcool colossal sur le camping !!!

On avait une tente rien que pour la boisson et la bouffe !!!




pareil pas de controles trop donc j'ai pu dormir tranquillou... bon par contre les 25 min de marche entre le parking et le camping pas tip top





pour ce qui est des concerts le temps d'arriver de monter les tentes, de tout transvaser de bouffer il était déjà bien tard et on est arrivé pendant obispo... (on a beaucoup trop picolé)


Je venais pour Matmatah en particulier et pour d'autres groupes avant obispo,

matmatah déçu... pas tant par la musique mais par l'ambiance. A part pour Lambe an dro ça dansait pas des masses ni ne chantait.


Obispo c'était sympa !! mais c'est parce qu'il ne chantait pas ses chansons Very Happy

Enfin groundation sympa à écouter mais en concert ça devient vite soulant.

DU coup pour oublier on a piccolé dans la tente jusqu'à 5h du mat, en tournant à la menthe pastille et après je me suis allongé (en fait je voulais me coucher mais bon)

les voisins c'était une tuerie et nous on était chaud caramel, du coup le lendemain quand je suis parti faire la fête ailleurs, mes potos ont rejoint les voisins pour faire une fête à 35 !!
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6366
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Invité Dim Juil 22 2007, 22:27

de retour des VC je peux quand meme dire, une fois de plus, z'ont du boulot question organisation pour arriver a la hauteur de carhaix...meme si un gros effort a ete fait cette annee...mais c'est pas encore ca...et pourtant question motivation sont bien les terres neuvas...

idee a quand une vraie collaboration entre les grands (et petits) festochs de l'ouest...ca apporterait quand meme un plus question programation et organisation...plus de 500 000 festivaliers en ce debut d'ete bzh sur les differents festochs ca merite d'oublier les querelles de cloches !!!
...c'est poa gagne d'apres ce que j'entends...
...pis y'en a marre de voir les exclusivites artistiques ou les meme a tournee 10 fois dans le meme coin...
au prix ou coute un week end festoch aux festivaliers les organisateurs devraient penser a tous ca...confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07 Empty Re: terres neuvas (bobital22)6,7,8 juillet07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum