Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les pies ki piaff

Aller en bas

Les pies ki piaff Empty Les pies ki piaff

Message par Mamz Ven Juin 01 2007, 13:36

1/Pour commencer, pourrais-tu présenter le groupe, ses débuts ?
( pourquoi les Pies Ki Piaff ? )


Le groupe est composé de 4 personnes:

- vince: dredu à accordéon, chant et cajon
-tag: le joli cœur du groupe, chant et guitare
-ramounch: le plus chauve d’entre nous, basse et violoncelle
-polo: souvent le plus saoul, guitare,saxo,flûte traversière, mélodica, clarinette

Suivant ses disponibilités, zip nous accompagne pour agrémenter notre zic de violon, de scie musicale et même de chant.

Les débuts sont assez simple, un jour de grosse chaleur de début juin 2005, nous nous lançons le défi de jouer pour la fête de la musique 15 jour plus tard. Ce qui fut dit fut fait et on s’est retrouvé à pagny sur moselle à jouer dans la rue accompagné de la troupe de cirque perd pas la boule. Dans la semaine, on fera pas moins de 5 concert dans la rue, les bars ou chez des potes.
Ensuite, de bar en bar, de syrose en gueule de bois, le petit oiseau grandit et piaff de plus en plus mais pas beaucoup mieux.

Pourquoi les pies ki piaff? Pourquoi pas ? Les premiers concert le groupe s’appelé la mauvaise herbe comme beaucoup d’autre donc il a fallu trouver un autre nom. Y a pas d’explication , ni de signification précise Ça nous à fait rire et on à gardé.


2/Votre actualité ?

Pas mal de concert en ce mois de juin, pour finir l’année en beauté.

Et surtout, on est en train de plancher sur l’enregistrement d’un album qui sera prêt avant la fin de l’année, (on s’était fixé septembre mais avec un retard syndical qui se respecte, ça sera un beau cadeau de noël) avec un maximum de titres (16 ou 17 ou plus) et quelque invités (Barzingaut, la roulette rustre, nissa, alex toucourt, j’en passe et des meilleurs).
Voila, voila je crois que s’est un peu près tout pour l’actu


3/ Quelles ont été les réactions suite à la sortie de vos différents albums ?

On n’a encore rien sorti de vraiment sérieux donc pas de réactions. A voir


4/ Peux-tu développer un peu les sujets abordés par vos textes ?

Que dire? C’est vaste et en même temps pas du tout. On parle pas mal d’histoire de cul ou de ce qui pourrai y ressembler en tout cas. Sinon chacun y va de son coup de gueule sur ce qui le touche. Ce qui donne des textes qui parle aussi bien de la télé, de la religion, de la drogue, de l’argent ou je ne sais pas. Sans vouloir changer le monde, on donne notre avis dessus. Je crois que ça résume pas mal nos texte.

5/Quelles sont vos influences musicales, cinématographiques et littéraires?

La encore c’est vaste. Chacun a ses propres influences ça peu allez de Chantal Goya à Bezu en passant pas Violator ou autre Craddle…
Suivant chaque sensibilité, les influences sont différentes, on trouve du reggae, du métal et co, du ragga et bien sur de la chanson française.

Pour les plus influents La rue Ket et les Ogres bien sur, mais Tryo n’est pas en reste.
Tout ce qu’on peu écouter nous influence à sa manière je pense.


6/Peux-tu nous faire un topo sur la scène de ta région ?

Alors dans cette belle lorraine, la scène est plutôt active et bien ouverte. Beaucoup de groupes, beaucoup de salle et de bar pour y faire des concerts.

Le mieux reste cette solidarité qui s’instaure entre les différents protagonistes de la zic de par chez nous. Le tout rapidement et sans hypocrisie.


7/Qui écoutez vous en ce moment ?

Comme pour les influences beaucoup de choses. Une petite liste pour donner un ordre d’idée: T’inquiète lazare, Gnawa diffusion, La varda, Lofo, la TG et autre amis du coin, Bratch, Tool, Tété, Oldelaff et Monsieur D, Rue de la Muette, Deep Purple, Jehan, les fils de thepu, Brassens….


8/Vos projets : disques, tournée ?

Nos projet c’Est-ce disque et un max de concert à la rentrée. Pour la tournée c’est encore tôt, mais on fera celle des bars du coins avec ou sans les instrus d’ailleurs.


9/ Quel est votre statut et comment voyez vous le statut des intermittents évoluer dans le temps ?

Pour l’instant, on bosse tous à coté. Le statut d’intermittents n’est pas encore pour tout de suite et d’ailleurs n’est ni une priorité, ni un but en soit. Pour ma part n’est pas intermittent qui veux, c’est un métier à part entière si on veux vivre correctement. Je parle pas pour Johnny et autres rapaces du genre. Dans le temps , je penses que ceux qui vivent sur la bête ont mangé leur pain blanc et ceux qui se bougent le cul comme il faut ont tout a y gagner.


10/ Votre position face au net et le p2p ?


Nos morceaux sont en téléchargement gratuit sur le net . On les a mis nous même sur le P2P. Tant que les gens se déplace au concert c’est le principal. La musique est un produit taxé comme un produit de luxe. A partir de la le téléchargement permet a tous d’y avoir accès . Est-ce un mal?
Si les artistes ce plaignent qu’ils perdent de l’argent c’est qu’il ne cherche que ça dans la musique et c’est bien dommage. Le plaisir de partagé n’est il pas une monnaie d’échange suffisante?
Je sais j’idéalise beaucoup mais bon faut pas pousser mamie dans le bouchon qui fait déborder le vase .


11/ Pour finir, une pensée ? un coup d’gueule ?


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!
5 ans c’est long! Trop long!

Merci Mamz et merci Rick et tout les autres.


le site
le myspace

Les pies ki piaff Dscn1128
(C) ricky
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum