Olivier Adam
+2
Tibuzz
Mamz
6 participants
Page 1 sur 1
Olivier Adam
Je vais bien ne t'en fais pas ... le bouquin dont est tiré le film
dévoré en une soirée (il est pas très épais et se lit très facilement) ... aussi bouleversant que le film
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases
griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.
dévoré en une soirée (il est pas très épais et se lit très facilement) ... aussi bouleversant que le film
Re: Olivier Adam
Mamz a écrit:dévoré en une soirée (il est pas très épais et se lit très facilement) ... aussi bouleversant que le film
Pas vu le film mais je vais aller m'acheter le bouquin (en poche à 4,50) !
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Tibuzz a écrit:Mamz a écrit:
dévoré en une soirée
t'aurais mieux fait de le lire
bah avec un peu de béchamel c'est super bien passé!
boulette a écrit:Mamz a écrit:dévoré en une soirée (il est pas très épais et se lit très facilement) ... aussi bouleversant que le film
Pas vu le film mais je vais aller m'acheter le bouquin (en poche à 4,50) !
je les trouve complémentaires en fait ... avoir vu le film m'a pas gaché le "plaisir" de lire le bouquin et je crois que l'inverse doit pas etre génant non plus
Ayé, j'ai lu le bouquin en quelques heures bien impatiente de voir le film aussi !
boulette- Les Mots qui Courent
-
Hobby : C'est quoi un hobby ?
lu ça hier soir "A l'ouest"
un peu bizarre comme bouquin ...
Antoine a presque dix-neuf ans. Fragile, rêveur, indocile, il sèche le lycée, erre dans le centre commercial de son quartier, et ne fait rien de sa vie. Il cherche l'amour et les coups. Camille veille sur son grand frère, et calme ses angoisses en se réfugiant dans la prière. Quant à Marie, leur mère, elle fait ce qu'elle peut... mais c'est elle, qui, un beau matin, déclenche l'explosio
un peu bizarre comme bouquin ...
Tiens on m'en a dit le plus grand bien de cet auteur.
A mon prochain tour en librairie, c'est décidé je m'en offre un.
Il est passé à la TV il y a quelques jours, l'adaptation d'un de ses livres Maman est folle avec Isabelle Carré mais je n'ai pas pu regarder.
A mon prochain tour en librairie, c'est décidé je m'en offre un.
Il est passé à la TV il y a quelques jours, l'adaptation d'un de ses livres Maman est folle avec Isabelle Carré mais je n'ai pas pu regarder.
et je confirme c'est vachement bien!
bon en fait le titre du bouquin c'est "à l'abri de rien" je l'ai pas encore fini mais les 3 premiers quarts je les ai dévoré ds le train ... c'est magnifique mais révoltant
bon en fait le titre du bouquin c'est "à l'abri de rien" je l'ai pas encore fini mais les 3 premiers quarts je les ai dévoré ds le train ... c'est magnifique mais révoltant
Je n'en ai toujours pas acheté... honte sur moi...
mais ça me donne encore plus envie Mamz.
mais ça me donne encore plus envie Mamz.
et celui là pour le moment meme si y'a le coeur qui se serre des fois ... j'ai 'core pas pleuré
Merci de me rassurer par avance.
Mais en lisant j'ai quand même la larme très facile.
j'le termine ce soir ... paquet de kleenex à proximité on sait jamais ... je te dis demain
trop forte Mamz...
Je me suis offert son Je vais bien ne t'en fais pas et je n'ai pas pleuré non plus.
Je me suis offert son Je vais bien ne t'en fais pas et je n'ai pas pleuré non plus.
L'ayant fini, je fais moins la fière.
C'est dingue comment un petit livre peut bouleverser autant.
Il est fort Olivier Adam pour dire la douleur avec des mots simples, des mots crus...
pour parler d'amour et surtout de la difficulté qu'on a souvent à l'exprimer à ceux qui nous sont les plus chers - avant qu'il ne soit trop tard - (ça m'a fait penser à Ivan : c'est joli les jonquilles coupées dans un verre d'eau),
il est fort pour décrire tous ces gens qui partagent notre quotidien et qui ne sont pas vraiment là, qui n'écoutent pas, qui ne (nous) voient pas... l'addition sentimentale de Claire c'est sans doute ce qui m'a le plus effrayé...
ça m'a fait penser à une citation d'Hafid Aggoune que je relis souvent :
Heureusement qu'il y a une lueur d'espoir au bout de tout ça... parce que sinon ça serait un livre d'une profonde noirceur.
Pfiou je ne suis pas prête à remettre les pieds chez Olivier Adam.... enfin pas tout de suite.
