Fête de l'huma
+6
grognonjc
pouet pouet
hasta
Mamz
boulette
Ricky Banlieue
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fête de l'huma
Grande Scène
ALAIN BASHUNG
ARNO
BABYSHAMBLES
CALI
DUB INC.
FEMI KUTI
N.E.R.D.
ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE
SPOKE ORCHESTRA
THOMAS DUTRONC
TIKEN JAH FAKOLY
Scène Zebrock Avant-Garde
KERY JAMES
MORIARTY
PLASTICINES
ALAIN BASHUNG
ARNO
BABYSHAMBLES
CALI
DUB INC.
FEMI KUTI
N.E.R.D.
ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE
SPOKE ORCHESTRA
THOMAS DUTRONC
TIKEN JAH FAKOLY
Scène Zebrock Avant-Garde
KERY JAMES
MORIARTY
PLASTICINES
Invité- Invité
François Béranger nous manque souvent.
Sa voix rude et puissante s'est affirmée au tout début des années 70, dans la foulée de mai 68. Ancien ouvrier nourri de poésie, il a pris la guitare pour écrire des chansons vite reliées à la longue tradition des chansonniers et immédiatement modernes par leur inscription dans les foisonnements musicaux de leur temps. François Béranger était un artiste exigeant : de scène en scène, il ne « chantait pas pour passer le temps ». Ses chansons sont socialement préoccupées, poétiquement inspirées et musicalement élaborées. C'est pour ça qu'on, l'aime bien à Zebrock.
Elles ont vite conquis un imposant public cultivant l'insubordination, qu'elle soit sociale ou esthétique et l'insoumission aux codes de la France giscardienne pré-libérale. Les années 80 et la grande mise au pas des valeurs et représentations qu'elles ont imposé a réussi à étouffer bien des voix dissidentes, sans pour autant les faire taire.
Disparu trop tôt pour le mesurer, François Béranger a laissé des traces profondes qui ne demandent qu'à resurgir. Ses chansons, repassées comme un cadeau échangé entre amis, ont continué de circuler. De nouvelles générations, des rejetons impertinents, s'en sont emparées, attirées par la liberté de ton et l'immense générosité qu'elles recèlent.
En cette année, traversée du souffle et du sens de mai 68, la scène Zebrock de la Fête de l'Humanité leur laisse une carte blanche. Une jolie brochette d'artistes va puiser dans son répertoire des chansons qui ressemblent à François et offrir une interprétation d'une des siennes. A l'opposé de toute célébration, il s'agira de partager un moment de chanson et d'émotions dans un endroit qu'affectionnait particulièrement François Béranger : la Fête de l'Humanité, sur la scène Zebrock tournée sur ce qui agite la musique et nos sens aujourd'hui.
Sa voix rude et puissante s'est affirmée au tout début des années 70, dans la foulée de mai 68. Ancien ouvrier nourri de poésie, il a pris la guitare pour écrire des chansons vite reliées à la longue tradition des chansonniers et immédiatement modernes par leur inscription dans les foisonnements musicaux de leur temps. François Béranger était un artiste exigeant : de scène en scène, il ne « chantait pas pour passer le temps ». Ses chansons sont socialement préoccupées, poétiquement inspirées et musicalement élaborées. C'est pour ça qu'on, l'aime bien à Zebrock.
Elles ont vite conquis un imposant public cultivant l'insubordination, qu'elle soit sociale ou esthétique et l'insoumission aux codes de la France giscardienne pré-libérale. Les années 80 et la grande mise au pas des valeurs et représentations qu'elles ont imposé a réussi à étouffer bien des voix dissidentes, sans pour autant les faire taire.
Disparu trop tôt pour le mesurer, François Béranger a laissé des traces profondes qui ne demandent qu'à resurgir. Ses chansons, repassées comme un cadeau échangé entre amis, ont continué de circuler. De nouvelles générations, des rejetons impertinents, s'en sont emparées, attirées par la liberté de ton et l'immense générosité qu'elles recèlent.
En cette année, traversée du souffle et du sens de mai 68, la scène Zebrock de la Fête de l'Humanité leur laisse une carte blanche. Une jolie brochette d'artistes va puiser dans son répertoire des chansons qui ressemblent à François et offrir une interprétation d'une des siennes. A l'opposé de toute célébration, il s'agira de partager un moment de chanson et d'émotions dans un endroit qu'affectionnait particulièrement François Béranger : la Fête de l'Humanité, sur la scène Zebrock tournée sur ce qui agite la musique et nos sens aujourd'hui.
Scène Zebrock : vendredi
21h40 : Plateau homage à Béranger (avec Marcel et son Orchestre, Sanseverino, Les Blaireaux, Hubert-Félix Thiéfaine, Raoul Petite, Les Szgaboonistes, Emmanuelle Béranger, Gérard Blanchard)
21h40 : Plateau homage à Béranger (avec Marcel et son Orchestre, Sanseverino, Les Blaireaux, Hubert-Félix Thiéfaine, Raoul Petite, Les Szgaboonistes, Emmanuelle Béranger, Gérard Blanchard)
Dernière édition par Ricky Banlieue le Mer Juil 23 2008, 20:27, édité 1 fois
Pour info, cali y sera le dimanche
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
LES HORAIRES DE LA GRANDE SCÈNE
Vendredi
o 17h45 : Femi Kuti
o 19h05 : Dub Inc.
o 20h35 : N*E*R*D
o 22h05 : Tiken Jah Fakoly
Samedi
o 14h30 : Gilles Servat
o 16h00 : Thomas Dutronc
o 17h30 : Arno
o 19h00 : Alain Bashung
o 20h30 : Babyshambles
o 22h00 : Roger Hodgson la voix de SUPERTRAMP
Dimanche
o 14h30 : Orchestre National de France
o 17h00 : Cali
LES HORAIRES ZEBROCK
Vendredi
18h30 : Bibi Tanga l’inlassable Antoine
20h10 : The Latitudz
Samedi
13h30 : Plastiscines
15h00 : Ina Ich
16h20 : Zumabrek
17h40 : Chimère
19h10 : Spoke Orkestra
20h50 : Kery James
22h40 : Casey
Dimanche
14h40 : Balbino Medellin
15h20 : Vaïan Olmes
16h50 : Moriarty
kekun saurait ou trouver, ou sais la prog de p'tits groupos sympatoch sur certain stands???
Vendredi
o 17h45 : Femi Kuti
o 19h05 : Dub Inc.
o 20h35 : N*E*R*D
o 22h05 : Tiken Jah Fakoly
Samedi
o 14h30 : Gilles Servat
o 16h00 : Thomas Dutronc
o 17h30 : Arno
o 19h00 : Alain Bashung
o 20h30 : Babyshambles
o 22h00 : Roger Hodgson la voix de SUPERTRAMP
Dimanche
o 14h30 : Orchestre National de France
o 17h00 : Cali
LES HORAIRES ZEBROCK
Vendredi
18h30 : Bibi Tanga l’inlassable Antoine
20h10 : The Latitudz
Samedi
13h30 : Plastiscines
15h00 : Ina Ich
16h20 : Zumabrek
17h40 : Chimère
19h10 : Spoke Orkestra
20h50 : Kery James
22h40 : Casey
Dimanche
14h40 : Balbino Medellin
15h20 : Vaïan Olmes
16h50 : Moriarty
kekun saurait ou trouver, ou sais la prog de p'tits groupos sympatoch sur certain stands???
Invité- Invité
non...je crois que c'est au p'tit bonheur la chance ça ....kekun saurait ou trouver, ou sais la prog de p'tits groupos sympatoch sur certain stands???
j-2 !!!
crotte va falloir que je passe en territoire ennemi pour arriver a paris !!!
crotte va falloir que je passe en territoire ennemi pour arriver a paris !!!
Invité- Invité
ça tombe bien j'suis en week end ... j'aurai tout le temps pour placer des
pièdes à loup!
allez roule ma poule !!!
arno et hommage a beranger j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
pastis 51 je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a tatooooooooooooooooo
select et mondain chez les rouges pales...
arno et hommage a beranger j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
pastis 51 je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a tatooooooooooooooooo
select et mondain chez les rouges pales...
Invité- Invité
yooooooooooooo arrive !!!
flotte sur la traversee de la sauvagie...comme d'hab !!!
poa de pieges a bzhhhhhhhhhh a part une ou deux buvettes
14€ le parking, 8€ le camping par personne, 17€ l'entre...a part ca ca rouale...
bon direction pastaga... 1.5€..ouf a moitie bien !!!
repere la scene pour beranger...vais trainer autour...tombe bien c'est le coin des buveurs de jaunes :!!
toujours vivant chez les rouges pales!!!
14€ le parking, 8€ le camping par personne, 17€ l'entre...a part ca ca rouale...
bon direction pastaga... 1.5€..ouf a moitie bien !!!
repere la scene pour beranger...vais trainer autour...tombe bien c'est le coin des buveurs de jaunes :!!
toujours vivant chez les rouges pales!!!
Invité- Invité
mortimers a écrit:
j'suis sure qu'il a plu juste qd t'es passé! y'a du avoir 1 ou 2h de flotte ds la journée c'était pour toi!
eh oh...vu la gueule du ciel ca m'etonnerais!!!
mon arret acaen au decathlon a ete le seul moment sec!!!
mon arret acaen au decathlon a ete le seul moment sec!!!
Invité- Invité
mortimers a écrit:eh oh...vu la gueule du ciel ca m'etonnerais!!!
bah quoi? il est tout bleu le ciel!
toujours aussi belle la fete...bien manger, bien beaucoup bu...vu femi kuti, hommage beranger, gilles servat, thomas dutronc, arno, bashung, babyshambles, allain leprest ( je lui ai serre la pogne et taxe une gauloise...), Marc Perrone, André Minvielle, Francesca Solleville, , Thomas Pitiot et Nathalie Fortin ...tous extra comme d'hab...mais pas fait de decouvertes cette annnee...
en ce qui concerne beranger c'etait extra, ca donne un max, a revoir !!! bon souvenir de mon poto blanchard, de marcel et son orchestre et des autres que j'ai entendu par intermitence...on m'avait kidnappe dans un stand a vin...
super week, le seul prob c'est que ca me coute la peau du cul !!!
vivement l'annee prochaine !!!!
en ce qui concerne beranger c'etait extra, ca donne un max, a revoir !!! bon souvenir de mon poto blanchard, de marcel et son orchestre et des autres que j'ai entendu par intermitence...on m'avait kidnappe dans un stand a vin...
super week, le seul prob c'est que ca me coute la peau du cul !!!
vivement l'annee prochaine !!!!
Invité- Invité
La Fête de l'Humanité c'est un espace unique, festif et convivial où la solidarité, les débats se mêlent à la culture. C'est une multitude de concerts d'exception, d'animations de rue, du théâtre, des expositions. Cette année, la Fête de l'Humanité fête ses 80 ans : trois jours dignes de ce vénérable anniversaire !
La plus grande fête politique de France se déroulera les 10, 11 et 12 septembre prochains. Trois jours de spectacles accessibles à tous, 50 concerts, des expos, des débats, un village du livre, du théâtre... avec Jacques Dutronc, The prodigy, Simple Minds, Madness, Caravan Palace, Raggasonic, Alain Souchon, un hommage à Jean Ferrat, Agnès Bilh et ses invités, l’ensemble de cuivres de l’Orchestre philharmonique de Radio France et bien d'autres encore !
Billet (Pré-vente 19€, sur place 25€) valable pour l'ensemble des concerts sur les 3 jours de la fête de l'Humanité. 5 scènes. Gratuit pour les moins de 15 ans.