C'est dingue comment un petit livre peut bouleverser autant.
Il est fort Olivier Adam pour dire la douleur avec des mots simples, des mots crus...
pour parler d'amour et surtout de la difficulté qu'on a souvent à l'exprimer à ceux qui nous sont les plus chers - avant qu'il ne soit trop tard - (ça m'a fait penser à Ivan : c'est joli les jonquilles coupées dans un verre d'eau),
il est fort pour décrire tous ces gens qui partagent notre quotidien et qui ne sont pas vraiment là, qui n'écoutent pas, qui ne (nous) voient pas... l'addition sentimentale de Claire c'est sans doute ce qui m'a le plus effrayé...
ça m'a fait penser à une citation d'Hafid Aggoune que je relis souvent :
Fuis, chasse la honte de ton corps, arrache la culpabilité de ta tête, griffe les remords, échappe-toi, pense à toi, protège l'amour qui te contient, que tu contiens, garde-le pour tes pas sur terre, donne-le aux visages dont tu ignores tout, préserve tes caresses pour la peau qui te rend la félicité. N'aime pas, n'aime plus quand l'autre est absent à lui-même, absent à toi, laisse le vent l'emporter. Toi, ton corps, ta bouche, tes mains, à toi, de toi, pour toi. Cours, vole, regarde le monde, il est plus grand que tes tristesses, vis, sois cruel, égoïste généreux, cherche-toi. Plus tu seras toi-même, plus tu seras limpide et clair. Donne à qui sait lire ton âme, fuis qui la déchire, car tu n'as pas le temps.
Heureusement qu'il y a une lueur d'espoir au bout de tout ça... parce que sinon ça serait un livre d'une profonde noirceur.
Pfiou je ne suis pas prête à remettre les pieds chez Olivier Adam.... enfin pas tout de suite.
Larak a écrit:
donc je ne vais ps te conseiller "A l'ouest" ... qui laisse aussi ds un sale état qd on le referme
c'est vrai qu'il est très doué pour exprimer la douleur ... je rapproche sa façon de dire tout ça du bouquin de mathias malzieu ... avec des mots tout cons, ils te font chialer toutes les larmes de ton corps
Oui c'est vrai même si son univers est moins onirique.
Et pour le bouquin je ne dis pas non... faut juste laisser passer un peu de temps...
Et pour le bouquin je ne dis pas non... faut juste laisser passer un peu de temps...
Larak a écrit:Oui c'est vrai même si son univers est moins onirique.
oui oui je parlais juste de la façon d'exprimer les sentiments
y m'a super perturbée ce bouquin aussi, mais alors vraiment je l'ai fini j'ai pas su quoi en dire j'sais pas y'a un malais fou tout au long du livre que me mettait mal à l'aise et qui me foutait le cafard, du coup j'suis fichtrement incapable de dire si j'ai aimé ou pas
j'crois pas que je vais remettre ça tout de suite
j'crois pas que je vais remettre ça tout de suite
pouet pouet- Rue d'la Gouaille
-
j'ai recraqué
ça promet encore une grande partie de rigolade
Mot de l'éditeur sur "Falaises" de Olivier Adam
Etretat. Sur le balcon d’une chambre d’hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : les falaises éclairées d’où s’est jetée sa mère vingt ans plus tôt.
Le temps d’une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de sa mère disparue.
Un roman d’un souffle et d’une ampleur romanesque exceptionnels.
ça promet encore une grande partie de rigolade
enfin j'ai trouvé le courage de le lire "falaise"
encore un bouquin magnifique, qui chamboule et qui se dévore (2h pour le lire environ)
encore un bouquin magnifique, qui chamboule et qui se dévore (2h pour le lire environ)
J'ai lu tous ces bouquins (sauf le dernier) en une semaine... c'est magnifique !!
Recommandé par Christian Olivier et Lola Lafon !! ça laisse pas de place au doute
Falaises c'était le premier... du coup je pense aller passer une journée à Etretat la semaine prochaine.
Recommandé par Christian Olivier et Lola Lafon !! ça laisse pas de place au doute
Falaises c'était le premier... du coup je pense aller passer une journée à Etretat la semaine prochaine.
Filou- Les Hurlements d'Léo
-
Filou a écrit:
bah non quand meme filou! on tient un peu à toi!
vraiment très bon "des vents contraires", j'ai enchainé sur "passer l'hiver" ... un recueil de nouvelles ... pas mal non plus ... la dernière
Mamz a écrit: "des vents contraires"
Magnifique !!!
Filou- Les Hurlements d'Léo
-
Page 1 sur 1