Le programme complet :
Vendredi 10 septembre
Grande Scène :
- Danakil
- The Prodigy
- Raggasonic.
Scène Zebrock :
- Agnès Bihl et ses invités
- Cécile Hercule
- The Popopopops.
Samedi 11 septembre
Grande Scène :
- Caravan Palace
- "Hommage à Jean Ferrat"
- Alain Souchon
- Simple Minds
- Madness.
Scène Zebrock :
- Juan Rozoff
- Dee Nasty
- Mamienco
- The Push Up
- D’ de Kbal.
Dimanche 12 septembre
Grande Scène :
- L'ensemble de cuivres de l'Orchestre philarmonique de Radio France
- Jacques Dutronc
Scène Zebrock :
- Volo
- Boogie Balagan
- Aschehougite Thomas PITIOT et E’one Scène Jazz’Hum’Ah
La plus grande fête politique de France se déroulera les 10, 11 et 12 septembre prochains. Trois jours de spectacles accessibles à tous, 50 concerts, des expos, des débats, un village du livre, du théâtre... avec Jacques Dutronc, The prodigy, Simple Minds, Madness, Caravan Palace, Raggasonic, Alain Souchon, un hommage à Jean Ferrat, Agnès Bilh et ses invités, l’ensemble de cuivres de l’Orchestre philharmonique de Radio France et bien d'autres encore !
Billet (Pré-vente 19€, sur place 25€) valable pour l'ensemble des concerts sur les 3 jours de la fête de l'Humanité. 5 scènes. Gratuit pour les moins de 15 ans.
Le programme complet :
Vendredi 10 septembre
Grande Scène :
- Danakil
- The Prodigy
- Raggasonic.
Scène Zebrock :
- Agnès Bihl et ses invités
- Cécile Hercule
- The Popopopops.
Samedi 11 septembre
Grande Scène :
- Caravan Palace
- "Hommage à Jean Ferrat"
- Alain Souchon
- Simple Minds
- Madness.
Scène Zebrock :
- Juan Rozoff
- Dee Nasty
- Mamienco
- The Push Up
- D’ de Kbal.
Dimanche 12 septembre
Grande Scène :
- L'ensemble de cuivres de l'Orchestre philarmonique de Radio France
- Jacques Dutronc
Scène Zebrock :
- Volo
- Boogie Balagan
- Aschehougite Thomas PITIOT et E’one Scène Jazz’Hum’Ah
Je vous trouve durs ...
Dutronc a arrété le cigare en public
19€, y a pire
et pis j'aime bien le dimanche ... voir Volo et faire sonner les cuivres
Dutronc a arrété le cigare en public
19€, y a pire
et pis j'aime bien le dimanche ... voir Volo et faire sonner les cuivres
Christine- Les Mauvaises Langues
-
Moi aussi je la trouve chouette la prog ... Mais bon, pas d'Huma pour moi comme d'hab depuis cinq ans, je bénévole avec "les Urnes" sur "Cergy Soit" au même moment http://www.95degres.net/cergysoit/
http://www.humanite.fr/programme-musical-Fete-%20l%27Humanite-%202011
me tate de voir l' huma sous francois...me rappele d'un temps...assez dur avec l'autre francois...envie de vivre encore le truc !!!
mais, mes € et mes RTT commencent a dire ATTENTION !!!
puis j"arrive plus a me faire les camping bordelique ...suis vx ou...devenu normal ???
en tous les cas encore un bon week en perspective !!!
et a gauche toute !!!
Invité- Invité
Ouais, y'avait des trucs pas mal l'an passé... mais si nous mettait le lien de cette année, ce s'rait vachement mieux
http://fete.humanite.fr/?-Concerts
http://fete.humanite.fr/?-Concerts
vache un socialo qui me tue mon post !!
gauche plus que toute surtout maintenant !!!!
Invité- Invité
mortimers a écrit: vache un socialo qui me tue mon post !!
Là d'accordmortimers a écrit:gauche plus que toute surtout maintenant !!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2